Certains semblent plus optimistes que Labadie ! (Securibourse)
par hervé (l'autre), lundi 10 novembre 2008, 16:34 (il y a 5851 jours)
Bonjour à tous
J'ai pas mal allégé mon portif et suis relativement liquide par rapport à mes habitudes, et toute la question est bien sur de savoir quand rentrer à nouveau !
Mais pour ca il faut vraiment en avoir (des couilles .......ou des moyens !! Probablement plutot les deux de préférence ! ).
Je serai curieux de savoir ce que notre Cassandre réunionnais pense du renforcement des lignes de Frére et Desmarais .... qui ne sont pas vraiment des incompétents notoires !>!........
Amicalement
Hervé (l'autre)
Le Groupe Bruxelles Lambert est détenu à parité par Albert Frère et par la famille canadienne Desmarais.
Ces deux parrains chevronnés ont décidé de renforcer les positions de GBL au sein de la plupart des grandes lignes du portefeuille.
Sur le troisième trimestre, Groupe Bruxelles Lambert est ainsi passé de 3,9% à 4% du capital de Total, de 6,3 à 7% de Suez Environnement, de 19,3 à 21,1% de Lafarge, de 7 à 8,1 % de Pernod Ricard et de 28,9 à 30,4 % de Imerys.
P.S. : rien à voir avec ce qui précéde, mais le retour d'RV parmi nous est bien sympa !
Certains semblent plus optimistes que Labadie !
par ayrton14, lundi 10 novembre 2008, 17:12 (il y a 5851 jours) @ hervé (l'autre)
tout dépend de la situation de chacun , Mr Albert frère est multimilliardaire , même s'il perd la moitié de sa fortune , il pourra toujours profiter des plaisirs de la vie ( villa de luxe , yacht , voitures de luxe , pépés de luxe etc....).
Moi si je perds 50 % comme lui ( sur Lafarge par exemple ..), mes projets 2009 tombent à l'eau.
Bref , pour perdre , il faut en avoir les moyens.
Bien sûr , je n'ai pas dit qu'il a tord.Mais je dis simplement que s'il se trompe , ce n'est pas grave , pour beaucoup d'autres , ca peut être désastreux.
Certains semblent plus optimistes que Labadie !
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 10 novembre 2008, 17:48 (il y a 5851 jours) @ hervé (l'autre)
» Je serai curieux de savoir ce que notre Cassandre réunionnais pense du
» renforcement des lignes de Frére et Desmarais .... qui ne sont pas vraiment
» des incompétents notoires !>!........
J'en pense que je n'ai toujours pas l'intention de faire comme eux et que des soldes bien plus intéressantes et plus variées restent à venir
--
Le veau d'or
par crocroc., lundi 10 novembre 2008, 17:53 (il y a 5851 jours) @ hervé (l'autre)
Il faut éviter ce culte du veau d'or, qui pourrait d'ailleurs faire contrepoids à la théorie de Loîc sur le bouc émissaire. En période de crise, les investisseurs (et surtout les média) ont tendance à idéaliser ces investisseurs.
Albert Frère l'a souvent dit lui-même très humblement : les gens ne voient et ne retiennent que ce qui les intéresse. Dans le genre "Ne vous fiez pas à ce que les media racontent sur mes investissements, car elle ne relate jamais les gamelles que j'ai déjà prises".
En fait le seul point que des Frère, Bolloré, Sellière et autre Arnault aient en commun, ce n'est pas le sens du timing - sinon que dire de leurs investissements récents - parfois juste avant l'éclatement des marchés - en Lafarge, Imerys, Pernod, Havas, Saint-Gobain et Carrefour par exemple > ou encore AIG pour Warren Buffet >- mais c'est qu'ils ont un horizon d'investissement sans limite, sur plusieurs générations, et c'est ce facteur temps qui les rend intéressants, et qui entretient le culte.
CNP, l'autre holding d'Albert Frère vient d'ailleurs d'annoncer une perte de trading, mais conserve de très beaux résultats.
"Une perte de trading de 13 millions pèse sur les bons résultats de la CNP
Bruxelles (L'Echo) - Au cours des neuf premiers mois de l'année 2008, la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) a dégagé un résultat courant consolidé restreint (il correspond au flux des dividendes perçus et à la gestion du portefeuille de trésorerie) en hausse de 11% à 161,1 millions d'euros contre 145,3 millions d'euros un an auparavant.
Les revenus en provenance des participations ont augmenté de 19% à 145,6 millions d'euros tandis que les autres résultats financiers sont en repli à 14,5 millions d'euros et cela en raison de mauvais résultats de trading. Depuis le début de l'année, et à la date du 5 novembre, la perte de trading atteint 13 millions d'euros. Le résultat net (part du groupe) toujours en consolidé restreint s'élève à 200,6 millions d'euros (+16%) et à 339,9 (+7%) millions en consolidé IFRS."
Le veau d'or
par bimbo , mardi 11 novembre 2008, 01:01 (il y a 5851 jours) @ crocroc.
» En fait le seul point que des Frère, Bolloré, Sellière et autre Arnault
» aient en commun, ce n'est pas le sens du timing - sinon que dire de leurs
» investissements récents - parfois juste avant l'éclatement des marchés - en
» Lafarge, Imerys, Pernod, Havas, Saint-Gobain et Carrefour par exemple > ou
» encore AIG pour Warren Buffet >- mais c'est qu'ils ont un horizon
» d'investissement sans limite, sur plusieurs générations, et c'est ce
» facteur temps qui les rend intéressants, et qui entretient le culte.
Oh yes, my dear.
De toutes les façons, et quand tout ce bordel sera fini, dans 6 semaines, 6 mois, 6 ans ou 6 décennies, on trouvera toujours en tête du classement un Pierre, un Paul, un Jacques, un Albert ou un Buffet, pour faire le beau et dire qu'il l'avait bien dit ou qu'il l'avait bien vu. N'oublions pas que le riche est nombreux et interchangeable dans le temps.
Selon le calcul de probabilités, et si on avait fait faire du trading simple (bull-bear chaque année sur le Dow par exemple)à 200 bonobos, on en aurait bien trouvé une bonne dizaine capable de faire mieux que le score de Buffet sur les 10 dernières années.
Hé, Jean-Marie, y doit quoi ton bonobo à fléchettes >
Amex, ce n'est pas une des premières lignes de WBuffet ?
par crocroc., mercredi 12 novembre 2008, 14:57 (il y a 5849 jours) @ bimbo
(afp) - Le groupe de services financiers américain American Express cherche à obtenir une aide fédérale d'environ 3,5 milliards de dollars, affirme mercredi le Wall Street Journal.
Frappé par le recul des dépenses des titulaires de cartes de crédit et par un accroissement des défauts de paiements, American Express a obtenu lundi de la Réserve fédérale (Fed) américaine le droit de prendre le statut de holding bancaire, ce qui doit lui permettre de bénéficier des apports en capital prévus par le Trésor dans le cadre du plan Paulson.
"American Express demande au gouvernement fédéral en gros 3,5 milliards de dollars de l'argent des contribuables", indique le quotidien américain, citant des sources ayant connaissance du dossier.
Les établissements bancaires américains cotés qui souhaitent participer au plan de recapitalisation proposé par le département du Trésor et doté d'une enveloppe de 250 milliards de dollars (dont la moitié a déjà été distribuée parmi les neuf plus grandes banques américaines) ont jusqu'au 14 novembre pour se porter candidats.
"AmEx n'a pas annoncé sa candidature et la façon dont il utiliserait l'argent gouvernemental n'est pas connue", ajoute le Wall Street Journal.
11:31 - 12/11/2008 Copyright © L'Echo.be
Amex, ce n'est pas une des premières lignes de WBuffet ?
par Graham , mercredi 12 novembre 2008, 15:23 (il y a 5849 jours) @ crocroc.
édité par Graham, mercredi 12 novembre 2008, 15:50
Si, Berkshire-Hathaway possède 13,1% du capital. Toutefois, il faut toujours relativiser et regarder de loin pour mieux voir. Ainsi, malgré la baisse d'environ 65% du cours de bourse depuis une année, le coût d'acquisition pour B.-H. est d'environ 35% des 22.6$ actuels. Si j'ai bon souvenir, en fin d'année dernière, cette ligne représentait environ 10% du portefeuille de participations cotées et 5% environ des capitaux propres du groupe.
De quoi relativiser. Mais ce qui risque d'être fascinant dans les mois à venir, c'est comment d'une déconvenue le maître se débrouillera pour à son avantage rebondir.
--
Graham