Nouvelles conditions sur bourso (Securibourse)
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 01 juin 2010, 21:24 (il y a 5282 jours)
J'ai comme l'impression que bourso va perdre tous ceux qui, comme moi, n'acceptent pas de lui confier des données sensibles pour en faire ce que bon lui semble sans qu'on puisse s'y opposer. Je les ai déjà rembarrés sur mon compte professionnel où ils prétendaient m'interdire l'accès tant que je n'aurais pas répondu à leurs questions indiscrètes. J'ai du les appeler au téléphone et les sommer de me rendre l'accès à mon compte sans répondre à quoi que ce soit d'autre que mon identité. S'ils poursuivent dans cette voie je ferme ce compte pour le transfèrer ailleurs! C'est bizarre mais je sens que quelqu'un va prévenir la CNIL de leurs agissements.
--
jean-marie
C'est parti!
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 02 juillet 2010, 00:58 (il y a 5252 jours) @ jmp
Pour ceux qui refusent d'accepter les CGU mais qui souhaitent continuer à utiliser leur pseudo bourso, il est actuellement possible de contourner le panneau ci-dessus en ouvrant simplement un second onglet dans firefox.
--
jean-marie
C'est parti!
par Cha , dimanche 04 juillet 2010, 20:28 (il y a 5249 jours) @ jmp
» Pour ceux qui refusent d'accepter les CGU mais qui souhaitent continuer à
» utiliser leur pseudo bourso, il est actuellement possible de contourner le
» panneau ci-dessus en ouvrant simplement un second onglet dans firefox.
Et voilà, je suis virée ! Le truc du second onglet marche encore (merci beaucoup ), je ne sais pas pour combien de temps.
Jmp, tu vas devoir nous subir longtemps. Merci de nous avoir offert l'hospitalité.
--
Merci Léo !
C'est parti!
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 05 juillet 2010, 00:48 (il y a 5249 jours) @ Cha
» Et voilà, je suis virée ! Le truc du second onglet marche encore (merci
» beaucoup ), je ne sais pas pour combien de temps.
En fait, il n'est même pas nécessaire d'ouvrir un second onglet, il suffit de revenir à la page d'accueil après avoir donné son identifiant et son mot de passe. Je suppose que bourso hésite encore à se couper d'une partie de ses forumers puisque tout le reste est maintenant inaccessible (téléchargement, portefeuilles et listes perso...) sans avoir approuvé les CGU.
» Jmp, tu vas devoir nous subir longtemps. Merci de nous avoir offert
» l'hospitalité.
Cela ne me pose aucun problème (même si Terps fait la gueule )
Je ne suis par contre pas sûr que cela plaise à tous les fromageux. Ce n'est pas toujours facile de quitter un monde familier même quand c'est une prison.
--
jean-marie
C'est parti!
par Cha , lundi 05 juillet 2010, 09:32 (il y a 5249 jours) @ jmp
» Cela ne me pose aucun problème (même si Terps fait la gueule )
C'est un peu notre faute aussi, nous avons mis la pagaille et un peu oublié la bourse depuis notre déménagement.
» Je ne suis par contre pas sûr que cela plaise à tous les fromageux. Ce
» n'est pas toujours facile de quitter un monde familier même quand c'est une
» prison.
Il n'y a pas si longtemps la présentation des forums bourso était la même qu'ici. Quand ils ont changé pour que la page d'accueil de chaque forum ne visualise que les sujets, tout le monde a râlé. Ici la présentation est exactement la même que celle de bourso à l'origine et ils prétendent ne pas s'y retrouver !
Mais ils se plaignaient aussi du manque de participants, ce qui ne risque pas de s'arranger maintenant. Les plus motivés viendront, par curiosité pour certains, pour retrouver les amis pour d'autres, et les derniers quand ils se retrouveront à soliloquer
--
Merci Léo !
Présentation par sujet
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 05 juillet 2010, 10:51 (il y a 5248 jours) @ Cha
» Il n'y a pas si longtemps la présentation des forums bourso était la même
» qu'ici. Quand ils ont changé pour que la page d'accueil de chaque forum ne
» visualise que les sujets, tout le monde a râlé. Ici la présentation est
» exactement la même que celle de bourso à l'origine et ils prétendent ne pas
» s'y retrouver !
Ici, on a le choix: ceux qui préfèrent la présentation par sujet peuvent cliquer sur "Vue tabulaire" (en haut à droite). Et ceux qui veulent la présentation par "fils" de discussion peuvent cliquer sur "Vue filaire". Le mode "Mixte" me parait un bon compromis. Le logiciel de ce forum a notamment été choisi parce qu'il permettait la vue des fils de discussion à une époque où cela devenait rare. Je crois que c'est encore pire maintenant.
