encore une louche: rappel neotion (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, lundi 19 janvier 2009, 10:21 (il y a 5582 jours) @ ayrton14

Merci Ayrton.

Je me permets d'en rajouter une louche. Il est rarement bon d'essayer d'attraper les mouvements de valeurs aussi volatiles. Neotion en est un bon exemple. Si l'on suit les mouvements opérés sur le titre à partir du 02/01/2007 au 01/03/2007, on voit:
-qu'il y a environ 175.000 titres qui ont été acquis à un cours inférieur à 5,75€
-qu'il y a environ 214.000 titres qui ont été acquis à un cours supérieur à 5,75€
Il y a, sur cette période, plus de perdants que de gagnants.
Affinons l'examen:
-112.821 titres ont été acquis à un cours de 20% inférieur à 5,75€
-128.792 titres ont été acquis à un cours de 20% supérieur à 5,75€
Les chiffres sont significatifs, il y a plus eu de perdants que de gagnants à suivre Nakama tout au long de la période où il a encensé Neotion. Car, faut-il le rappeller, il encensait Neotion autant à 6-8€ qu'à 3-4€.

Faut-il rappeler encore que les informations existantes alors étaient des plus incertaines, que rien n'était vérifiable, etc., que la société risquait le dépôt de bilan, qu'il était littéralement impossible d'évaluer ce que pouvait valoir la technologie de Neotion. Nakama niera ce point. Il affirmera hautement qu'il avait pris soin de bien creuser le dossier. Oui, oui, j'ai ma petite opinion sur ce qu'il appelle creuser un dossier. Bref, il s'est avéré qu'il fut chanceux et que Neotion aurait pu tout aussi bien capoté et que, sauf à suivre sa position dans les premiers jours, ceux qui l'ont suivi en retard furent perdants.

Quand on donne des leçons de morale concernant la probité, on se l'applique d'abord à soi: quid de DGM>, quid de OMA>, quid de Wavecom à 25€>, quid de Nicox à plus de 20€>, and so on ... Facile de n'utiliser que quelques exemples sans citer ce qui a foiré ou encore d'utiliser le portefeuille qui convient dans le moment le mieux pour gage de ces positions quand les autres n'ont pas brillé.

A votre avis, en sera-t-il de même pour FERCO>
Mêmes incertitudes, risques énormes.
La volatilité, sur une valeur à rumeurs, joue en faveur des premiers entrants, voilà l'unique leçon à retenir.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum