THERMADOR - tout frais : (Securibourse)
Vers une croissance 2008 supérieure aux objectifs, maintien du dividende prévu en 2008
A loccasion dun contact privé, Guy Vincent, PDG de Thermador, groupe spécialisé dans le négoce de robinetterie, pompes et matériels de chauffage a indiqué que son objectif de croissance 2008 devrait être dépassé. En effet, le dirigeant, qui visait « prudemment » 5% de croissance sur lannée, table désormais sur hausse de lordre de 10% des revenus, arguant « on est à 10% fin septembre, on ne devrait pas reculer dici la fin de lexercice dautant quon a fait un bon mois doctobre ». Cette croissance bénéficie des ventes réalisées par la filiale internationale (Thermador International) comptabilisera environ 4,5M de CA sur lannée (vs un objectif de 4M) et a dores et déjà atteint léquilibre.
Les marges devraient marquer un léger repli sur lexercice. Selon le dirigeant, cette contraction sexplique surtout par « le fait que les deux dernières années aient connu des niveaux de marge anormalement élevés ». En conséquence, la marge opérationnelle est attendue aux alentours de 17% (vs 18,3% en 2007) et la marge nette « devrait revenir à un niveau plus normal » (10-11% ndlr vs 12% en 2007) mais « un bon résultat net » (vs RNPG 2007 : 19,6M).
Le PDG a également maintenu la perspective du maintien du dividende au niveau de 2007 pour lexercice à savoir 6,1 par titre ce qui procure au cours actuel un rendement net de 7,4%. Sil sest refusé à toute prévision chiffrée pour 2009, il a fait part de sa « sérénité » sur les perspectives de son groupe.