ALTAMIR (Securibourse)

par Freeman2, samedi 02 mai 2009, 12:44 (il y a 5678 jours)

Un avis sur ce dossier> Merci d'avance.

ALTAMIR

par Freeman2, lundi 04 mai 2009, 13:25 (il y a 5676 jours) @ Freeman2

Personne ne suit ce dossier >>>>


Altamir Amboise : en hausse après sa dernière publication.

(CercleFinance.com) - Le titre Altamir Amboise était en forte hausse (+16,8% à 2,6 euros) jeudi sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris après le dernier point d'activité de la société de 'private equity'.

Son actif net réévalué par action s'élevait à 8,98 euros au 31 mars, contre 9,80 euros un an plus tôt, soit une diminution de 8,4% sur la période.

Dans un communiqué, Altamir Amboise explique la contraction de son ANR par la baisse des cours de Bourse, qui a impacté la valorisation des titres cotés de son portefeuille.

Ses participations dans les sociétés non cotées sont en revanche réévaluées deux fois par an, au 30 juin et au 31 décembre.

Altamir Amboise, qui investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners, souligne que les équipes d'Apax restent mobilisées pour accompagner les sociétés détenues en portefeuille au cours de la période actuelle.

La société ajoute qu'après la cession de CoreValve, d'autres projets sont à l'étude pour 'générer des liquidités' et saisir toutes les opportunités d'investissements.

Elle rappelle que la société CoreValve, qui a développé une technologie unique de remplacement de valve cardiaque par voie percutanée, a été cédée à Medtronic, ce qui a permis à Altamir Amboise de recevoir un premier versement de 6,4 millions d'euros, correspondant à sept fois son investissement initial.

L'opération pourrait faire l'objet d'un complément de prix en fonction de la réalisation de certains objectifs pour un montant maximum de deux millions d'euros.

ALTAMIR

par Bobo, lundi 04 mai 2009, 19:55 (il y a 5676 jours) @ Freeman2

» Un avis sur ce dossier> Merci d'avance.

13-03-2009 16h38

VENTE

Flop

Altamir Amboise : L’ACTION S’EFFONDRE DE 40% APRÈS LES DIFFICULTÉS DE FINANCIÈRE HÉLIOS

Les faits. (investir.fr) Dans un communiqué succinct, Altamir Amboise a annoncé sa filiale Financière Hélios, qui possède 43,1% du capital de Séchilienne-Sidec, est désormais sous le coup d’une procédure de sauvegarde.

Une procédure qui « n’a aucune incidence sur la situation financière et l’activité de Séchilienne-Sidec » mais qui a impact direct sur le cours d’Altamir Amboise, l’action s’effondrant de 40,47%, à 1,25 euro après avoir touché un point bas à 90 cents (-57%) plus tôt dans la matinée.

L'analyse.

L’annonce de la mise sous sauvegarde de la Financière Hélios coûte cher à Altamir Amboise et à ses actionnaires car l’action s’effondre encore de 40% après avoir touché un plus bas historique à 90 cents. Avec plus de 2,7 millions de titres échangés, c’est plus de 7% du capital qui a changé de main.

Plus qu’un mouvement de défiance, c’est une fuite en avant qui se dessine. Pour Aurel, cette procédure de mise en sauvegarde de Financière Hélios fait craindre des risques similaires sur d’autres sociétés du portefeuille et l’analyste préfère recommander de vendre la valeur avec un objectif de 1 euro alors qu’il visait dernièrement 6 euros.

Pour CM-CIC, la procédure de sauvegarde devrait permettre à la Financière Hélios de renégocier avec ses banques afin d’éviter la cessation de paiement. L’une des hypothèses avancées par l’analyste serait de faire remonter du cash de Séchilienne-Sidec via la distribution d’un dividende exceptionnel.

Dans un nouveau communiqué, publié en fin d'après-midi, Altamir Amboise tient à rappeler que la Financière Hélios "dispose d'un financement spécifique sans recours sur Altamir Amboise", que cette participation représentait "16% du portefeuille en juste valeur d'Altamir Amboise au 31/12/2008".

La société de capital-risque précise enfin qu'elle n'a aucun autre engagement dans Financière Hélios et assure ne pas avoir de risque de liquidité, "notamment grâce à sa ligne de crédit disponible".

La procédure de sauvegarde de Financière Hélios devrait être levée à son terme, sous six mois, mais cette annonce met en exergue la fragilité des financements via recours à la dette. Nous préférons, peut-être par excès de prudence, solder la position.

Cours au moment du conseil : 1.25 €

Johan Deschamps

____________________________________________________________________________

23-03-2009 10h32

Altamir Amboise : UN COVENANT SUR LE COURS DE SÉCHILIENNE-SIDEC À L’ORIGINE DES DIFFICULTÉS

(investir.fr) C’est bien la chute du cours de l’action Séchilienne-Sidec qui est à l’origine des difficultés de Financière Hélios, détentrice de 43,1% du capital de Séchilienne-Sidec et filiale commune d’Altamir-Amboise et des fonds d’investissements gérés par Apax Patrners. Selon un porte-parole d’Apax Partners, que nous avons contacté en fin de semaine dernière, il s’agit bien d’un problème lié à une limite (minimum) de cours de l’action Séchilienne-Sidec, fixée dans le cadre du montage financier.

La société se refuse à plus de précisions mais indique que des négociations sont en cours avec les créanciers de Financière Hélios de manière à rétablir la situation. « Etant donnée la volatilité du cours de Séchilienne, la procédure de sauvegarde permet le déroulement des négociations dans une atmosphère plus sereine », précise encore le même porte-parole.

Ce matin, Séchilienne-Sidec progresse de 5,56% à 23,22 euros après la publication de ses comptes annuels (lire par ailleurs). A cette occasion, Financière Hélios a déclaré son intention d’exercer l’option de paiement mixte en actions et numéraire.

Ce matin, Altamir Amboise monte de 3,59% à 1,44 euro.

YMA

_____________________________________________________________________________

24-03-2009 17h19

Altamir Amboise : BEAUMANOIR RACHÈTE MORGAN

(investir.fr) Morgan a trouvé un repreneur. Placée en redressement judiciaire fin décembre, la société de prêt-à-porter féminin sera reprise par le groupe de distribution Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal et Scottage et Bonobo). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Morgan était en vente depuis de nombreux mois mais la question de la dette (30 millions d’euros) et un conflit avec d’anciens sous-traitants tunisiens avaient dissuadé les éventuels repreneurs, alors que le marché du crédit se resserre.

En Bourse, Altamir Amboise, qui possède 5,65% du capital de Morgan, gagne 1,42%, à 1,42 euro.

CP

___________________________________________________________________________

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum