trackers (Securibourse)
par dragon vert, Loch, lundi 10 mai 2010, 12:29 (il y a 5304 jours)
Gros problèmes de cotations sur les trackers ce matin.....
Bonjour la transparence !
trackers
par forza1 , lundi 10 mai 2010, 17:14 (il y a 5304 jours) @ dragon vert
Société Générale : scandale sur les ETF
Par La Rédaction de MoneyWeek, le 10 mai 2010
Cest un scandale absolu : la cotation des trackers indiciels de LYXOR (la Société Générale) nest plus assurée depuis 9h21 ce matin après une panne totale vendredi à partir de 16h25 sur les trackers bear Euro-Stoxx50 (BXX) et partielle sur les BX4.
Des dizaines de milliers dopérateurs et dépargnants se retrouvent bloqués, sans la possibilité deffectuer des arbitrages, de protéger leurs positions et sans la possibilité de récupérer des liquidités.
Chaque minute qui passe ne fait quaggraver les pertes potentielles avec un CAC 40 qui grimpe de +7,3%.
A signaler également de graves dysfonctionnements chez Crédit Mutuel où la plateforme boursière a été en panne (informatique >) durant les 45 premières minutes de la séance et des problèmes sporadiques continuent de perturber le passage des ordres de bourse.
Voilà ce que cest que la bourse : un piège et un coup-gorge pour les particuliers qui ont cru dans les promesses de liquidité et de sécurité offerte par les ETF de LYXOR.
Renseignement pris auprès de la direction des marchés de la Société Générale, cest NYSE Euronext qui a suspendu la cotation des ETF, ruinant des milliers dopérateurs qui voient la performance du CAC 40 tripler depuis louverture et ne peuvent protéger leurs positions sur les contrats à terme du CAC (PXL) dans le cadre de stratégies long-short.
Aucune heure de reprise des cotations na été communiquée et le mot dordre semble de faire comme si de rien nétait le ton (ils feignent de ne pas être au courant) et labsence de sentiment de lurgence chez les responsables de Nyse Euronext sont surréalistes.
Et je me pose la question : est-ce que cette suspension (déjà plus de 2 heures) est légale >
Labsence dinformation de dizaines de milliers dutilisateurs -aussi bien de la part des émetteurs que des autorités de marché- est bel et bien un scandale : je persiste et signe, la bourse devient un vrai coup gorge.
trackers
par dragon vert, Loch, lundi 10 mai 2010, 22:13 (il y a 5304 jours) @ forza1
Oui, c'est scandaleux