Antevenio : R1S08 très bon, à étudier (Securibourse)

par francois16, jeudi 25 septembre 2008, 17:43 (il y a 5897 jours)

En gros :

CB = 26M€ tréso = 9,3M€ en augmentation

R1S08 = 1,41M€ (+50,7%)
CA1S08 = 10,8M€ (+83%, +43% en organique)

Je pense qu'on va vers du PER08 < 10 avec une croissance assez impressionante depuis 3 ans. La société est parfaitement saine financièrement avec plétore de cash. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas arbitrer mes Maximiles au profit d'Antevenio. Les 2 sociétés sont très similaires (mm CB, tréso et PER08 en gros) mais la croissance d'Antevenio est (et sera) beaucoup plus forte.

Qu'en pensez vous >

Francois16

Antevenio: augmente de moitié son résultat net pg.
(CercleFinance.com) - Antevenio a vu son résultat net part du groupe progresser de 50,7% au premier semestre 2008, pour atteindre 1,41 million d'euros.

Le résultat d'exploitation a plus que doublé pour s'établir à 1,94 million d'euros, grâce à une marge brute de 46,0% du CA (contre 44,1% au premier semestre 2007 pro-forma) et à une maîtrise de la hausse des charges fixes d'exploitation (+45% sur le semestre).

Le chiffre d'affaires net (sans les remises sur ventes publicitaires) a progressé de 83,8% à 10,28 millions d'euros.

Antevenio a surperformé son marché de référence, avec une croissance organique de 42% (hors sociétés acquises), alors que, sur la même période, le marché espagnol progressait de 28% (source infoadex).

Pour 2008, le groupe confirme son objectif de forte croissance et de progression des résultats.

Antevenio : R1S08 très bon, à étudier

par chris, jeudi 25 septembre 2008, 19:28 (il y a 5897 jours) @ francois16

Je suis présent sur les deux titres avec une préférence pour Antevenio.

Antevenio présente un très beau profil de croissance alors que celle de Maximiles faiblit un peu.

Toutes deux génèrent beaucoup de cash (2 M€ pour Antevenio au premier semestre !) avec un important effet de levier lié à la maîtrise des charges fixes.

Toutes deux ont une structure financière solide avec une forte trésorerie nette appréciable dans le contexte actuel.

Maximiles a un risque de dépendance avec voyages-sncf. Le contrat arrive à échéance en 2009. Le PDG m’a rassuré un peu par mail sur le développement dans le tourisme (voir copie sur bourso).

Antevenio a un risque lié à sa taille, mais elle est aussi une proie intéressante.

Comment leur activité de marketing internet va-t-il résister à la crise économique >
Difficile à dire même si Antevenio résiste bien au ralentissement espagnol.

Pour conclure, je conserve Maximiles en restant très attentif.
En ce qui concerne Antevenio, j’ai renforcé ce matin.

Pour Antevenio, à noter que les comptes semestriels détaillés et audités sont déjà disponibles sur leur site internet.

par douzaine, vendredi 26 septembre 2008, 23:16 (il y a 5896 jours) @ francois16

Sauf mauvaise nouvelle d'ici là, je pense la mettre dans ma liste JTB 2009 :-D
Hier 6000 titres à la vente à 6€ qui ont été absorbé sans problème.
Aujourd'hui un analyste (avenir finance) qui abaisse son objectif de cours car blah blahh blahhh.
Demain ....je ne suis pas devin........ mais j'ai acheté également car c'est pas cher et la société communique (pas comme 1000 mercis qui se contente de balancer des chiffres et démerdes toi avec).

par chris, samedi 27 septembre 2008, 08:48 (il y a 5896 jours) @ douzaine

La communication d'Antevenio à l'égard des actionnaires du marché français est excellente.

Le document de référence et les rapports sont très clairs et complets. Et la société ne nous abreuve pas de communiqués sur les contrats signés, toujours difficiles à apprécier.

La stratégie est très claire et bien menée. Bonne discipline financière.

Reste à voir dans un contexte plus tendu sa capacité de résistance...

par Bobo, samedi 27 septembre 2008, 15:13 (il y a 5896 jours) @ francois16

[image]
[image]

--
[image]

Fil RSS du sujet