===> Bimbo (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, vendredi 06 août 2010, 01:32 (il y a 5033 jours) @ Bimbo
édité par Nakama, vendredi 06 août 2010, 01:48

» J'avoue que la Bourse.... Je me demande ce qu'est devenu l'oracle du pire en Chaloupe ou encore Nakama, Dieu des technos !>

Un peu comme toi mais en moins sportif ;-) ==> j'ai eu d'autres priorités ces 6 derniers que la bourse et les forums... mais je continue tout de même de suivre de près mon portif réel et mes 2 portifs boursematch... et de déceler de nouvelles pépites (voir sur BM pour mes derniers mouvements) à raison de 3-4 heures par semaine au lieu de 10-15 ces dernières années.

Au plan boursier avec la faillite de Zéta et l'échec de Nicox 2010 pourrait bien être ma plus mauvaise année :-( depuis 2003 que je me compare aux indices trimestre après trimestre ==> mon portif réel sous-perfome de 7-8% les indices smallcaps depuis janvier, mais parvient tout de même à dépasser le CAC-40... mais tout juste.

Sur longue période par contre j'en suis à +813% sur 7 ans :-) ... avec un CAC-40 qui n'a fait que +34% dans le même temps :-D (et +139% pour l'indice SMALL-90) ===> de quoi m'inciter à maintenir le cap et continuer à rechercher comment faire toujours mieux pour battre les indices... mais en y passant moins de temps... de ce point de vue mon expérience avec nakama BH-LT, ainsi que la multiplication des OPAs sur mes lignes ancienne (pas loin de 10 OPAs parmi mes valeurs au JTB 2005-2009), m'incite à réduire encore la rotation de mon portif qui tend vers une durée moyenne de détention de mes lignes de 3 années... à l'inverse de la mode actuelle toujours plus courtermiste.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum