6 mois après... (Securibourse)
Bonjour à tous,
6 mois après ça : http://www.securibourse.com/forum/index.php>id=35171
Je crois utile de revenir pour vous dire que j'avais raison, sur toute la ligne ! Les chiffres sont têtus, ils nous reviennent à la figure, régulièrement...
Tel un coup de baguette magique, sur un coin de table, nos dirigeants se sont réunis à Bruxelles le week-end dernier, ont "sorti" 750 milliards d' de "promesse de dons" en cas de défaut de paiement d'un État membre (la honte...) et hop... On nous dit, alors > voyez !, aucune raison d'être pessimiste...
Bah voyons.
Nous allumons les dernières cartouches en ce moment. Nous avons atteint le dernier stade du mistigri de la dette, qui a été refilé du plus petit niveau (Madame CHOMBIER avec sa carte Cofinoga) vers le plus haut (celui des dettes souveraines des États).
Je crois qu'on se dirige, au moins en Europe, vers de graves révoltes civiles (les États continuent leurs uvres de prédation en bouffant maintenant les salaires de leurs employés...) et que les européens vont revenir vers le travail de la terre pour subsister et manger. Le "Grand Capital" aura tout balayé, très vite et très puissamment.
Quant à moi, j'ai fait environ 9.5% net/net sur l'or en 6 mois. J'ai décidé de doubler la mise en portant la part à 20% du patrimoine. Ce qui est énorme quand on y réfléchit. Ces autres 10% le seront en or physique, dans un coffre de banque dans un premier temps car je ne pense pas que les banques vont fermer à très court terme. En revanche, elles pourraient peut-être fermer dans une échéance plus moyenne.
La banque PICTET (qui n'est pas banquette du coin de la rue pour ceux qui connaissent), à un target sur l'once à 2000$. On verra bien qui a raison... En tout cas, faîtes attention avec l'or-papier car la production annuelle mondiale d'or physique n'est que de 110 milliards de dollars, ce qui n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux besoins d'actifs "réels" qu'ont TOUTES les institutions financières dans le monde...