--
jean-marie
J'ai un problème
par Cha , lundi 05 juillet 2010, 14:24 (il y a 5248 jours) @ jmp
» Ici, on a le choix: ceux qui préfèrent la présentation par sujet peuvent
» cliquer sur "Vue tabulaire" (en haut à droite). Et ceux qui veulent la
» présentation par "fils" de discussion peuvent cliquer sur "Vue filaire". Le
» mode "Mixte" me parait un bon compromis. Le logiciel de ce forum a
» notamment été choisi parce qu'il permettait la vue des fils de discussion à
» une époque où cela devenait rare. Je crois que c'est encore pire
» maintenant.
Est-ce qu'il existe quelque part sur le site ou le forum une liste des possibilités qu'il offre (envoi de messages privés, différents type de consultation, mise en forme des posts ...) avec un mode d'emploi > Ca serait bien utile pour les nouveaux.
En tout cas, je préfère nettement tout voir d'un coup et aller directement au post qui m'intéresse sans passer par des pages inutiles.
Sinon, je suis constamment déconnectée bien que j'aie ccoché la case de connexion automatique et que bien évidemment j'accepte les cookies. Ca fait 2 fois ce matin que j'écris un post sans vérifier, et comme je ne suis pas douée avec les codes robot je préfère sauvegarder ma prose, me reconnecter et recommencer, mais c'est fastidieux.
Bon, c'est pas grave de tout façon. Merci d'être si attentif
--
Merci Léo !
J'ai un problème
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 05 juillet 2010, 14:47 (il y a 5248 jours) @ Cha
» Est-ce qu'il existe quelque part sur le site ou le forum une liste des
» possibilités qu'il offre (envoi de messages privés, différents type de
» consultation, mise en forme des posts ...) avec un mode d'emploi > Ca
» serait bien utile pour les nouveaux.
Non, pas à ma connaissance. C'est un logiciel communautaire d'origine allemande dont j'ai assuré la traduction française. Je n'ai pas trouvé le temps et l'envie d'écrire un mode d'emploi (surtout l'envie d'ailleurs car si on a l'envie on trouve le temps! ). S'il y a un volontaire pour l'écrire, il est le bienvenu.
» Sinon, je suis constamment déconnectée bien que j'aie ccoché la case de
» connexion automatique et que bien évidemment j'accepte les cookies. Ca fait
» 2 fois ce matin que j'écris un post sans vérifier, et comme je ne suis pas
» douée avec les codes robot je préfère sauvegarder ma prose, me reconnecter
» et recommencer, mais c'est fastidieux.
C'est un problème d'identification de session qui m'affecte aussi mais probablement du à l'hébergeur. J'essaie de trouver d'où ça vient.
--
jean-marie
J'ai un problème
par Cha , lundi 05 juillet 2010, 17:58 (il y a 5248 jours) @ jmp
» » Est-ce qu'il existe quelque part sur le site ou le forum une liste des
» » possibilités qu'il offre (envoi de messages privés, différents type de
» » consultation, mise en forme des posts ...) avec un mode d'emploi > Ca
» » serait bien utile pour les nouveaux.
»
» Non, pas à ma connaissance. C'est un logiciel communautaire d'origine
» allemande dont j'ai assuré la traduction française. Je n'ai pas trouvé le
» temps et l'envie d'écrire un mode d'emploi (surtout l'envie d'ailleurs car
» si on a l'envie on trouve le temps! ). S'il y a un volontaire pour
» l'écrire, il est le bienvenu.
Pour le moment je n'ai vraiment pas le temps, mais à l'automne je pourrai essayer.
Encore que, il faudrait déjà que je fasse l'inventaire et que je comprenne comment ça marche, c'est pas gagné
»
» » Sinon, je suis constamment déconnectée bien que j'aie ccoché la case de
» » connexion automatique et que bien évidemment j'accepte les cookies. Ca
» fait
» » 2 fois ce matin que j'écris un post sans vérifier, et comme je ne suis
» pas
» » douée avec les codes robot je préfère sauvegarder ma prose, me
» reconnecter
» » et recommencer, mais c'est fastidieux.
»
» C'est un problème d'identification de session qui m'affecte aussi mais
» probablement du à l'hébergeur. J'essaie de trouver d'où ça vient.
Merci, prends ton temps, c'est pas grave.
--
Merci Léo !
le problème
par Cha , samedi 10 juillet 2010, 10:42 (il y a 5244 jours) @ jmp
» C'est un problème d'identification de session qui m'affecte aussi mais
» probablement du à l'hébergeur. J'essaie de trouver d'où ça vient.
Ca se produit uniquement mais systématiquement chaque fois que je veux visualiser un post.
Si ça peut t'aider
--
Merci Léo !
le problème
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 10 juillet 2010, 18:06 (il y a 5243 jours) @ Cha
» Ca se produit uniquement mais systématiquement chaque fois que je veux
» visualiser un post.
Quand tu dis "visualiser un post" est-ce effectivement cliquer sur un post existant pour voir le contenu ou bien est-ce "prévisualiser" un post que tu es en train d'écrire> Parce que moi, c'est uniquement dans le second cas que ça m'arrive, mais, d'un autre côté, je n'utilise pas l'option de connexion automatique.
» Si ça peut t'aider
Oui, tout ce qui est systèmatique est en principe reproductible et conduit forcèment à la source du problème.
--
jean-marie
le problème
par Cha , dimanche 11 juillet 2010, 01:25 (il y a 5243 jours) @ jmp
» Quand tu dis "visualiser un post" est-ce effectivement cliquer sur un post
» existant pour voir le contenu ou bien est-ce "prévisualiser" un post que tu
» es en train d'écrire>
C'est bien prévisualiser un post en cours.
Parce que moi, c'est uniquement dans le second cas
» que ça m'arrive, mais, d'un autre côté, je n'utilise pas l'option de
» connexion automatique.
»
J'utilise la connexion automatique, mais là encore elle est assez aléatoire. Ce soir ça n'a pas marché par exemple, j'ai du m'identifier, mais ce matin c'était bon.
» Oui, tout ce qui est systèmatique est en principe reproductible et conduit
» forcèment à la source du problème.
Je me demande si ce n'est pas la signature qaui pose problème. A tout hasard je décoche la case, et j'envoie le post.
le problème
par Cha , dimanche 11 juillet 2010, 01:28 (il y a 5243 jours) @ Cha
» Je me demande si ce n'est pas la signature qaui pose problème. A tout
» hasard je décoche la case, et j'envoie le post.
Le post est arrivé et je suis toujours connectée. Je réponds à ce dernier post, je prévisualise sans signature, je suis toujours connectée et ma signature s'affiche dans la prévisualisation >>>>>>
J'envoie, et bizarrement la signature est toujours là > J'édite mon post, je suis toujours connectée.
Je prévisualise, c'est toujours ok mais cette fois la signature a disparu.
Bon, c'est tout pour ce soir, bonne nuit
Les clients bourso doivent répondre!
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 19 novembre 2010, 11:16 (il y a 5111 jours) @ jmp
» Pour ceux qui refusent d'accepter les CGU mais qui souhaitent continuer à
» utiliser leur pseudo bourso, il est actuellement possible de contourner le
» panneau ci-dessus en ouvrant simplement un second onglet dans firefox.
Depuis ce matin, cela ne marche plus pour les clients de bourso (ceux qui ont un compte titres ou PEA car ça marche encore pour ceux qui sont simplement membres des forums). On ne peut plus accéder à son portefeuille et donc passer des ordres sans répondre au questionnaire présenté après l'identification.
Je crois qu'ils vont encore perdre un client...
--
jean-marie
Les clients bourso doivent répondre!
par caque, vendredi 19 novembre 2010, 20:25 (il y a 5111 jours) @ jmp
» Depuis ce matin, cela ne marche plus pour les clients de bourso (ceux qui
» ont un compte titres ou PEA car ça marche encore pour ceux qui sont
» simplement membres des forums). On ne peut plus accéder à son portefeuille
» et donc passer des ordres sans répondre au questionnaire présenté après
» l'identification.
»
» Je crois qu'ils vont encore perdre un client...
Exact, j'ai passé qqs minutes ce matin à essayer de contourner le pb.
Franchement je ne vois pas en quoi mon employeur ou le prénom de mon conjoint les regardent.
Mais bon il suffit de mettre qqchose (un truc bidon) dans le champ en question dans le formulaire pour pourvoir passer à la page habituelle.
Plutôt agacé également par Bourso
Cordialement
Les clients bourso doivent répondre!
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 19 novembre 2010, 21:41 (il y a 5111 jours) @ caque
» Exact, j'ai passé qqs minutes ce matin à essayer de contourner le pb.
» Franchement je ne vois pas en quoi mon employeur ou le prénom de mon
» conjoint les regardent.
