Tessi CA 3ème trimestre (Securibourse)

par chris, lundi 08 novembre 2010, 22:43 (il y a 5122 jours)

http://www.tessi.fr/pdf/Tessi_101108_Hausse_CA_3e_Trimestre_FR.pdf

La croissance ralentit sur ce troisième trimestre (+ 2 %) mais l'activité des différentes branches reste élevée.

Il est dommage de passer sous silence la croissance organique (probablement légèrement négative sur le 3ème trimestre).
C'est une information habituellement disponible dans les communiqués du groupe.

Les perspectives restent toutefois très positives pour l'ensemble de l'exercice.

Avec prudence, on peut tabler sur un RNPG supérieur à 20 M€ pour 2010. :-)

Tessi CA 3ème trimestre

par ayrton14, mardi 09 novembre 2010, 09:22 (il y a 5121 jours) @ chris

je soupçonne certains d'avoir connu le ca décevant avant la clôture du marché ( je me base sur les gros ordres de vente hier ).

Comme le souligne chris , il y a un manque certain de transparence dans le communiqué concernant la performance à périmètre constant.

Car il y a eu acquisition comptabilisée au 1 juin 2010.

à noter surtout

par Nakama ⌂ @, mardi 09 novembre 2010, 09:54 (il y a 5121 jours) @ ayrton14

les ventes des dirigeants pile poil au plus haut ces dernières semaines à 65 et 67,5 € (après exercices de stocks options) :-D :-D :-D

N.

à noter surtout

par chris, mardi 09 novembre 2010, 19:30 (il y a 5121 jours) @ Nakama

Merci pour l'information. :ok:

J'avais vendu la moitié de ma ligne vers 66 € et conservé le solde.

Aujourd'hui, j'ai renforcé ce solde autour de 61 €.

aucune appréhension pour ma part

par Graham ⌂ @, mardi 09 novembre 2010, 20:52 (il y a 5121 jours) @ chris
édité par Graham, mardi 09 novembre 2010, 20:56

.
Les communiqués de Tessi prêtent fréquemment au doute. Néanmoins, je ne remarque jamais de façon flagrante une différence d'intérêts de la famille aux actionnaires minoritaires.

Depuis quelques trimestres, il y a une légère décroissance organique dans les pôles documentation et marketting. Le pôle moyens de paiement est soutenu par CPOr sinon il baisserait. L'activité moyens de paiement n'est pas sûr à moyen long terme du fait de la baisse structurelle des chèques comme moyen de paiement. Ceci, néanmoins, est contrebalancé par l'essor possible de l'activité documentation du fait du recours accru à venir à l'externalisation des tâches administratives des entreprises clientes.

Je suis assez surpris par les remarques des intervenants. Tessi vient d'aborder 18 mois exceptionnels, c'est à dire difficilement renouvelable dans la durée. Ce que Tessi n'a jamais caché. A moyen terme, je ne vois aucun doute doute pour supposer une rentabilité d'exploitation au moins comprise entre 20 et 25 m€. Avec une capitalisation boursière d'environ 180 m€ pour une trésorerie excédentaire de 45 à 50 m€ probable en fin d'année, le multiple de capitalisation du résultat d'exploitation, supposé à la baisse par forte prudence, est inférieur à 7.
Ceci est au pire. Tessi a plutôt habitué au meilleur.

Les remarques sur les mouvements récents sur le capital me paraissent complètement dénuées d'intérêts. Il s'agit pour Corinne Rebouah d'un mouvement sur 0,1% du capital, soit 1/500ème du capital que possède la famille. Et encore souscrit-elle à des actions nouvelles. Il s'agit que d'une forme de rémunération indirecte banale qui porte sur un petit montant. Les autres dirigeants vendent pour moins de 0,1% du capital. Ils préfèrent une rémunération. Et alors> Quoi de plus commun.

Je ne vois absolument aucune raison de douter de Tessi.
Tessi me parait toujours aussi mal valorisé. Pour moi Tessi, sans vague optimiste de spéculation, vaut au bas mot entre 75€ et 80€ par action.
Bien sûr qu'à ce cours, je conserve sans aucune appréhension à moyen terme. Bien sûr, comme à l'accoutumée, je ne me soucie pas de ce que peut faire le cours de l'action dans l'intervalle, certain que je ne peux pas le prédire avec de bonnes probabilités de réussite.

--
[image]

Graham

aucune appréhension pour ma part

par chris, mardi 09 novembre 2010, 22:30 (il y a 5121 jours) @ Graham

Merci effectivement de remettre les choses en perspective.

Même s'il faut rester attentifs aux indices négatifs, on peut probablement accorder notre confiance aux dirigeants de Tessi.

Le groupe s'est recentré avec brio sur ses branches les plus rentables et a su les développer malgré des marchés parfois en baisse structurelle.
La forte trésorerie nette accumulée devrait permettre à la croissance externe de prendre le relais.

Tessi: changement de compartiment

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 20 janvier 2011, 10:03 (il y a 5049 jours) @ chris

Les titres Tessi (FR0004529147) seront cotés sur le compartiment B d’Euronext Paris à compter du 24 janvier 2011.

Il me semble que ça suffit à réveiller le titre...

--
jean-marie

Fil RSS du sujet