Liste Nakama 2017 et arbitrages au S2 2016 (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 03 janvier 2017, 19:29 (il y a 2663 jours)
édité par Nakama, mardi 03 janvier 2017, 19:35

Pour ce qui concerne les 10 valeurs que j'ai sélectionné pour le JTB 2017 :

* IPH: depuis plusieurs années ma plus forte conviction du secteur biotech et ma plus grosse ligne dans le secteur

* ITL: idem pour le secteur des SSIIs

* ALI2S: bilan ultra-sain (du cash, des FPs > CB), accélération de la croissance au Q2 (+16% après +4% au Q1), bonnes perspectives pour le S2, augmentation de l'auto-contrôle (rachat d'actions en cours)

* ALROC: hyper-croissance, rentabilité élevée escomptée à MT, valeur largement méconnue alors que tous les voyants sont au vert

* OSE: deal majeur signé avec Servier en décembre, newsflow très dense sur 2017, pas mal de cash et un cash-burn limité (programmes financés par des partenariats)

* MLIDS: énormément de cash, très rentable, rendement élevé, secteur porteur, ratios VE/CA et VE/RN très attractifs... mais un gros défaut ==> cotation au marché libre et peu liquide

* ALMIC: beaucoup d'atouts et des soucis qui me semblent largement surmontables ==> gros potentiel haussier mais timing difficile à anticiper

* ALAST: ma recovery préférée pour 2017... ventes en forte hausse + réduction des couts + bilan ultra-sain (FPs > CB et tréso pléthorique) ==> effet de levier majeur sur la rentabilité et le cours de bourse

* GRVO: vieille connaissance... recul du cours amha très excessif, bilan sain, rebond attendu de la rentabilité sur 2016-17, dirigeant à l'achat

* QUA: bilan sain, perspectives positives, part significative du capital vendu hors marché en octobre dernier à 5.25€ soit 62% au dessus du cours actuel, AK à 3.20€ sur-souscrite 1.8 fois


Concernant mon portif réel, j'ai mis à jour l'historique démarré en janvier 2005, comme je le fais chaque début d'année ==> http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum