reportage sur arte (Securibourse)

par erwan, vannes, mardi 18 novembre 2008, 22:41 (il y a 5843 jours)

ça fait quand meme réfléchir sur ces compagnies d'eau , qui , si elles nous volent un peu en france , apauvrissent et pillent le tiers monde , c'est un peu la honte que 2 société parmi les 3 géantes sont françaises
certes je joue en bourse , mais de plus en plus je cible sur des entreprises que je pense acceptable au niveau ethique , en tout cas sur ce que je connais .
est ce quelqu'un commence aussi à se poser des questions ou je suis le seul phénomène en liberté >

reportage sur arte

par Bobo, mercredi 19 novembre 2008, 08:18 (il y a 5843 jours) @ erwan

» est ce quelqu'un commence aussi à se poser des questions ou je suis le
» seul phénomène en liberté >

A la lumière de ce type de reportage, on se rend compte de notre ignorance des méfaits de notre 'système économique occidental', à l'instar de la population américaine(que nous sommes promptes à moquer pour leur ignorance de ce qui se passe hors de leurs frontières).

--
[image]

reportage sur arte

par chris, mercredi 19 novembre 2008, 08:25 (il y a 5843 jours) @ erwan

Je me pose souvent cette question et j'essaie de respecter une certaine éthique.

Mais je ne suis pas sans reproche puisque j'ai spéculé il y a peu sur Total !

Concernant l'eau, j'ai déjà été actionnaire des deux leaders Suez (avant la scission partielle) et de Veolia.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces groupes sont condammables, même si je me souviens du comportement très moyen de Suez en Argentine (proposition de prix très élévés).

Le critère de l'éthique m'a par contre amené à rester à l'écart de Saint-Gobain (amiante utilisé très tardivement au Brésil notamment, non respect de la concurrence,...).

Je reste à l'écart également des produits financiers liés à l'alimentaire, car les différents trackers lancés sur ce thème ont entretenu une spéculation à la hausse lorsque les liquidités étaient abondantes sur les marchés.

Fil RSS du sujet