EmailVision: CA 1er trimestre 2010 (Securibourse)
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 20 avril 2010, 18:30 (il y a 5324 jours)
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010
Chiffre d'affaires : + 45%
Carnet de commandes : + 42%
Paris, le 20 avril 2010
Emailvision, 1er éditeur international des logiciels Software as a Service «SaaS» pour la gestion et loptimisation des campagnes demail marketing, publie son chiffre daffaires pour le 1er trimestre 2010.
En millions d'euros 2010 2009 Variation
Carnet de commandes au 31 mars (*) 41,7 29,3 +42%
Chiffre d'affaires (*) 9,0 6,2 +45%
* Chiffres non audités
Poursuite d'une croissance dynamique au 1er trimestre
Emailvision a réalisé au 1er trimestre 2010 un chiffre daffaires qui sélève à 9,0 M, en croissance de 45% (+ 44% à taux de change constant).
Lensemble des filiales du groupe a contribué au dynamisme de lactivité. Cette bonne performance résulte dune demande plus forte pour le service logiciel dEmailvision. Fort de ces résultats, le management a revu ses objectifs de croissance à plus de 35% sur lannée pleine 2010, contre plus de 30% annoncés précédemment.
Le groupe a conquis 219 nouveaux clients ce trimestre, ce qui porte son total à plus de 2 200 clients au 31 mars 2010. Emailvision a également procédé à louverture dun nouveau bureau en Finlande (Helsinki). Déjà présent dans 10 pays, dont la Suède, Emailvision renforce ainsi sa couverture des pays nordiques.
Le groupe est en ligne avec son plan de recrutement 2010 destiné à accompagner son expansion à linternational. Emailvision a procédé à 60 recrutements au cours des trois premiers mois de lexercice, dont 10 ingénieurs venus renforcer le département R&D. Leffectif global du groupe est de 270 personnes au 31 mars 2010.
Bonne visibilité sur les prochains mois
Le carnet de commandes au 31 mars 2010 s'élève à 41,7 M, soit une croissance de 42% qui améliore encore la visibilité des revenus futurs.
Le Management réaffirme sa confiance dans sa stratégie de prise de parts de marché, basée sur linnovation et laccompagnement personnalisé de chaque client grâce à un réseau international.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre daffaires du 1er semestre le 20 juillet 2010
Emailvision est cotée sur NYSE Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO: ALEMV
--
jean-marie
EmailVision: CA 1er trimestre 2010
par Nakama , mardi 20 avril 2010, 23:17 (il y a 5324 jours) @ jmp
édité par Nakama, mardi 20 avril 2010, 23:20
» Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010
» Chiffre d'affaires : + 45%
» Carnet de commandes : + 42%
Excellent... l'ennui c'est qu'elle n'est déjà plus très loin des 3 euros... autant j'étais enthousiaste dessus autour des 2 euros avec un CAC à 6-7000 points... autant je le suis nettement moins à 3 euros avec un CAC à 4000.
C'est d'ailleurs plus général qu'ALEMV ==> j'ai le plus grand mal depuis quelques temps à trouver des valeurs très décotées dans ce secteur que j'affectionne au plus haut point (logiciels) et qui n'a jamais représenté une part aussi faible de mon portif.... j'ai même allégé 50% de mes Actéos sur sa récente envolée... me reste certes encore quelques lignes dans ce secteur qui est celui qui m'intéresse le plus avec les biotechs... mais aucune grosse ligne ce jour.
N.
Elle reste chère
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 21 avril 2010, 08:30 (il y a 5324 jours) @ Nakama
» Excellent... l'ennui c'est qu'elle n'est déjà plus très loin des 3
» euros... autant j'étais enthousiaste dessus autour des 2 euros avec un CAC
» à 6-7000 points... autant je le suis nettement moins à 3 euros avec un CAC
» à 4000.
Je ne vois pas bien le rapport avec le niveau du CAC mais elle était chère et elle le reste. En contrepartie, la croissance, auto financée, est là. Que le cours suive me parait logique. Mais aucun droit à l'erreur tant que les bénéfices ne s'extériorisent pas.
» C'est d'ailleurs plus général qu'ALEMV ==> j'ai le plus grand mal depuis
» quelques temps à trouver des valeurs très décotées dans ce secteur que
» j'affectionne au plus haut point (logiciels) et qui n'a jamais représenté
» une part aussi faible de mon portif.... j'ai même allégé 50% de mes Actéos
» sur sa récente envolée... me reste certes encore quelques lignes dans ce
» secteur qui est celui qui m'intéresse le plus avec les biotechs... mais
» aucune grosse ligne ce jour.
J'ai récemment pris une toute petite ligne de MobileGov parce que j'aime le risque, à dose homéopathique bien sûr. Leur revirement vers le grand public peut être adéquat s'il est bien conduit. Mais ils ont tout à prouver dans ce domaine car on ne peut pas dire qu'ils aient fait preuve de beaucoup de maîtrise jusqu'à présent.
Au cas où tu te poserais la question, depuis que j'ai partiellement pris ma retraite, je m'autorise à investir un peu dans le domaine du logiciel...
--
jean-marie
===> jmp
par Nakama , mercredi 21 avril 2010, 09:29 (il y a 5324 jours) @ jmp
édité par Nakama, mercredi 21 avril 2010, 09:32
» Je ne vois pas bien le rapport avec le niveau du CAC mais elle était chère
» et elle le reste.
Chère sur quel critère >
Cette boite privilégie (avec succès) une forte croissance au détriment de sa rentabilité, c'est dit explicitement par le management, et c'est crédible vu sa structure de charge (le produit est au point, ils ont beaucoup de revenus récurrents, les plus grosses charges actuellement sont du coté commercial)...
BREF le critère de la rentabilité n'est pas forcément bien adapté ici... ce qui importe c'est quel prix sera prêt à payer dans 1-2-3 ans un concurrent pour la racheter (comme IBM a racheté ILOG apres tant d'autres rachats:GL Trade, Imagine, BO, la liste est fort longue) ==> et c'est là que le niveau du CAC intervient... le prix est très différent selon l'humeur général des marchés.
» J'ai récemment pris une toute petite ligne de MobileGov parce que j'aime
» le risque, à dose homéopathique bien sûr. Leur revirement vers le grand
» public peut être adéquat s'il est bien conduit. Mais ils ont tout à prouver
» dans ce domaine car on ne peut pas dire qu'ils aient fait preuve de
» beaucoup de maîtrise jusqu'à présent.
Ils ont des lacunes mais je trouve que dans l'ensemble ils maitrisent pas trop mal les choses... pour un startup s'entend... faut quand même garder à l'esprit le coté intrinsèquement fragile de ces toutes petites boites qui ratent forcément un truc ou un autre (compréhension des marchés financiers par exemple, ou mauvais choix d'une personne) avec des conséquences bien plus grandes que pour une entreprise plus importante et plus mature ==> à l'investisseur d'en tenir compte dans son analyse des perspectives, des risques... et du prix.
» Au cas où tu te poserais la question, depuis que j'ai partiellement pris
» ma retraite, je m'autorise à investir un peu dans le domaine du logiciel...
Bonne retraite, bons investissements.
N.
Ca c'est du Nakama
par francois16, mercredi 21 avril 2010, 10:38 (il y a 5324 jours) @ Nakama
Quelqu'un qui est capable de se contredire dans la même file...J'observe toujours dans ses posts une part d'illogisme et un manque d'arguments chiffrés, ce qui montre au final des commentaires pour le moins...subjectifs !
Explications :
» Chère sur quel critère >
»
» Cette boite privilégie (avec succès) une forte croissance au détriment de
» sa rentabilité, c'est dit explicitement par le management, et c'est
» crédible vu sa structure de charge (le produit est au point, ils ont
» beaucoup de revenus récurrents, les plus grosses charges actuellement sont
» du coté commercial)...
»
» BREF le critère de la rentabilité n'est pas forcément bien adapté ici...
» ce qui importe c'est quel prix sera prêt à payer dans 1-2-3 ans un
» concurrent pour la racheter (comme IBM a racheté ILOG apres tant d'autres
» rachats:GL Trade, Imagine, BO, la liste est fort longue)
Il me semble que c'est exactement ce qui se passe pour Emailvision ! Position de leader européen dans son domaine, privilégie la croissance au détriment de la rentabilité (à l'équilibre tout de même !), changement de marché prévu cette année, faible valo au regard de la CB/CA (1,7 alors que le secteur se paie facilement plus de 3 fois). Je pense qu'une boite comme IBM paiera chère pour racheter Emailvision quand elle fera 100 M de CA en 2012 et qu'elle aura une bonne petite part du marché mondiale !
Maintenant, de là à préférer une toute petite société côtée au marché libre (beurk) et qui à tout a prouver, mon choix est fait ! Côté risque ca n'a rien à voir...Bref, on en reparle dans 3 ans.
Francois
Ca c'est du Nakama
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 21 avril 2010, 14:20 (il y a 5323 jours) @ francois16
» Il me semble que c'est exactement ce qui se passe pour Emailvision !
» Position de leader européen dans son domaine, privilégie la croissance au
» détriment de la rentabilité (à l'équilibre tout de même !), changement de
» marché prévu cette année, faible valo au regard de la CB/CA (1,7 alors que
» le secteur se paie facilement plus de 3 fois). Je pense qu'une boite comme
» IBM paiera chère pour racheter Emailvision quand elle fera 100 M de CA en
» 2012 et qu'elle aura une bonne petite part du marché mondiale !
Je n'ai peut-être rien compris mais il me semble que c'est exactement ce que dit Nakama donc je ne vois pas de contradiction... Il précise simplement que EmailVision risque de ne pas être évaluée aussi bien en cas de rachat que lorsque le CAC était à 6000.
»
» Maintenant, de là à préférer une toute petite société côtée au marché
» libre (beurk) et qui à tout a prouver, mon choix est fait ! Côté risque ca
» n'a rien à voir...Bref, on en reparle dans 3 ans.
C'est moi qui ai parlé de MobileGov pas Nakama. EmailVision représente une part importante de mon portefeuille pas MobileGov. Avoir les deux dans ces proportions ne me pose pas de problèmes même à échéance de trois ans.
--
jean-marie
Mea culpa
par francois16, mercredi 21 avril 2010, 15:37 (il y a 5323 jours) @ jmp
Ah oui tu as raison, je croyais qu'il parlait de Mobilgov donc je n'ai rien compris lol. Je devais être fatigué quand j'ai lu son post.
En fait, je suis assez allergique aux valeurs préconisées par Nakama : trop spéculatives, des métiers difficiles à comprendre (Mobilgov), des sociétés que je ne sais pas évaluer (les biotechs), des marchés très étroits et non règlementés (marché libre), etc.
C'est peut être ça qui m'a fait réagir quand j'ai lu qu'il semblait préférer Emailvision à Mobilgov dans son post...
Je ne trouve pas qu'Emailvision soit cher quand on regarde la CB/CA.
Francois
Mea culpa
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 21 avril 2010, 16:06 (il y a 5323 jours) @ francois16
» Ah oui tu as raison, je croyais qu'il parlait de Mobilgov donc je n'ai rien
» compris lol. Je devais être fatigué quand j'ai lu son post.
Et tu es encore fatigué:
»
» [...]
» C'est peut être ça qui m'a fait réagir quand j'ai lu qu'il semblait
» préférer Emailvision à Mobilgov dans son post...
Là je suis persuadé que tu voulais écrire:
"semblait préférer MobileGov à EmailVision"
»
» Je ne trouve pas qu'Emailvision soit cher quand on regarde la CB/CA.
»
Euh pour moi, un CB/CA > 1, c'est cher!
--
jean-marie
A tout hasard je précise a l'intention de ceux qui sont
par Nakama , jeudi 22 avril 2010, 02:20 (il y a 5323 jours) @ Nakama
édité par Nakama, jeudi 22 avril 2010, 02:23
encore capable de bien comprendre ce qui est écrit, et pas le contraire , que:
* je trouve le post de francois16 de ce matin absolument inadmissible tant sur le fond que sur la forme ==> niveau boursorama dans ce qu'il a de pire
* pour faire le plein d'analyses chiffrées et argumentées, il suffit de venir lire les files dans leur intégralité sur BM (je ne crois pas faire d'impasses sur les données chiffrées sur ce forum mais pour sur c'est plus complet sur BM )... files dont je ne fais qu'inclure quelques extraits ici quand l'envie m'en prend... un total de 967 messages postés sur le forum BM en 4 ans et demi... et BM étant bien organisé, il sont tous accessibles ici ==> http://www.boursematch.com/forum/search.php>search_id=746954090
... il m'aura échappé que francois16 fait tellement preuve de davantage de rigueur dans ses contributions à sécuribourse, sans même parler de courtoisie.
* Ce qu'essaie de faire Mobilegov au plan produits est largement aussi facile (ou difficile) à comprendre que ce que fait Emailvision
* je ne "préconise" rien du tout... ou plutot si ==> de beaucoup bosser, de commencer à s'entrainer sur un portif virtuel (genre BM)... et ensuite de bien diversifier... voir à ce propos la section "Université boursematch" à laquelle j'ai pas mal contribué l'an passé... EXTRAIT:
Les conseils qui suivent ne concernent pas forcément les adeptes du trading et de l'analyse technique... mais me semblent pertinents quand on souhaite investir à MT ou LT en actions.
1 - Commencer par investir dans l'achat d'ouvrages sur la bourse, mais aussi et surtout d'ouvrages (ou cours) sur l'analyse des sociétés, la lecture des comptes et bilans, etc. Pour débuter efficacement, visiter par exemple l'excellent site http://www.bnains.org qui comporte une section "Bibliographie" pouvant aider à choisir les ouvrages dont on pourrait avoir besoin.
2- Vérifier les dernières infos des sociétés qui vous intéressent sur les sites web des sociétés en question, ainsi que sur le de l'AMF. Idem pour les bilans (très important les bilans, les journaux ne les épluchent pas toujours comme ils le devraient) qu'il convient de dénicher sur les sites web des sociétés ou au BALO, et de bien lire pour se faire sa propre idée... analyser à la source l'information des sociétés et éplucher les comptes de résultats et les bilans ==> c'est le meilleur moyen que je connaisse pour gagner en bourse !
3 - Ne jamais suivre de conseils de manière passive, que ce soit un conseil sur un forum boursier, un blog, ou dans un journal financier... ce qui n�mpêche pas de rester attentif aux bonnes idées, surtout lorsqu'elles sont bien argumentées... mais toujours prendre le temps de vérifier point par point l'argumentation, les chiffres... bref d'étudier la valeur pour évaluer la pertinence... du conseil.
4 - Jouer plusieurs mois, voire années avec un GROS portefeuille virtuel (100 KE) AVANT de jouer ses propres sous (et en commençant naturellement par de petits montants), ceci jusqu'à être sur qu'on y voit clair, et jusqu'à avoir les moyens de gérer un portefeuille de taille suffisante pour que ca vaille la peine (7 KE en actions françaises GEREES EN DIRECT est amha un strict minimum quand on débute, le mieux étant 100-500 KE pour pouvoir diversifier les risques sur 15 à 40 valeurs, être efficace niveau frais, et puis aussi rentable par rapport au temps passé)
5 - Autrement dit, le mieux pour ceux qui débutent, et même ceux qui ne débutent pas, est d'investir DU TEMPS ... AVANT d'investir de l'argent.... et du temps PAS POUR DISCUTER de tout ou de rien sur les forums boursiers... mais pour approfondir ses connaissances et ses compétences des mécanismes boursiers et de tout ce qui est nécessaire pour y voir clair: un peu de gestion (pas forcement beaucoup), de droit (juste un peu), mais avant tout savoir ou trouver l'info et comment la disséquer.
6 - Ne pas craindre de se tromper... car se tromper de temps en temps c'est INEVITABLE... par contre il faut essayer de se tromper PEU SOUVENT en proportion des fois ou ne se trompe pas... et le seul moyen que je connaisse pour parvenir à cela... est de BOSSER.
7 - Un truc en passant: comparer chaque trimestre sa performance aux indices (CAC-40 et CAC MidSmall 190) ainsi qu'à quelques fonds ayant un style comparable au sien (dans mon cas je compare régulièrement mes perfs à celles d'Echiquier Junior, Ulysse, Afer SFER, et quelques autres.
8 - MON DERNIER CONSEIL ==> miser véritablement ses sous quand on commence à battre a la fois les indices et la moyenne des "bonnes" sicavs comparables avec son portefeuille virtuel... car tant qu'on fait moins bien, ou pareil... ben autant acheter des trackers ou des sicavs, et se contenter de jouer avec son portefeuille virtuel (sur boursematch par exemple).
N.
par francois16, jeudi 22 avril 2010, 09:59 (il y a 5323 jours) @ Nakama
» * je trouve le post de francois16 de ce matin absolument
» inadmissible tant sur le fond que sur la forme ==> niveau boursorama
» dans ce qu'il a de pire
Ben faut pas t'énerver comme ça lol. Tout le monde est capable du meilleur comme du pire. J'espère que tu ne te considères pas toi même comme qq de parfait (même si tu a l'air d'écrire dans ta grande humilité que tu es toujours irréprochable sur les forums). Il me semble en plus avoir fait mon mea culpa. Le plus sage pour toi aurait été de ne pas répondre. J'espère en tout cas que ca ne t'a pas empêché de dormir pour avoir posté à ... 2h20 du mat' ! Ceci sera mon dernier post dans cette file car tout ceci n'apporte pas grand chose à ce forum...
"Imparfait, libre et heureux"...c'est le titre d'un bouquin de Christophe André que je te conseille pour tes nerfs lol !
Francois16
par Nakama , jeudi 22 avril 2010, 11:21 (il y a 5322 jours) @ francois16
Je laisse déjà passer pal mal de propos déplacés et de contre-vérités... mais là non... mea culpa ne vaut pas excuses, d'autant que tu sembles justifier ta réaction première par ton aversion pour les actions que je privilégie ==> je peux comprendre de mon coté tous les désaccords... de mon coté c'est la peur généralisée du moindre risque qui m'agace, ici et ailleurs... mais je ne m'en prend à personne pour autant... par contre j'expose en effet volontiers mon approche dans laquelle la prise de risque n'est pas rejetée mais au contraire recherchée avec l'idée que le risque étant généralement fui à l'excès dans ce pays, s'y intéresser à titre contrariant est rationnel est potentiellement rémunérateur... cela n'a en passant rien à voir avec de la spéculation de type bouilloire et autres arnaques dans la mesure ou je reste investi sur ces valeurs des mois et des années pour jouer leur réussite et leur changement de statut boursier... j'observe d'ailleurs que peu de gens acceptent à notre époque ce rythme très lent dans la rotation du portefeuille, les investissements à 3 ans et plus, et a fortiori de donner sa chance à des startups en les finançant le temps nécessaire à leur succès (ou leur échec)... outre le travail je péconise la patience... mais là je parle bien de bourse, pas des comportements humains excessifs...
BREF c'est le manque de courtoisie que je déplore régulièrement ici, l'incapacité à exprimer son désaccord éventuel sereinement et d'argumenter sur le fond après avoir pris le temps de ben comprendre ce qui est vraiment écrit... l'esprit de meute parfois aussi...
L'heure affichée à gauche des messages est fausse comme tu pourrais le constater en relisant tes propres posts (je lis présentement ton dernier message soit disant 1 heure avant son heure de postage) ==> un autre mea culpa >
N.
Emailvision dans le top20 des éditeurs de logiciels français
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 21 avril 2010, 08:14 (il y a 5324 jours) @ jmp
Emailvision fait partie de 20 premiers éditeurs de logiciels français
Mardi 20 Avril 2010
Emailvision fait son entrée dans le Top 20 des éditeurs de logiciels français et affiche la plus forte progression du nouveau classement Truffle 100, réalisé par Truffle Capital.
Malgré la crise donc, Emailvision a réussi à gagner dix places au classement et à se hisser à la 19ème place. Rappelons qu'en 2005, la société occupait le 50ème rang. Une progression qui, selon Nick Heys, PDG d'Emailvision, confirme la réussite de la stratégie de l'éditeur et le succès du modèle SaaS qui « révolutionne le monde du logiciel ». Ce choix technologique, précurseur en 1999 au moment de la création dEmailvision, est aujourdhui le secteur de lédition du logiciel qui affiche la plus forte croissance.
Ces bons résultats, Emailvision les doit aussi à laccélération de son expansion internationale (6 nouvelles filiales dont les Etats-Unis, lEspagne et lItalie) associée au renforcement de ses positions historiques, le tout orchestré de mains de maître par Nick Heys et Guy Porré. Aujourd'hui, Emailvision est présent dans 12 pays et se positionne -dans le classement Truffle 100- comme le 1er éditeur pure player SaaS.
http://www.itchannel.info/articles/104016/emailvision-fait-partie-20-premiers-editeurs-...
--
jean-marie