nicox (Securibourse)
par geraldine, nicox, dimanche 09 novembre 2008, 21:26 (il y a 5852 jours)
et nicox, ici personne n'en parle...
est ce que quelqu'un a un conseil concernat nicox>>>
s'il vous plait !!!
nicox
par Bobo, dimanche 09 novembre 2008, 23:00 (il y a 5852 jours) @ geraldine
édité par Bobo, dimanche 09 novembre 2008, 23:36
» et nicox, ici personne n'en parle...
» est ce que quelqu'un a un conseil concernat nicox>>>
» s'il vous plait !!!
Hello, Geraldine,
pour rechercher un sujet, tu as une fenêtre en haut à droite.
Sinon tu as l'avis le plus récent par Graham, quelques posts en dessous.
salut.
et une analyse graphique:
http://www.cafedelabourse.com/archive/article/nicox-la-formation-du-pull-back-sur-le-su...
--
nicox
par geraldine, lundi 10 novembre 2008, 00:02 (il y a 5852 jours) @ Bobo
merci beaucoup...
et toi tu as une opinion sur ce dossier>
nicox
par Bobo, lundi 10 novembre 2008, 00:25 (il y a 5852 jours) @ geraldine
» merci beaucoup...
» et toi tu as une opinion sur ce dossier>
pas plus que quiconque, mais le secteur pharmaceutique comme le secteur des telecom tenant le mieux la route dans ce chahut, j'ai choisi ceux-là et plus particulièrement NICOX et STALLERGENES. Il y a aussi TRANSGENE et peut-être aussi EXONHIT THERAPEUTICS (pour plus tard).
bonsoir
--
nicox
par Robert, lundi 10 novembre 2008, 12:50 (il y a 5851 jours) @ geraldine
» merci beaucoup...
» et toi tu as une opinion sur ce dossier>
et aussi ce lien
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml>symbole=1rPCOX
nicox
par Bobo, lundi 10 novembre 2008, 13:33 (il y a 5851 jours) @ geraldine
VENDU A 9.85 avec une petite plus-value (mais par les temps qui courent...)
j'en reprendrais à la baisse! ;)
--
Telecom
par Bobo, lundi 10 novembre 2008, 18:59 (il y a 5851 jours) @ geraldine
finalement, les Telecom, c'est peut-être pas une garantie!
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml>news=6076757
--
nicox
par rv, lundi 10 novembre 2008, 22:29 (il y a 5851 jours) @ geraldine
Pour être synthétique :
- Nicox, c'est (ou c'était ) un gros pari spéculatif, comme toutes les biotech. Ce sont des paris que, personnellement, je ne prends pas (securibourse oblige ). Nicox nous a fait la preuve de ce coté spéculatif entre le coté encourageant de certaines études de phase X (statistiquement pas forcément significatives) et les nombreux arrêts de développement de molécules, en passant par la fin dun partenariat avec un grand groupe pharmaceutique.
- Ce qui a changé récemment, cest la proximité des résultats de phase 3 du Naproxcinod et le fait que la direction nous abreuve depuis quelques semaines de bonnes nouvelles concernant les résultats de cette étude. Dés lors deux possibilités : la direction ment (ça c'est déjà vu ... de mémoire, la Scor m'a fait perdre pas mal dargent par le passé.). Par contre, si les infos correspondent à la réalité, Nicox ne devient plus une valeur spéculative, mais au contraire, comme toutes les pharmaceutiques, une valeur défensive.
Concernant ce coté défensif, il est lié au fait que les sociétés pharmaceutiques sont, structurellement, des valeurs de croissance.
A contrario, elles présentent des risques qui nexistaient pas trop du temps ou elles se payaient entre 20 et 25 fois leurs bénéfices : le risque générique, lextrême vigilance des agences du médicaments concernant les effets secondaires (principe de précaution) (cf lAcomplia de Sanofi et surtout le désastre du Vioxx de Merck), et la difficulté de développer de nouvelles molécules.
Je suis plutôt enclin a croire en la sincérité de la direction et donc suis positif sur le titre.
Nakama, si tu me lis
ben que dire de plus ? j'ai posté ailleurs sur
par Nakama , mardi 11 novembre 2008, 13:23 (il y a 5850 jours) @ rv
COX... voir mes derniers textes dans la file
===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=14226#p14226
et mes anciens posts ici meme... et puis il y a l'AMCOX: un site exceptionnel par sa qualité... tout un site consacré à Nicox, avec des docteurs, des pharmaciens qui epluchent chaque communiqué de la société... des qui suivent la valeur depuis encore plus longtemps que moi... des "fous" qui y ont investi ENORMEMENT... d'autres qui, un peu comme moi, qui suivent TOUTES les biotechs ou presque, mais avec une préference pour COX... et au total bien plus de messages par jour que securibourse et boursematch réunis
Depuis 3-4 ans COX est ma plus grosse ligne... investissement à LT si il en est... au cours de 9.70 euros le gain est deja significatif... surtout au regard des indices... mais l'important c'est le pari industriel: si comme je le crois Nicox est une réussite au plan technologique, le cours suivra... OPA ou pas OPA... et tant pis pour moi si j'ai sur ce dossier comme sur bien d'autres misé trop tot (Emailvision par exemple).... si c'est un echec ca plombera méchamment ma perf globale... mais pas de manière dramatique vu que je m'interdis de dépasser 15% sur une ligne de mon portif réel (et 30% sur boursematch).
BREF... encore 3 ans au MAXIMUM à attendre pour y voir absolument et complétement clair ===> Naproxcinod sur le marché... ou pas... visibilité sur le CA... les marges... les autres molécules... ... mais tout juste 8 semaines pour la fin de la phase 3 du Naproxcinod... qui permettra deja d'y voir plus clair pour ceux qui doutent du statut de blockbuster.
N.
NICOX (COX)
par Bobo, mercredi 12 novembre 2008, 08:56 (il y a 5850 jours) @ geraldine
édité par Bobo, mercredi 12 novembre 2008, 09:01
Cercle Finance, le 12/11/08 à 08:26
NicOx: présente une nouvelle analyse sur le naproxcinod.
(CercleFinance.com) - NicOx a annoncé quune nouvelle analyse des données recueillies dans létude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 104 sur le naproxcinod a été présentée hier aux Scientific Sessions 2008 de lAmerican Heart Association à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.
Le naproxcinod est le produit à létude phare de NicOx et le premier composé de la nouvelle classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs dOxyde Nitrique (CINODs).
Cette nouvelle analyse des données de pression artérielle recueillies dans létude 104 fait suite aux premiers résultats excellents que nous avons annoncés la semaine dernière pour létude 111. Ces deux essais MAPA suggèrent que le profil de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod est amélioré par rapport à celui du naproxène et nous avons hâte de recevoir dans les prochains mois les résultats de létude MAPA 112 en cours. a déclaré le Dr. Jacques Djian, Cardiologue et Vice-Président du départegue et Vice-Président du département Translational Medicine de NicOx.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
_____________________________________________________________________________
Finance Plus, le 12/11/08 à 08:30
* NicOx : poursuit ses publications sur naproxcinod, son composé phare, en dévoilant la nouvelle analyse des données recueillies dans létude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 104, présentée hier aux Scientific Sessions 2008 de lAmerican Heart Association à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.
"Cette étude MAPA pilote menée chez des volontaires hypertendus a été conçue pour comparer les profils de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod 750 mg bid et du naproxène 500 mg bid. Le naproxcinod est le produit à létude phare de NicOx et le premier composé de la nouvelle classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs dOxyde Nitrique (CINODs)", explique le laboratoire de biotechnologie, qui indique que la pression artérielle systolique (PAS) moyenne des 24 heures a montré une différence de 2,4 mmHg (erreur standard 0,87 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p=0,007) après 2 semaines de traitement. "Il est intéressant de noter que pour les mesures diurnes (dans les 8 heures suivant la dose du matin), la PAS moyenne des 8 heures a montré une différence de 4,4 mmHg (erreur standard 0,98 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p<0,0001) après 2 semaines de traitement", ajoute NicOx. "Cette nouvelle analyse des données de pression adonnées de pression artérielle recueillies dans létude 104 fait suite aux premiers résultats excellents que nous avons annoncés la semaine dernière pour létude 111. Ces deux essais MAPA suggèrent que le profil de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod est amélioré par rapport à celui du naproxène et nous avons hâte de recevoir dans les prochains mois les résultats de létude MAPA 112 en cours", pour le Docteur Jacques Djian, Cardiologue et Vice-Président du département "Translational Medicine" de NicOx. Les résultats du troisième essai clinique de phase 3 pour le naproxcinod (létude 303) sont attendus dici la fin de lannée et la soumission dun dépôt denregistrement dune "New Drug Application" (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue mi-2009.
--
NICOX (COX)
par fff, mercredi 12 novembre 2008, 10:27 (il y a 5850 jours) @ Bobo
a mon avis, et meme dans le contexte actuel, elle ne devrait deja plus etre a ce cours mais bien plus haut:meme en periode de crise, les medicament se vendent, et celui la semble bien parti pour etre un monopole...
il faut viser 25 euros tres vite,
Ca se précise ==> 2 news ce jour dont une
par Nakama , mercredi 12 novembre 2008, 11:56 (il y a 5849 jours) @ geraldine
inattendue et fort intéressante:
http://www.bloomberg.com/apps/news>pid=20601202&sid=a1SopTwGBoWM&refer=healt...
News à mettre en regard des chiffres de ce matin:
Dans cette étude conçue pour comparer les profils de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod 750 mg bid et de l'anti-inflammatoire générique naproxène 500 mg bid, la pression artérielle systolique (PAS) moyenne des 24 heures a montré une différence de 2,4 mmHg (erreur standard 0,87 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p=0,007) après 2 semaines de traitement.
Pour les mesures diurnes (dans les 8 heures suivant la dose du matin), la PAS moyenne des 8 heures a montré une différence de 4,4 mmHg (erreur standard 0,98 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p<0,0001) après 2 semaines de traitement", indique NicOx.
4,4 millimètres de mercure: ce chiffre est important alors que certains investisseurs étaient jusqu'à présent très sceptiques à l'égard de la pertinence clinique de la différence moyenne de pression artérielle de 2 millimètre de mercure constatée dans les précédents essais cliniques.
"De notre point de vue, les nouvelles données montrent que le différentiel de 4,4 mmHg entre les deux médicaments est irréfutablement cliniquement pertinent", commente Piper Jaffray. Le broker estime que de nouvelles analyses viendront confirmer sa supériorité du profil de pression artérielle du naproxcinod sur le naproxen au cours des tout prochains mois. Piper Jaffray maintient ainsi sa recommandation « Achat » sur NicOx. Son objectif de cours est fixé à 15,6 euros
BREF ..... A mes yeux, la possibilité de dépasser à terme les 2 milliards de $ de CA avec le Naproxcinod devient de plus en plus probable... et 3-4 milliards de $ ne me semblent pas du tout hors de portée si la commercialisation se fait avec un partenaire puissant et motivé.... et si je vois juste c'est pas 15,6 euros qu'il faut viser comme Piper Jaffray mais plutot 75-300 euros à LT... à moins d'une OPA à CT/MT (mais j'ose espérer bien au dessus des 30 euros )
Au cours actuel sous les 10 euros on price AMHA un CA sur le Naproxcinod TRES INFERIEUR au 1 milliard de $ officiellement visé par le management de COX (et on price le reste du pipe pour du beurre)... d'où mon enthousiasme pour cette étude et surtout les derniers chiffres qui différencient de manière parfaitement nette le Naproxcinod de ses concurrents.
N.
Ca se précise ==> 2 news ce jour dont une
par fff, mercredi 12 novembre 2008, 13:41 (il y a 5849 jours) @ Nakama
je pense comme toi, mais je n'osais pas donner des chiffres aussi forts de peur que l'on me prenne pour un farfelut...toi, au moins personne n'osera...
mais put... qu'est ce qu'elle fait a 10 euros cette action!!! et moi qui ne peut pas en acheter plus!!!
cela ne va pas si évidemment de soi
par Graham , mercredi 12 novembre 2008, 16:54 (il y a 5849 jours) @ fff
» ...toi, au moins personne n'osera...
Vraiment !!!
Enfin, pas envie de rivaliser ce jour.
Toutefois, les choses ne sont pas si évidentes qu'elles paraissent de prime abord, lorsque l'on présume de trop de sa capacité à comprendre. Ainsi donc que je le disais tantôt, m'interpelle la circonspection des grands groupes pharmaceutiques. Ceux-là disposent des excédents de trésorerie qui leur permettraient d'entrer en force dans le capital de cette société si ouverte, potentiellement capable de générer de futurs blockbusters très rentables quand justement les grands groupes pharmaceutiques commencent à en manquer. Cette position de ces grands groupes ne peut s'expliquer que par un certain attentisme et une inertie provisoire suivant les dernieres études publiées ou par une absence totale d'intérêts pour des raisons inavouées que chacun peut imaginer. La solution à cette énigme ne devrait pas tarder à surgir. Soit dans les toutes prochaines semaines nous assisterons à une OPA en bonne et due forme avec une conséquente surprime, soit l'affaire Nicox ne serait en réalité que du vent. Certains pensent avoir les lumières suffisantes pour débrouiller ce dilemne ou du moins cèdent aux avis les plus éclairés, tels que l'on peut les lire sur le site de l'Amcox. Pour ma part, ma position est invariable: je sais que je ne sais pas. Je sais aussi que jadis les plus crédibles disaient que la terre était plate et que Newton même axa le principal de ses recherches sur l'Alchimie. Les plus crédibles ne sont pas assurément ceux qu'il faut croire! S'agit-il alors de probabilités mesurables> Je ne vois pas encore comment une évaluation de probabilités serait possible. A ces questions élémentaires que je me pose, malheureusement je n'ai jamais trouvé de réponses probantes où que ce soit. J'en infère que je touche l'endroit où, dans le pronostic, le bât blesse.
--
Graham
cela ne va pas si évidemment de soi
par serge073 , mercredi 12 novembre 2008, 21:17 (il y a 5849 jours) @ Graham
je me pose la même question que toi Graham : pourquoi Nicox n'est pas rachetée si elle est si prometteuse > Je penche pour cette réponse toute simple : les grands groupes attendent les résultats définitifs du napro pour entrer. Le cours de Nicox ne montera guère d'ici la fin de l'année vu le contexte général. Dans ce cas, pourquoi prendre le risque d'absorber nicox avant > Même si le cours explosera en cas de bonne nouvelle, un grand groupe n'hésitera pas à acheter l'action 15 euros , celle-ci vaudra très vite dix fois plus.
pourquoi... parce que...
par Nakama , mercredi 12 novembre 2008, 23:13 (il y a 5849 jours) @ serge073
» pourquoi Nicox n'est pas rachetée si elle est si prometteuse >
Discuté 100 fois sur l'AMCOX, et aussi dans des interviews de Garuffi... suffit de se donner la peine, et pas besoin d'etre docteur en biochimie.
» les grands groupes attendent les résultats définitifs du napro
» pour entrer.
Ca c'est une partie de l'explication... ils peuvent en effet aussi bien payer COX 2 milliards de dollars, ou davantage, si c'est important pour eux... ce soir COX c'est tout juste 450 ME de CB dont 125 ME de cash... et de fait il est possible qu'une OPA se fasse à 30 euros dès les résulats connus.. en dessous ils peuvent toujours essayer mais si c'est pas assez haut il y aura sur-enchere avec appui des dirigeants de COX... et c'est sans doute pourquoi une OPA hostile n'a pas encore eu lieu... le premier qui attaque n'est pas certain de rafler la mise bien au contraire.
» Le cours de Nicox ne montera guère d'ici la fin de l'année vu
» le contexte général.
Amusant ça ==> on pouvait aussi penser la meme chose il y a 15 jours quand ca cotait 4 euros !
» Même si le cours explosera en cas de bonne nouvelle, un grand
» groupe n'hésitera pas à acheter l'action 15 euros , celle-ci vaudra très
» vite dix fois plus.
D'accord avec ça. Sauf echec du Naproxcinod fin 2008, je parie sur une OPA entre 25 et 50 euros d'ici fin 2009 ou alors un deal signicatif qui devrait booster le cours tout en donnant à COX les moyens d'avancer ses autres projets.... dans les deux cas je serai satisfait mais j'aimerais quand meme bien voir le cours de COX avec 3 chiffres meme si il faut attendre encore 4-5 ans (donc sans OPA d'ici là)
N.
cela ne me parait pas si probant
par Graham , jeudi 13 novembre 2008, 13:17 (il y a 5848 jours) @ Nakama
édité par Graham, jeudi 13 novembre 2008, 15:06
Merci pour la réponse. Je commente les réponses aux questions que je me posais. Le reste ne me concerne pas.
pourquoi Nicox n'est pas rachetée si elle est si prometteuse >
» Discuté 100 fois sur l'AMCOX, et aussi dans des interviews de Garuffi... suffit de se donner la peine, et pas besoin d'etre docteur en biochimie.
Bof, ce n'est pas une réponse. Ce sont de vagues supputations, des arguties en l'air. Que tel ou tel discute, suppute, qui qu'il soit, s'il n'apporte pas d'éléments probants, ce ne sera jamais qu'imagination. Abordons plutôt la consistance des arguments.
les grands groupes attendent les résultats définitifs du napro pour entrer.
» Ca c'est une partie de l'explication... ils peuvent en effet aussi bien payer COX 2 milliards de dollars, ou davantage, si c'est important pour eux... ce soir COX c'est tout juste 450 ME de CB dont 125 ME de cash...
Pour moi, cet argument est parfaitement inintelligible. Pourquoi payer quatre ou six fois plus cher quelque chose s'il est possible de l'acquérir à l'unité. Nécessairement, l'évènement relève des probabilités. S'il était possible de miser un pour gagner assurément quatre ou six, tous se précipiteraient. Cela signifie nécessairement, dès lors que l'on suppose que les grands groupes pharmaceutiques ont une assez bonne idée de leur intérêt, que l'évènement attendu n'est pas certain. Dans quelle proportion> Un rapport de un à quatre ou six> La logique, au vu des cours, le voudrait. Mais on peut supposer une certaine frilosité au pari et donc l'accroissement d'une marge de sécurité vis à vis des aléas de 50%. On obtiendrait de la sorte une probabilité d'évènement favorable de 1 contre deux ou trois pour une rémunération multipliée par quatre ou six. Le pari deviendrait sensé. Mais, comment encore nous assurer de la justesse de ce rapport sans présomption de compétence> Cela est bien malaisé. Toutefois ressort avec évidence l'essentiel de l'idée: l'évènement relève des probabilités, il est hautement incertain et par conséquent particulièrement risqué. Sauf à supposer une incapacité des groupes pharmaceutiques à comprendre leur intérêt. On peut cependant supposer une inertie temporaire de décision. Ainsi depuis les dernières études publiées par Nicox, on peut croire nécessaire un délai plus ou moins long de prise de décision. Mais ce délai ne peut pas être indéfini. C'est pourquoi, le néophyte intéressé devra suivre avec assiduité les mouvements dans le capital de la société les toutes prochaines semaines. Cela pourra être une boussole assez bonne pour s'orienter. Il va sans dire que si aucune opération n'était observée durant ce laps, cela signifierait une plus haute probabilité d'échec qu'aujourd'hui estimée.
» Amusant ça ==> on pouvait aussi penser la meme chose il y a 15 jours quand
» ca cotait 4 euros !
Bof encore, les variations amples de cours dans le contexte actuel ne signifie pas grand chose et prouve encore moins. On pouvait aussi penser la même chose, il y a quelques mois, quand le cours cotait près de 25! On sait l'énorme propension des fonds, hedges ou autres, à surréagir en ce moment. VW en est un exemple. Nicox pourrait en être un semblable. La volatilité très forte que l'on constate, avec rotation importante du capital social, depuis quelques mois sur son titre en est un signe net. J'ai plutôt tendance à penser que les variations de cours sur COX relève plus de la divination sur ce que feront les autres opérateurs en fonction des dernières nouvelles, plutôt que sur quoique ce soit de fondamental. Le nombre de fondamentalistes compétents suivant Nicox ne pouvant être que nécessairement limités . Ceux-là n'influencent que marginalement les cours.
Même si le cours explosera en cas de bonne nouvelle, un grand groupe n'hésitera pas à acheter l'action 15 euros , celle-ci vaudra très vite dix fois plus.»
» D'accord avec ça. Sauf echec du Naproxcinod fin 2008,
C'est cela qu'on oublie un peu trop ou que l'on ne veut pas bien mesurer: le risque d'échec. Toute la difficulté est d'évaluer la probabilité de réalisation de tel ou tel évènement. Qui le peut le mieux sinon d'abord les groupes pharmaceutiques. Or, ceux-ci pour lors demeurent en retrait. C'est significatif. Le néophyte n'a d'autre ressource que de suivre ceux-là ou de se laisser guider au hasard de l'opinion de tel ou tel qui parait mieux comprendre les choses. Cette position est assez mal assurée. Le jeu ne prête à aucune conséquence fortement nuisible dès lors que la mise est minime. Il faut pour cela avoir pleinement conscience que l'on a adopté la position soit du joueur, soit du croyant.
--
Graham
déja le merci est de trop, vu que répondais à serge073.
par Nakama , jeudi 13 novembre 2008, 22:21 (il y a 5848 jours) @ Graham
Pour le reste je te renvois à ==> http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=32218#p32311
Je n'oublies pas tes propos imbéciles et méchants répétés à mon endroit sur ce forum et souhaite garder le peu de temps que je passe ici à dialoguer avec des personnes sincèrement aimables, courtoises... et concises... histoire d'avoir du plaisir à converser... plutot que me battre contre un moulin à paroles dans ton genre.
N.
non merci.
par Graham , vendredi 14 novembre 2008, 15:52 (il y a 5847 jours) @ Nakama
Non merci alors!
» Je n'oublies pas tes propos imbéciles et méchants répétés à mon endroit sur ce forum ...
"Imbéciles", peut-être mais non pas sans fondement. Ceci a pu être montré, quelquefois nettement. Il n'est pas possible d'échapper indéfiniment, au moins, à l'évidence implacable des chiffres.
» plutot que me battre contre un moulin à paroles dans ton genre.
"se battre": on ne se bat pas, tout est virtuel ici, au mieux on parvient à échanger, discuter, controverser, pour parfois mieux comprendre ou se rapprocher mieux de la vérité que l'on recherche.
"moulin à parole": je veux bien, j'ai le malheur de ne pas savoir bien être concis, c'est un défaut.
C'est dommage toutefois que vous n'acceptiez pas la controverse d'idées. On progresse quelquefois ensemble de la sorte. J'ai remarqué souvent que vous ne supportiez pas longuement que d'autres aient des idées différentes des votres. J'ai remarqué aussi que rarement vous ne répondiez aux arguments inverses qui contrarient vos à priori, qu'ils viennent de moi ou d'un autre, qu'au contraire à cela vous opposez la mauvaise humeur. Enfin, chacun son caractère, ses qualités et ses défauts, ce n'est pas bien grave. Chacun pensera ce qu'il voudra. Mon opinion, comme la votre, est faite depuis longtemps et je crois que l'on connait bien l'un de l'autre ses défauts et ses qualités
--
Graham