TESSI (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, mercredi 04 janvier 2017, 01:54 (il y a 2664 jours) @ Hubisan_

.
Bonsoir,

Selon moi, le marché ne fait pas preuve d'exubérance irrationnelle dans le cas de Tessi pour les raisons suivantes:
-la rentabilité du capital est haute;
-la marge opérationnelle est importante;
-la société croit vivement;
-CPoR, vouée à mon avis à être vendue, sera convoitée chèrement malgré une baisse des ventes depuis quelques années;
-la valeur d'entreprise à 160€ par action reste modérée.

Tessi a souffert pendant des années de ratios de valorisation bas. L'objectif de Lafonta et de son équipe est de jouer du levier financier tout en faisant changer le mode de perception de la valorisation de Tessi.

Pixel agit pour valoriser des patrimoines familliaux principalement et gère des participations. Il peut très bien rester longtemps au capital de ses participations mais à terme concrétisera ses plus-values pour realiser d'autres operations fructueuses. C'est ainsi que font les GoldenBoys de la finance français et ils continueront puisque c'est ainsi qu'ils comprennent les affaires.
Et à 132,25€, ils ont fait le pari que c'était très rentable. C'est le pari que font d'autres, dont certains des meilleurs fonds français.

Alors qu'importe si le cours revient à 132€. Qu'importe vraiment dès lors que l'on est persuade que cela vaut bien plus.
Pixel a intérêt a acquérir le maximum d'actions mais n'a pas forcément intérêt à retirer de la côte Tessi. Tessi peut être une vitrine de ses capacities tout comme le cours peut servir à la cession future.

Je fais confiance à Lafonta pour valoriser cette participation et le faire comprendre au marché.
A 160€, Tessi n'est pas si chère côtée et pour moi, avec la croissance de la société dans les années à venir, plus un changement dans le ratio de valorisation, on a une belle marge de progression encore pour un risqué somme toute assez limité, bien qu'effectivement le cours puisse revenir sous 130€ à court terme. Et alors? Tout cela n'est que normal.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum