» Une première AK, un placement obligataire, et une 2ème AK, ça fait
» beaucoup certes. Mais un placement privé ou une AK réservée n'est ni
» inhabituel (Vinci pour l'achat de Cegelec, Naturex pour celui de
» Natraceutical par exemple) ni forcément néfaste pour l'actionnaire, même
» s'il ne peut pas souscrire.
Tout dépend des conditions mais en règle générale une AK réservée est par définition une atteinte au droit des actionnaires. Ce n'est pas pour rien qu'elle nécessite une autorisation votée en AG.
Dans ce cas précis, une AK réservée à un cours inférieur au cours de bourse est injustifiable, sauf à penser que c'était la seule solution pour la survie de la société.
» Je ne crois toujours pas non plus que les clients soient escroqués depuis
» 2009.
Je n'affirme rien pour la période actuelle mais j'ai de tels doutes que cela m'est insupportable. Je ne peux pas cautionner de telles méthodes, même au passé. Le faible taux de reconduction des contrats (à peine plus de 50%) m'interpelle.
» Celà dit, cette ak surprise, dont le but n'est que de de restructurer la
» dette, à un cours tellement inférieur au dernier cours de bourse, montre
» que la société est aux abois alors qu'elle prétend que tout va bien. De
» plus, le CA annoncé à 77M sur 9 mois laisse planer de sérieux doutes sur
» l'objectif annuel de 115 M.
Oui le discours ne cadre pas avec la réalité.
» Désolée de t'avoir entraîné dans cette galère, mais au moins tu t'en es
» sorti à temps.
Ne t'inquiète pas pour ça, c'est moi qui ai choisi d'investir dans cette boite et j'assume mon choix. Ici, chacun écrit ce qu'il veut, c'est au lecteur de prendre ses responsabilités. Et je peux te dire que je continuerai à lire tes avis avec intérêt, où qu'ils soient (à ce propos, pourquoi vous, les fromagers, ne vous faites pas un forum perso> c'est facile et gratuit. Mais je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas. )
Et comme tu le dis, malgré ma sortie massive, j'ai eu la chance d'en sortir sans pertes (0,1% de PV au final).
--
jean-marie