ALMIC (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 06 janvier 2017, 22:57 (il y a 2660 jours) @ Graham

Sur ALMIC j'ai plutôt remarqué des dirigeants à l'achat depuis 1-2 ans à des cours plus haut qu'aujourd'hui... ceci dit, que la part du management diminue au fil des AKs est logique sous réserve que cela serve à accélérer la croissance... ce qui a été largement le cas depuis son introduction en 2005 avec un CA multiplié par plus de 10 (CA passé de 6.6 M€ en 2004 à 70-80 M€ en 2016).

Le pire c'est plutôt l'inverse ==> lorsque le management s'alloue plein d'actions à vil prix pour éviter de voir sa part réduite au fil des AKs... Technofirst rentrait dans cette catégorie il y a quelques années mais j'ai pas suivi récemment le dossier... le simple fait que la valeur soit dans le JTB 2017 de Pierre est signe que la défiance envers le dirigeant s'estompe... avec possibilité d'un gros rebond à la clé si les promesses jamais tenues jusqu'ici le sont enfin ;-)

Pour revenir à ALMIC, je n'occulte pas les soucis (BFR, contrefaçons, croissance externe non aboutie) mais ça me semble surmontable, et à côté de ça il y a tout plein de points très positifs sur le dossier à garder à l'esprit.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum