Avantages et primes de fidélité : qu'utilisez-vous? (Securibourse)

par jpa @, jeudi 02 décembre 2010, 09:59 (il y a 5098 jours)

Je reprends ici une conversation initiée sur un autre forum mais qui peut intéresser ici aussi. D'autant plus que les connaissances des intervenants sur les petites valeurs pourrait faire découvrir quelques avantages peu connus:

[...]

Certaines valeurs apportent des primes de fidélité qui, sans justifier à elles-seules un achat, peuvent apporter un surplus de rendement ou quelques facilités intéressantes.
Je pense d'une part aux sociétés qui accordent un dividende majoré après 2 ans de détention au nominatif:
- Air Liquide
- L'Oréal
- Lafarge
- Seb

Il y a aussi les sociétés qui s'efforcent d'offrir quelques services préférentiels, en lien avec leur activité (ou pas), parfois avec un minimum d'actions à détenir. Je passe sur les innombrables invitations à des réunions-petits-fours entre actionnaires sur les visites d'usines (quoique...) pour des avantages plus palpables:
- Accor (remises). Il me semble que Club Med, Euro Disney ou Eurotunnel pratiquent également des remises sur leurs services.
- Compagnie des Alpes (forfaits ski ou entrées dans les parcs d'attraction)
- Axa (catalogue Axa Millésimes)
- Seb (catalogue d'articles à prix réputé intéressant, mais que je n'ai jamais feuilleté.)

On peut trouver ici ou là des pages qui tentent d'inventorier ces avantages, pages plus ou moins à jour d'ailleurs. Mais ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de savoir, parmi tous ces avantages, quels sont ceux que vous utilisez réellement et ceux que vous recevez mais dont vous recherchez encore l'intérêt...

JPA

Rien du tout

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 02 décembre 2010, 17:52 (il y a 5098 jours) @ jpa

A part la coupe de champagne à l'AG ;-)

--
jean-marie

Avantages et primes de fidélité : qu'utilisez-vous?

par Cha @, jeudi 02 décembre 2010, 18:29 (il y a 5098 jours) @ jpa

Il y a aussi les clubs d'actionnaires. Celui de Vinci offre aux parisiens des entrées au château de Versailles, à la suite de la réfection de la Galerie des Glaces par Vinci. Je ne sais pas si ça dure encore.

A part Vinci je n'ai aucun de ces titres, il n'y a que les réducs d'ACCOR que j'utikisraéis éventuellement si j'en avais.

--
Merci Léo !
[image]

par tristus dolor, vendredi 03 décembre 2010, 10:11 (il y a 5097 jours) @ jpa

le dividende majoré est une invention de groupes familiaux pour s'accorder un privilège en toute légalité, je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes y voyaient un élan de générosité à l'égard du fidèle petit porteur.

je gère des comptes pour ma famille, ils ont profité à l'occasion d'offres spéciales (seb ou pernod ricard) par effet d'aubaine. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un titre pour ce type d'avantages sauf à y trouver un temps de retour très rapide. c'était le cas des titres eurotunnel qui à l'origine donnaient un avantage assez substantiel sur la liaison transmanche.

Récemment j'ai dû acheter sur leur demande 20 actionsClub med (pas une de plus) à des membres de ma famille qui ont leurs habitudes au trident. Les 20 actions (soit 280 euros) donnent droit à une réduction de 5 % sur les séjours, ce qui est intéressant vu le prix des séjours exotiques.

par jpa @, jeudi 07 mars 2013, 16:24 (il y a 4272 jours) @ jpa
édité par jpa, jeudi 07 mars 2013, 16:48

Tiens, je réveille cette vieille file ( avec un seul "L" ), histoire de voir si quelqu'un a de nouvelles expériences à ce sujet.
Pour ma part, j'ai profité pour la première fois du catalogue LVMH en fin d'année dernière, histoire de faire quelques cadeaux pour les fêtes.
Il y a des tarifs intéressants sur le champagne, les vins du monde, le cognac et le whisky. Mais malheureusement pour les dames, rien sur la maroquinerie ou les parfums!

http://www.lvmh.fr/communication-financiere/actionnaires/club-des-actionnaires

Fil RSS du sujet