Hi-Media : Fotolog, partenaire de Microsoft Windows Live (Securibourse)

par Bobo, mercredi 29 avril 2009, 06:09 (il y a 5681 jours)

oui... comme si il n'y avait pas deja

par Nakama ⌂ @, dimanche 03 mai 2009, 15:50 (il y a 5677 jours) @ Bobo

assez de prédateurs possible avec les majors de la pub... et les concurrents tels que Rentabiliweb qui a déjà fait une offre, refusée il y a quelques mois :-D

N.

Hi-Media

par Bobo, lundi 04 mai 2009, 19:58 (il y a 5675 jours) @ Bobo

Presque 100% de rebond depuis le 1er janvier... çà intéresse du monde à priori...
Faut dire qu'elle avait bien dévissée!

--
[image]

Q1 sublime parus ce soir

par Nakama ⌂ @, mardi 05 mai 2009, 22:19 (il y a 5674 jours) @ Bobo

Sublime Q1 2009 d'Hi-Média paru ce soir ===> en croissance de +30% dans un marché de l'e-pub qui subit dans son ensemble l'impact de la crise... mais pas de crise visible dans le Q1 d'HIM dont l'activité micro-paiement (+65%) prend opportunément le relais en terme de croissance de l'activité régie (-5%) la plus touchée par le crise... exactement ce qu'avait anticipé le management lors de la mise en place de sa stratégie basée sur 3 métiers complémentaires... stratégie largement copiée depuis (Rentabiliweb, Adverline, Adthink Media)... et puis de bonnes nouvelles du coté de l'audience des sites du groupe (50 millions de visiteurs uniques par mois désormais), à commencer par Fotolog qui a dépassé la barre des 25 millions de membres dans le monde.... un grand bravo au management.

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...

N.

sublime : ??

par douzaine, mardi 05 mai 2009, 22:48 (il y a 5674 jours) @ Nakama

» Sublime Q1 2009 d'Hi-Média paru ce soir ===> en croissance de +30% dans un
» marché de l'e-pub qui subit dans son ensemble l'impact de la crise... mais
» pas de crise visible dans le Q1 d'HIM dont l'activité micro-paiement (+65%)
» prend opportunément le relais en terme de croissance de l'activité régie
» (-5%) la plus touchée par le crise... exactement ce qu'avait anticipé le
» management lors de la mise en place de sa stratégie basée sur 3 métiers
» complémentaires... stratégie largement copiée depuis (Rentabiliweb,
» Adverline, Adthink Media)... et puis de bonnes nouvelles du coté de
» l'audience des sites du groupe (50 millions de visiteurs uniques par mois
» désormais), à commencer par Fotolog qui a dépassé la barre des 25 millions
» de membres dans le monde.... un grand bravo au management.
»
» LIRE ==>
» http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...
»
» N.

Si on compare avec le Q4 2008 ce n'est pas si "sublime" que cela :-(
La baisse du CA Publicité est IMPORTANTE et le % de marge brute décline.
La hausse du CA Micro paiement est "correcte", sans plus, le % de marge brute est stable.

Je dis cela sans vraiment "maîtriser" les aspects saisonniers de l'activité de la société et sans bien la connaitre par ailleurs (rentrer récemment comme un bon "mouton" un peu sous 2 euros).

Pour la suite de 2009, l'activité Pub devrait avoir du mal à se reprendre.

Bref à 3 euros je crois que je vais sortir immédiatement.

ben amha oui SUBLIME...

par Nakama ⌂ @, mardi 05 mai 2009, 22:57 (il y a 5674 jours) @ douzaine
édité par Nakama, mardi 05 mai 2009, 23:27

» Si on compare avec le Q4 2008 ce n'est pas si "sublime" que cela :-(
» La baisse du CA Publicité est IMPORTANTE et le % de marge brute décline.
» La hausse du CA Micro paiement est "correcte", sans plus, le % de marge
» brute est stable.

Certes la marge est faible sur le micro-paiement... mais elle est haute sur les sites en propre... mais surtout le contexte est TRES mauvais pour l'activité régie en ce début 2009... et HIM limite tout de meme la casse sur ce secteur... dans le meme temps le reste fait plus que compenser la baisse d'activité de la régie (+30% avec une régie en baisse c'est je crois bien au dessus des attentes, on verra le cours demain mais ce devrait etre une bonne surprise pour le marché)... or le reste n'en est qu'à SES DEBUTS... et c'est ça qui est sublime ==> alors que la régie est à la peine, grâce à ses DEUX AUTRES metiers HIM progresse malgré tout... bien lire au milieu du communiqué les nouvelles du porte monnaie électronique et des sites en propre ==>la montée en charge devrait se poursuivre...

... et puis ne pas perdre de vue le coté éminamment OPA-ble du dossier ==> le jour ou HIM se fera racheter, je pense qu'on pourra obtenir un bon prix pour l'ensemble... Rentabiliweb n'a pas proposé assez mais sur le principe l'affaire est entendue ==> le management a bien indiqué que c'est uniquement une question de prix... or des boites plus riches que Rentabiliweb ca ne manque pas dans le métier de la pub :-P

N.

HI MEDIA : c'est HENAURME !

par douzaine, mercredi 21 juillet 2010, 01:01 (il y a 5233 jours) @ Nakama

Le communiqué de ce soir est énorme, y compris en relisant celui d'il y a trois mois (pour le Q1 2010)....

Je ne vois pas pas bien qui peut encore donner un peu de confiance au management de cette boite après cela.

par J.L. @, mercredi 21 juillet 2010, 11:10 (il y a 5233 jours) @ douzaine

Et pourtant :
Oddo relève de 4,50 à 6,3 Euros son objectif sur Hi-Media , en passant de "accumuler" à "achat".

:-) :-)

par J.L. @, mercredi 21 juillet 2010, 11:47 (il y a 5233 jours) @ J.L.

Rectification !!!!!!!!
Oddo abaisse de 6,3 Euros à 4,50 Euros son objectif sur Hi-Media , en passant de "achat" à "accumuler".

:-) :-)

verdict ce jour ==> +13.6% sur HIM

par Nakama ⌂ @, mercredi 06 mai 2009, 21:06 (il y a 5673 jours) @ douzaine

==> le marché a bien apprécié l'annonce d'hier... avec j'imagine une bonne présentation aux analystes qui a boosté le titre plusieurs heures apres une ouverture en hausse de "seulement" 7%... le tout dans un volume de 492 K titres, soit 1% de la CB.

N.

sell in may ....for me

par douzaine, mercredi 06 mai 2009, 23:27 (il y a 5673 jours) @ Nakama

Vendu à l'ouverture aujourd'hui et bien content de l'avoir fait à un bon prix au regard de mon analyse.
Donc : tout le monde est content :-D

Plus généralement, l'emballement des cours de beaucoup de titres me semble propice à quelques cessions ....

sell in may ....for me

par NadegeL, jeudi 07 mai 2009, 17:20 (il y a 5673 jours) @ douzaine

» Vendu à l'ouverture aujourd'hui et bien content de l'avoir fait à un bon
» prix au regard de mon analyse.
» Donc : tout le monde est content :-D
»
» Plus généralement, l'emballement des cours de beaucoup de titres me semble
» propice à quelques cessions ....

j'ai vendu aussi; une grosse consolidation du CAC me semble imminente...

sell in may... maybe...

par Nakama ⌂ @, jeudi 07 mai 2009, 22:41 (il y a 5672 jours) @ douzaine

En tous cas j'ai aussi pas mal allégé certaines lignes... mais visiblement pas les memes ==> apres avoir vendu le solde de mes IPH, Cast, Emailvision, Sperian et GDF Suez courant avril, j'ai sensiblement allégé mes positions sur Total, Stéria et Soitec en réel comme sur Boursematch... tout en renforcant encore certaines lignes ces derniers jours (MDL, Nicox, Actéos, Zéta)... j'ai ainsi pas loin de 5% de cash sur mon portif BM et près de 8% sur le portif réel ce soir... contre 1-2% en temps ordinaire.

... mais le repli attendu va t-il vraiment se produire et donner raison au proverbe >

A défaut de certitude, je pense reconduire ma stratégie habituelle, et qui me réussi assez jusqu'ici, à savoir: rester investi entre 90 et 100% quoi qu'il advienne, ce qui n'empêche pas des arbitrages... sachant que rester investi évite de se planter sur le timing de sortie... et surtout sur celui de retour sur le marché...

J'observe en passant que sur BM ceux qui obtiennent les meilleures perfs sur la durée se divisent entre ceux qui:

* jouent à CT ou tres CT avec fort effet de levier les indices ou les valeurs du SRD (la grande majorité du TOP-20)

* restent investi par tout temps et se concentrent sur le stock pickings (mon cas)

==> jamais vu jusqu'ici sur BM d'autres stratégies véritablement gagnantes sur la durée... d'où ma conviction encore renforcé qu'il vaut mieux rester investi et affronter les tempêtes plutot que d'essayer de les éviter pour ensuite se trouver en dehors du marché lorsque des rebonds puissants (comme celui de ces 8 dernières semaines) se produisent... au moment où ils sont les moins probables.

N.

sell in may... maybe...

par NadegeL, vendredi 08 mai 2009, 12:34 (il y a 5672 jours) @ Nakama

le CAC a repris plus de 30 % sur ses plus bas de l'année. Si la baisse avait sans doute été exagérée, cette hausse me le semble aussi.
Personnellement, une partie de mon portif est LT (environ 30%)avec deux lignes COX et BIO; le reste est consacré au "trading" CT ou MT. Si j'ai vendu HIM, c'est parce que je gagnais plus de 100% dessus et que ça fait quelque temps que cela ne m'était pas arrivé:-D
J'ai également liquidé mes MUN, ESK et SOI sur de belles plus-values. Ce jour, je suis 70 % liquide, gardant seulement mes COX et BIO. Je crois bien que le CAC va revenir sur 2750 pts, même si il me donne tort ce matin;-)

sell in may... maybe...

par Bobo, vendredi 08 mai 2009, 13:02 (il y a 5672 jours) @ NadegeL
édité par Bobo, vendredi 08 mai 2009, 13:09

» le CAC a repris plus de 30 % sur ses plus bas de l'année. Si la baisse
» avait sans doute été exagérée, cette hausse me le semble aussi.
» Personnellement, une partie de mon portif est LT (environ 30%)avec deux
» lignes COX et BIO; le reste est consacré au "trading" CT ou MT. Si j'ai
» vendu HIM, c'est parce que je gagnais plus de 100% dessus et que ça fait
» quelque temps que cela ne m'était pas arrivé:-D
» J'ai également liquidé mes MUN, ESK et SOI sur de belles plus-values. Ce
» jour, je suis 70 % liquide, gardant seulement mes COX et BIO. Je crois bien
» que le CAC va revenir sur 2750 pts, même si il me donne tort ce matin;-)

Tu as de la chance d'avoir des lignes positives à vendre!
Pour ma part, je n'ai actuellement que SMTPC (+11.31%) et SOI (+ 3%) de + !
J'hésite à vendre SMTPC car le dividende va payer (+5.27% sur le cours du jour). Quant à SOI, je suis étonné qu'il soit remonté si haut car même si c'est une bonne société, la conjoncture ne se prête plus au +values d'antan (snifff!). Deplus, il n'y a pas de dividendes. Je vais profiter de ce CAC en hausse ce jour (comme souvent les jours fériés) pour le liquider à fin de dégager du cash.
Quant au BX4 je bouffe actuellement mes gains avec, car je n'arrive pas à définir le point haut avant la redescente. Mais une chose est sûre çà va repartir à la baisse! Peut-être lundi> cà arrive souvent après un férié gonflé sans volumes de transactions.

VOICI UN DECLENCHEUR POSSIBLE POUR LA BAISSE:

Agenda : les principales économies de la Zone Euro publient leur PIB la semaine prochaine

Finance Plus, le 08/05/09 à 12:18

La semaine prochaine sera l’occasion de découvrir la performance économique de plusieurs économies européennes majeures au 1er trimestre. Le 14 mai, l’Espagne dévoilera à 9h00 son PIB du 1er trimestre, avant celui de l’Allemagne le 15 à 8h00 (consensus -3% sur le trimestre, -6% sur un an). La France publiera le sien à 8h45 le même jour, avec une anticipation médiane des économistes à -1,3% sur le trimestre, soit -2,5% sur un an. L’Autriche, les Pays-Bas, la Slovaquie et l’Italie publient également leur PIB le 15 mai, comme la Commission Européenne pour l’ensemble de la Zone Euro.

--
[image]

Fil RSS du sujet