dolphin (Securibourse)
par fff, jeudi 09 décembre 2010, 18:33 (il y a 5091 jours)
bonjour, que pensez vous de la societe aldol>
NAKAMA la conseillait il y a quelque temps je crois...
CB de 3 ME pour 10.5 ME de FP...
par Nakama , jeudi 09 décembre 2010, 20:14 (il y a 5091 jours) @ fff
grosse déception sur ALDOL pour moi qui l'ai mis dans mon JTB 2010 et en ai acheté plus haut (PRU de 4.50) ... reste qu'au cours actuel c'est je crois une valeur à étudier de près pour qui a du temps... les dirigeants ont renforcé, eux aussi , bien plus haut que le cours actuel ces 18 derniers mois... on cote à 1/3 des FPs, et sans aucune survaleurs... il y a des brevets, un R&D très active... mais d'un autre coté la valeur est peu liquide... la comm est atypique (sincère, complète mais très très originale niveau langage utilisé)... et surtout le CA ne décolle pas et partant de là la rentabilité est repoussée à plus tard...
Bref du bon et du moins bon... mais un cours amha très excessivement massacré sous les 3 euros (soit 3.5 ME de CB ce soir pour 10.5 ME de CA et 9-10 ME de FPs)... à creuser aussi les biens immobiliers (1 ME au bilan mais combien en vrai, peut-être davantage vu l'orientation du foncier >) qui commencent aussi à peser face à la CB et contribue à donner un filet de sécurité à la valeur (immobilier + brevets sans compter le CA, les déficits reportables ==> combien de ME à la casse >) ...
A un horizon 2013-2015 je mise sur un solide retour sur investissement des lourds efforts engagés ces dernières années avec disons une hausse modérée du CA (disons 15-20 ME) et une rentabilité de l'ordre de 7-10%... de quoi viser une CB de 15-30ME ==> autrement dit un potentiel haussier considérable en cas de succès... et un risque de stagner ou au pire baisser encore un peu sinon, le risque de faillite étant quand même assez faible... donc le genre de profil que je recherche.
Plus de 80 messages sur la valeur sur ce forum (moteur de recherche pas fait pour les chiens) pour relire les avis des uns et des autres ==> http://www.securibourse.com/forum/search.php>search=dolphin&x=0&y=0
N.