TESSI (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, mercredi 04 janvier 2017, 19:01 (il y a 2661 jours) @ Kresus

.
Voilà qui est mieux dit que moi la façon dont je perçois les choses et la raison pour laquelle je n'ai quasiment jamais réduit ma participation dans ce groupe depuis des années, bien au contraire accrue au fil du temps, jusqu'à représenter actuellement environ 17% de mon portefeuille.

Le risque sur Tessi pour moi se limite au risque systémique qui pèse sur les entreprises européennes ayant leur chiffre d'affaires concentré sur l'Europe.
Il est vrai qu'envisagé ce risque ma participation n'est pas raisonnable. Hors ce risque, elle l'est.

Quand ce risque se réalisera, je l'ignore. Mon intuition me fait croire qu'on a encore un peu de temps devant nous. On en revient aux thèses déclinistes et alarmistes qui ont suscité bien des effrois en 2007 et en 2008, chères en son temps à L.Abadie. Toutefois que ces choses surviendront, je m'en persuade.

Il se dit qu'on a joué du violon sur le Titanic jusqu'avant qu'il ne sombre. J'accepte le risque d'en sortir au plus tard en me convainquant que je parviendrais à m'adapter alors.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum