Orchestra: Pas mal! (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 27 mai 2008, 19:19 (il y a 6020 jours)

Orchestra : Information financière du 27/05/2008
Communiqué

Résultats annuels au 29 février 2008

Forte progression des résultats

En M€

29-02-08

12 mois

28-02-07

14 mois

Chiffre d’affaires

131,6

126,9

Marge brute

69,2

61,5

Excédent Brut d’Exploitation

En % du chiffre d’affaires

21,8

16,6%

14,2

11,2%

Résultat Opérationnel Courant

En % du chiffre d’affaires

12,8

9,7%

5,9

4,6%

Résultat financier

(3,1)

(3,1)

Résultat avant IS

8,2

3,0

Résultat net part du Groupe

5,8

1,6

Activité : poursuite du développement du réseau

Sur l’exercice clos au 29 février 2008, le chiffre d’affaires d’Orchestra s’établit à
131,6 M€ (CA contrôlé 204 M€). A période comparable, par rapport au chiffre d’affaires 12 mois arrêté au 28 février 2007, la croissance de l’activité ressort à +19%.

Cette évolution est liée à la poursuite du développement / optimisation du réseau : accroissement de 44 points de vente dont 27 magasins en France.

En France, les ventes des succursales sont en hausse de 20,9% et l’activité franchise/multimarque progresse de 29,2%.

A l’international, l’activité est en croissance de 10,1%. La société a réalisé 40,6% de son chiffre d’affaires consolidé à l’export.

Résultats : Forte amélioration de la rentabilité opérationnelle

Un résultat net multiplié par 3,6

Au-delà de la forte progression de l’activité, les résultats bénéficient de la nette amélioration de la marge brute qui ressort à 52,6% du chiffre d’affaires contre 48,5% sur l’exercice précédent. Cette évolution est essentiellement liée à l’évolution du mix distribution et, dans une faible mesure, à un effet dollar positif.

Le résultat opérationnel courant est également en forte progression à 12,8 M€, soit une marge opérationnelle courante de près de 10%.

Le résultat net d’Orchestra atteint 5,8 M€ à comparer à un résultat net de 1,6 M€ réalisé sur l’exercice antérieur de 14 mois.

Structure bilancielle solide

Les capitaux propres d’Orchestra s’établissent à 51,5 M€ au 29 février 2008, soit 31,5% du total de bilan. Le capacité d’autofinancement progresse fortement pour s’établir à
17,2 M€ (+74%). L’endettement financier net ressort à 62,0 M€.

Dividende

Pour la 1ère fois, il sera proposé à l’Assemblée Générale des actionnaires qui aura lieu courant juillet 2008 le versement d’un dividende de 0,30 € par action au titre de l’exercice 2007-2008.

Mise en place d’un crédit syndiqué

Orchestra a décidé de mettre en place un crédit syndiqué de 100 M€, placé auprès de ses banques relationnelles. L’objectif de ce financement est de consolider l’ensemble des crédits bilatéraux existants, d’allonger leur échéance et d’assurer le financement des investissements futurs du groupe. Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement en permettant à Orchestra de renforcer sa solidité financière et de poursuivre sa croissance. Grâce au soutien de partenaires bancaires existants et nouveaux, l’opération s’est placée dans de bonnes conditions. La phase de syndication est désormais terminée avec 114 M€ souscrits. La rédaction du contrat de crédit est en cours de finalisation et sa signature devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Perspectives

Orchestra poursuit sa stratégie basée sur le développement du réseau, tant en France qu’à l’international tout en maintenant un réseau de distribution multi-canal (succursales, magasins en franchise et multimarque).

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008-2009 le 15 juillet 2008, après clôture de la bourse

Contacts :

Orchestra-Kazibao

Actifin

Jean-Claude Yana

Ségolène de Saint Martin

06 86 48 28 31

01 56 88 11 11

jcyana@orchestra.fr

ssaintmartin@actifin.fr

--
jean-marie

Plus lisible

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 27 mai 2008, 19:22 (il y a 6020 jours) @ jmp

ça m'apprendra

par rv, vendredi 30 mai 2008, 19:07 (il y a 6017 jours) @ jmp

à pas venir tous les jours sur securibourse. j'ai pas vu passer l'info :angry: :angry: :angry:

Il n'est pas trop tard...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 30 mai 2008, 21:20 (il y a 6017 jours) @ rv

J'ai renforcé à un cours à peu près égal à celui de ce soir, craignant (:rotfl: ) une envolée! Comme si une valeur comme cela, qui vaut actuellement moins cher que G...g mais qui fait en 2007 plus que ce que G...g rêve de faire en 2008 comme résultat, pouvait terminer en RH! Faut vraiment être ...! Confondre le réel et le virtuel, ça ne peut arriver qu'à un accroc de l'écran. Mon cas est désespéré. Je vais finir par regretter que la catastrophe labadienne n'arrive pas...

--
jean-marie

J'ai renforcé...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 28 mai 2008, 10:50 (il y a 6019 jours) @ jmp

Les résultats sont nettement mieux que je ne l'espèrais et je trouvais déjà qu'elle n'était pas chère. DPAP a ouvert la voie.
Avec des résultats comme ça, je peux garder au frais pendant longtemps (le temps que la BX rouille).

--
jean-marie

J'ai renforcé...

par velise, samedi 31 mai 2008, 09:16 (il y a 6016 jours) @ jmp

je ne suis pas sur qu'elle ait le temps de rouiller, juste celui de s'empoussierer jusqu'a septembre et puis.....;-)

Fil RSS du sujet