»
» Mais bon il suffit de mettre qqchose (un truc bidon) dans le champ en
» question dans le formulaire pour pourvoir passer à la page habituelle.
Je suis surpris du nombre de personnes qui répondent de cette façon, comme s'il était habituel et normal de mentir ou de raconter n'importe quoi. Pour moi ce qui est anormal, c'est qu'un prestataire de services empêche ses clients d'utiliser les services auxquels ils ont souscrit sans raison. Peut-on imaginer France Telecom coupant la ligne téléphonique tant que vous n'avez pas dit comment s'appelle votre chien>
» Plutôt agacé également par Bourso
Je ne suis pas agacé, je suis outré et je ne manquerai jamais une occasion de dire tout le mal que je pense de boursorama. A la suite de ma "gueulante" téléphonique lorsque ça m'est arrivé sur mon compte pro, j'ai obtenu de ne pas avoir à répondre et, dès le lendemain de ne plus être soumis au questionnaire lorsque je m'identifiais.
Deux mois après boursorama a dénoncé le contrat sans motif (ils n'ont pas non plus le courage de leurs opinions...) et fermé mon compte. Je souhaite que tout le monde ferme son compte chez boursorama et aille voir ailleurs, c'est beaucoup moins cher et on ne vous demande pas quel est votre employeur et depuis quand.
--
jean-marie
Les clients bourso doivent répondre!
par Nakama , dimanche 21 novembre 2010, 14:09 (il y a 5109 jours) @ jmp
» Je ne suis pas agacé, je suis outré et je ne manquerai jamais une occasion
» de dire tout le mal que je pense de boursorama. A la suite de ma
» "gueulante" téléphonique lorsque ça m'est arrivé sur mon compte pro, j'ai
» obtenu de ne pas avoir à répondre et, dès le lendemain de ne plus être
» soumis au questionnaire lorsque je m'identifiais.
» Deux mois après boursorama a dénoncé le contrat sans motif (ils n'ont pas
» non plus le courage de leurs opinions...) et fermé mon compte. Je souhaite
» que tout le monde ferme son compte chez boursorama et aille voir ailleurs,
» c'est beaucoup moins cher et on ne vous demande pas quel est votre
» employeur et depuis quand.
Boursorama me semble fort mal placé n'étant plus du tout parmi les moins chers (Bourse Direct est désormais de très loin le moins cher, puis Binck puis quelques autres)... et pas non plus parmi ceux en mesure de justifier des tarifs plus élevés que Bourse Direct ou Binck par un service et une technicité irréprochable.
N.
Les clients bourso doivent répondre!
par dani1112 , 75017 Paris, dimanche 05 décembre 2010, 13:12 (il y a 5095 jours) @ Nakama
» » Je ne suis pas agacé, je suis outré et je ne manquerai jamais une
» occasion
» » de dire tout le mal que je pense de boursorama. A la suite de ma
» » "gueulante" téléphonique lorsque ça m'est arrivé sur mon compte pro,
» j'ai
» » obtenu de ne pas avoir à répondre et, dès le lendemain de ne plus être
» » soumis au questionnaire lorsque je m'identifiais.
» » Deux mois après boursorama a dénoncé le contrat sans motif (ils n'ont
» pas
» » non plus le courage de leurs opinions...) et fermé mon compte. Je
» souhaite
» » que tout le monde ferme son compte chez boursorama et aille voir
» ailleurs,
» » c'est beaucoup moins cher et on ne vous demande pas quel est votre
» » employeur et depuis quand.
»
» Boursorama me semble fort mal placé n'étant plus du tout parmi les moins
» chers (Bourse Direct est désormais de très loin le moins cher, puis Binck
» puis quelques autres)... et pas non plus parmi ceux en mesure de justifier
» des tarifs plus élevés que Bourse Direct ou Binck par un service et une
» technicité irréprochable.
»
» N.
J'avoue ne pas comprendre, non plus, la politique de Bourso et si j'achète un poisson rouge, Bourso ne saura jamais son nom car j'ai rompu tout lien avec Bourso.
Je pense que l'optique de Bourso est celle d'une réduction de ses coûts par réduction d'un trafic trop important nécessitant pour eux, des ressources importantes à affecter à leur site. La façon de faire est pour le moins peu sympathique.
Ils en perdront, à terme, leur leadership.
J'ai donc remplacé Bourso par ZONEBOURSE pour l'accès aux infos générales, aux cours etc. Pour les forums, je trouve qu'ICI c'est très bien et sympa en plus: je tiens à le dire haut et fort !
--
D A N I E L