OPA sur Serma, pas d'OPR? (Securibourse)

par publicjo, jeudi 09 juin 2011, 19:27 (il y a 4909 jours)

Bonjour,
Ca fait un bail que je n'ai pas publié ici...
J'ai un problème (que j'aimerais avoir plus souvent): Serma Technologies, est détenue à 96% en LBO. La structure de tête se fait racheter et dépose donc "une offre publique d’achat simplifiée pour la totalité des actions de SERMA TECHNOLOGIES non détenues à ce jour à un prix de 48,82 € par action."

Ma question est: on est sur Alternext, je croyais que les nouvelles règles étaient qu'ils devaient faire une OPR>donc à un prix impartial (hum hum) et pas une OPA au prix qu'ils veulent

vous en pensez quoi >

merci
publicjo

Ben non!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 10 juin 2011, 08:12 (il y a 4908 jours) @ publicjo
édité par jmp, vendredi 10 juin 2011, 09:26

» Ca fait un bail que je n'ai pas publié ici...

Bonjour publicjo, tu te fais rare effectivement!

» J'ai un problème (que j'aimerais avoir plus souvent): Serma Technologies,
» est détenue à 96% en LBO. La structure de tête se fait racheter et dépose
» donc "une offre publique d’achat simplifiée pour la totalité des actions de
» SERMA TECHNOLOGIES non détenues à ce jour à un prix de 48,82 € par
» action."
»
» Ma question est: on est sur Alternext, je croyais que les nouvelles règles
» étaient qu'ils devaient faire une OPR>donc à un prix impartial (hum hum) et
» pas une OPA au prix qu'ils veulent
»
» vous en pensez quoi >

Ca me parait logique de déposer une OPA et non une OPR dans la mesure où ils ne cherchent pas à la retirer de la cote. Ce qui fait que tu n'es pas obligé de vendre à 48.82€ si tu trouves que ce n'est pas assez. Par contre il est possible, vu qu'ils détiennent déjà plus de 95%, d'enchaîner avec une OPR. Mais là, théoriquement, le prix doit être contrôlé (en pratique, c'est souvent le même prix que l'OPA).

Edit: non seulement c'est logique mais en plus c'est obligatoire de déposer une OPA au même prix que celui de la transaction qui l'a déclenchée. C'est la règle! Qu'après ils fassent ou pas une OPR c'est à eux de choisir. S'ils font une OPR ensuite, là, ils devront justifier le prix.

--
jean-marie

Ben non!

par publicjo, samedi 11 juin 2011, 13:01 (il y a 4907 jours) @ jmp

Bonjour Jean-Marie,
Merci de ta réponse !
Il est vrai que je me fais rare, mais je suis constamment sous l'eau à cause de mon travail (va falloir que ça cesse ça :-P )
publicjo

Au fait

par publicjo, mercredi 15 juin 2011, 01:01 (il y a 4904 jours) @ jmp

Au fait, tu es toujours à Boulogne sur Mer > (c'est ce qu'indique ton profil). Car j'ai passé un week end très récemment là, c'est beau (entre Nausicaa et les fortifications) mais par contre, ça fait un peu désert et en décrépitude..
publicjo

Au fait

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 15 juin 2011, 08:44 (il y a 4903 jours) @ publicjo

Oui je suis toujours à Boulogne/Mer. Et tu y as passé un week-end sans venir me voir! Lamentable! Surtout que mon bureau est à 200m du château-musée qui jouxte les remparts de la haute ville (et les courts de tennis :-) ).

Oui c'est beau et les environs aussi. Je suis originaire du Cotentin et Boulogne/Mer est ce qui ressemble le plus au Cotentin dans la région de Calais.

Désert> la nuit, oui.

Décrépitude> C'était bien pire quand je suis arrivé mais c'est toujours une ville pauvre.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet