TESSI (Jeu The Bull)

par Kresus @, mercredi 04 janvier 2017, 15:47 (il y a 2668 jours) @ Graham

En réalité, Tessi est une société :

- Tres rentable
- Trés faiblement valorisée.

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

JB Lafonta, qui est très malin, s'en est aperçu et a proposé à l'actionnaire majoritaire de lui racheter sa participation. Il a évidemment tres bien acheté (quand on pense que la société aura à la fin de l'année 35 euros de cash par titre)

Qu'est ce qu'il va faire ?

JB Lafonta va evidemment chercher à valoriser sa participation. Pour connaitre un peu le personnage et sa façon de faire, il a quatre façons de le faire :

1/ Il peut essayer de monter au capital soit en achetant des titres au fil de l'eau soit en lançant une OPA sur la boite. Je pense qu'il ne va évidemment pas se priver d'augmenter sa participation.

2/ Maximiser les résultats de TESSI en optimisant tout de tous les cotés.

3/ Optimiser l'allocation du capital en jouant sur la tréso. L'anomalie reside en grande partie dans le fait que TESSI a du cash qui dort. Je pense que Lafonta va soit faire rachter du capital par Tessi pour annuler les actions. Soit remonter le cash d'une facon ou d'une autre.

4/ Proceder à des acquisitions en consolidant le secteur


JB LAFONTA vient du private equity et l'a toujours pratiqué de façon ultra agressive. Donc ce n'est pas pour faire 20% par an qu'il achete TESSI. Je pense qu'il va chercher à doubler ou tripler en 3 ou 4 ans max.

Donc Ramasser du TESSI à 155 euros today c'est cadeau.
En réalité je pense que :
1/ le résultat (rex) va passer de 63 M€ attendu en 2017 à 85 M€ en 2020.
2/ Que la tréso attendu à 100 M€ fin 2017 sera autour de 200 M€ en 2020 (sauf acquistion relutive ou restitution aux actionnaires).


Que LAFONTA nous vendra tout ca 9 X REX + LE CASH en 2020 soit 1 milliards d'Euros.


Cela représente un cours à minima de 230 M€..... Mais ce n'est que mon avis....

Donc il faut empiler aujourd'hui à fond et dormir dessus.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum