Le dernier bulletin du LEAP2020 (Securibourse)
par Bobo, jeudi 23 juillet 2009, 14:19 (il y a 5596 jours)
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-36-est-disponible!-Crise-systemique-globale-Le-choc-cumul...
attention la secousse..
--
Le dernier bulletin du LEAP2020 : petite question
par hervé (l'autre), dimanche 26 juillet 2009, 11:45 (il y a 5593 jours) @ Bobo
Bonjour à tous
A l'époque ou le LEAP a commencé à faire parler de lui (en tout cas quand moi j'ai commencé à entendre parler d'eux ) j'avais cherché à savoir qui se trouvait derriére ce "think tank" bien pessimiste et , corrigez moi si je me trompe, je crois me souvenir qu'il abrite des gens à droite de la droite de la droite..........
Par ailleurs quand je lis : " Ainsi, pendant que les grands investisseurs des monarchies pétrolières ou des pays asiatiques (12), profitant de l'aubaine, sortaient du capital des banques en question, une multitude de nouveaux petits actionnaires y entraient pleins d'espoir." j'ai du mal à avaler l'appat, l'hamecon , la ligne et la canne à peche !!!!
Si le poids des petits actionnaires suffisait à compenser celui des grands investisseurs ca se saurait, non >
Cela étant dit, ca ne veut pas dire que je pense que tout soit rose.....Il suffit malheureusement de regarder les chiffres du chomage pour se persuader du contraire .
Bonnes vacances à tous
Hervé(l'autre)
Le dernier bulletin du LEAP2020 : pas de réponse
par Bobo, mardi 28 juillet 2009, 17:11 (il y a 5591 jours) @ hervé (l'autre)
Salut,
je n'ai pas du tout connaissance ou d'info sur les sujets que tu évoques.
Désolé.
Concernant les infos en général, je lis beaucoup sans me soucier de la source
car les infos sont comme des instantanés de la vie et sujettes à une variabilité infini d'interprétation. D'ailleurs je les oublie très vite. Cela me permet de créer juste une image mentale de la réalité et un sentiment général ou particulier qui se renforce ou s'amenuise, me permettant de faire des choix concrets de direction (un peu comme les fourmis retrouvent leur chemin par le renforcement de l'odeur de la piste). J'espère ne pas être trop abscons.
A +
--