point technique sur les marchés (Securibourse)

par braine, dimanche 04 janvier 2009, 23:09 (il y a 5796 jours)

Bonsoir,
Les 3 indices (CAC, Nasdaq et DJ) sont dans des configurations assez similaires...

L'indice CAC ainsi que le Nasdaq et le DJ testent actuellement une résistance horizontales ainsi que les bornes hautes de Bollinger. Ces niveaux se situent respectivement vers 3350, 1600 et 9000. Un débordement de ceux ci seraient un signal clair de poursuite du mouvement de reprise.
Les prochaines résistances seraient alors à 3690, 1780 et 9600.
Concernant le CAC, une sortie d'un triangle symétrique vient d'être observée. A noter la présence d'un gap resté ouvert début novembre à 3460-3489...

A.Braine

point technique sur les marchés

par braine, dimanche 04 janvier 2009, 23:11 (il y a 5796 jours) @ braine

Bonsoir,
Les 3 indices (CAC, Nasdaq et DJ) sont dans des configurations assez similaires...

L'indice CAC ainsi que le Nasdaq et le DJ testent actuellement une résistance horizontale ainsi que les bornes hautes de Bollinger. Ces niveaux se situent respectivement vers 3350, 1600 et 9000. Un débordement de ceux ci seraient un signal clair de poursuite du mouvement de reprise.
Les prochaines résistances seraient alors à 3690, 1780 et 9600.
Concernant le CAC, une sortie d'un triangle symétrique vient d'être observée. A noter la présence d'un gap resté ouvert début novembre à 3460-3489...

A.Braine

par ayrton14, lundi 05 janvier 2009, 12:50 (il y a 5795 jours) @ braine

» Bonsoir,
» Les 3 indices (CAC, Nasdaq et DJ) sont dans des configurations assez
» similaires...
»
» L'indice CAC ainsi que le Nasdaq et le DJ testent actuellement une
» résistance horizontale ainsi que les bornes hautes de Bollinger. Ces
» niveaux se situent respectivement vers 3350, 1600 et 9000. Un débordement
» de ceux ci seraient un signal clair de poursuite du mouvement de reprise.
» Les prochaines résistances seraient alors à 3690, 1780 et 9600.
» Concernant le CAC, une sortie d'un triangle symétrique vient d'être
» observée. A noter la présence d'un gap resté ouvert début novembre à
» 3460-3489...
»
»
» A.Braine

merci braine pour ton analyse technique.Vu que beaucoup d'investisseurs utilisent cette méthode actuellement , tes analyses apporteront une aide appréciable.

par bimbo @, lundi 05 janvier 2009, 14:13 (il y a 5795 jours) @ ayrton14

» merci braine pour ton analyse technique.Vu que beaucoup d'investisseurs
» utilisent cette méthode actuellement , tes analyses apporteront une aide
» appréciable.

Heu... en fait des analyses et analystes techniques on en a foison. Suffit de shooter dans n'importe quel site boursier et tu as une rubrique bla-bla technique autour des graphes.

Là aussi, un classement de ceux qui ont été les moins gourds en matière de results serait intéressant. Une idée que pourrait peut-être travailler notre "le cerveau" (Brain, en anglais). ;-) et que je soumets à l'assistance publique :-D

par Minos, lundi 05 janvier 2009, 17:10 (il y a 5795 jours) @ ayrton14

Effectivement Ayrton, j'ai la même approche. Si l'astrologie devenait une source d'"inspiration" pour beaucoup de boursicoteurs, ils deviendraient nécessaire d'y faire attention... Sans parler des prédictions autoréalisatrices. @ +. Minos

par ayrton14, mardi 06 janvier 2009, 08:47 (il y a 5794 jours) @ Minos

» Effectivement Ayrton, j'ai la même approche. Si l'astrologie devenait une
» source d'"inspiration" pour beaucoup de boursicoteurs, ils deviendraient
» nécessaire d'y faire attention... Sans parler des prédictions
» autoréalisatrices. @ +. Minos

je dirais même qu'actuellement ceux qui s'en sortent le mieux , ce sont les bons en analyse technique.Car en fondamental , il est difficile actuellement de faire des prévisions.

A propos du BX4

par Bobo, mercredi 07 janvier 2009, 08:35 (il y a 5793 jours) @ braine

Regardez çà, c'est étonnant!

http://www.stock100.com/

taper ^FCHI qui est le code du CAC40

C'est peut-être vrai! à noter que le 14 novembre je proposais pour l'achat du BX4:

» Mes points d'entrées:

» 91 euros pour une résistance (ou bascule* forte) du CAC à ~3875 points

En regardant les courbes mises à jour pour la corrélation CAC40/BX4,
la 1ere bascule du CAC est maintenant à 3820 avec un BX4 correspondant de 92.25, or nous sommes à 90.53 pour un CAC à 3396.22!

Il est donc pas cher par rapport à la moyenne, il devrait être à 97 en moyenne! Les spéculateurs anticipent peut-être une grosse remontée du CAC et vendent le BX4 (qui a bien 'juté' quand même! Gain 2008: 81.36%).

Si on a la 'Labadattitude' il est possible de commencer à refaire un stock de BX4 > Pour ma part j'ai commencé à recharger à 91 (au moins, je suis mes conseils ;)).
En tout cas la 1ère zone d'incertitude (forte volatilité) ou de retournement du CAC est toujours entre 3550 et 3950.

--
[image]

Fil RSS du sujet