Vous avez pas qq milliards? (Securibourse)

par nols, jeudi 22 mai 2008, 22:19 (il y a 6025 jours)

AF Capi de ce jour: 5000M d'eureux...
Coté résultat:
Le résultat d'exploitation s’élève 1,41 milliard d’euros
Le cash flow disponible a atteint 820 millions d'euros.
Coté bilan:
La trésorerie du groupe s’élève à 4,39 milliards d’euros en amélioration de près de 500 millions
d'euros.
La structure du bilan s’est encore renforcée au cours de l’exercice avec des dettes nettes en
baisse de 1,1 milliard à 2,69 milliards d’euros et des fonds propres de 10,61 milliards d’euros
dont 1,82 milliard de juste valeur des instruments dérivés.

Bon si je dis pas de betisses: Disons que je fais une OPA sur AF 22 euros,belle prime de 30%, les institutionnels au capital sont contents et me donne leurs titres (60% du capital qd même), ca tombe bien ils ont besoin de liquidités.Ca me coute dans les 6605M, on rajoute les dettes et on enlève la trésorerie-->VE=4900M
Je fais un pret à la banque (credit crunch ou ca>), je rembourse les interets avec le cash flow disponible confortable que AF continuera malgré le pétrole à dégager (disons 500M) et après qq années j'ai remboursé tout...Plan nickel, bon mnt qui me les prêtent ces milliards>

peut-être un élément de réponse

par nounours, jeudi 22 mai 2008, 22:41 (il y a 6025 jours) @ nols

"Sur la base d'un baril à 120 dollars et d'une parité euro-dollar de 1,53, la facture pétrolière devrait augmenter de 1,1 milliard d'euros sur l'exercice 2008-2009, a indiqué la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué. "Dans ces conditions, et sous réserve que les conditions de marché se maintiennent, le groupe a pour objectif de dégager un résultat d'exploitation nettement positif de l'ordre d'un milliard d'euros".

et avec un baril à 130$ et l'€ à 1.57, cela nous donne combien>

Vous avez pas qq milliards?

par olivier23, jeudi 22 mai 2008, 23:24 (il y a 6025 jours) @ nols

» AF Capi de ce jour: 5000M d'eureux...
» Coté résultat:
» Le résultat d'exploitation s’élève 1,41 milliard d’euros
» Le cash flow disponible a atteint 820 millions d'euros.
» Coté bilan:
» La trésorerie du groupe s’élève à 4,39 milliards d’euros en
» amélioration de près de 500 millions
» d'euros.
» La structure du bilan s’est encore renforcée au cours de l’exercice avec
» des dettes nettes en
» baisse de 1,1 milliard à 2,69 milliards d’euros et des fonds
» propres de 10,61 milliards d’euros
» dont 1,82 milliard de juste valeur des instruments dérivés.
»
» Bon si je dis pas de betisses: Disons que je fais une OPA sur AF 22
» euros,belle prime de 30%, les institutionnels au capital sont contents et
» me donne leurs titres (60% du capital qd même), ca tombe bien ils ont
» besoin de liquidités.Ca me coute dans les 6605M, on rajoute les dettes et
» on enlève la trésorerie-->VE=4900M
» Je fais un pret à la banque (credit crunch ou ca>), je rembourse les
» interets avec le cash flow disponible confortable que AF continuera malgré
» le pétrole à dégager (disons 500M) et après qq années j'ai remboursé
» tout...Plan nickel, bon mnt qui me les prêtent ces milliards>

Juste une petite question peut-être stupide de ma part mais quand on parle de dettes nettes, je pensais qu'il s'agissait des dettes auxquelles on retranchait la trésorerie.
Si c'est le cas et selon tes hypothèses d'OPA, on arrive à une VE de 9205M (6605+ dettes nettes).
Mais comme je l'ai précisé, il est très probable que je me trompe et dans ce cas merci de me corriger en me précisant mon erreur.

Vous avez pas qq milliards?

par nols, vendredi 23 mai 2008, 00:27 (il y a 6025 jours) @ olivier23

You're right j'avais pas fait attention autant pour moi.Comme quoi je disais des betisses...Bon ca prendra un peu plus de temps à rembourser alors:):)


» » AF Capi de ce jour: 5000M d'eureux...
» » Coté résultat:
» » Le résultat d'exploitation s’élève 1,41 milliard d’euros
» » Le cash flow disponible a atteint 820 millions d'euros.
» » Coté bilan:
» » La trésorerie du groupe s’élève à 4,39 milliards d’euros en
» » amélioration de près de 500 millions
» » d'euros.
» » La structure du bilan s’est encore renforcée au cours de l’exercice
» avec
» » des dettes nettes en
» » baisse de 1,1 milliard à 2,69 milliards d’euros et des fonds
» » propres de 10,61 milliards d’euros
» » dont 1,82 milliard de juste valeur des instruments dérivés.
» »
» » Bon si je dis pas de betisses: Disons que je fais une OPA sur AF 22
» » euros,belle prime de 30%, les institutionnels au capital sont contents
» et
» » me donne leurs titres (60% du capital qd même), ca tombe bien ils ont
» » besoin de liquidités.Ca me coute dans les 6605M, on rajoute les dettes
» et
» » on enlève la trésorerie-->VE=4900M
» » Je fais un pret à la banque (credit crunch ou ca>), je rembourse les
» » interets avec le cash flow disponible confortable que AF continuera
» malgré
» » le pétrole à dégager (disons 500M) et après qq années j'ai remboursé
» » tout...Plan nickel, bon mnt qui me les prêtent ces milliards>
»
» Juste une petite question peut-être stupide de ma part mais quand on parle
» de dettes nettes, je pensais qu'il s'agissait des dettes auxquelles on
» retranchait la trésorerie.
» Si c'est le cas et selon tes hypothèses d'OPA, on arrive à une VE de 9205M
» (6605+ dettes nettes).
» Mais comme je l'ai précisé, il est très probable que je me trompe et dans
» ce cas merci de me corriger en me précisant mon erreur.

Air France - KLM entre dans les turbulences

par chris, vendredi 23 mai 2008, 16:21 (il y a 6024 jours) @ nols

Air France - KLM entre dans les turbulences après une année record [Les Echos 23/05/08 ]

Le groupe a plongé en Bourse hier, malgré l'annonce d'un bénéfice record pour l'exercice 2007-2008, après que son PDG a annoncé une baisse de la rentabilité pour l'exercice en cours, marqué par la flambée du prix du pétrole.

Air France - KLM aurait-il mangé son pain blanc > Alors que le groupe annonçait hier un bénéfice d'exploitation record de 1,4 milliard d'euros pour l'exercice 2007-2008 (clos fin mars), en hausse de 13,3 % sur un an, pour un chiffre d'affaires de 24,11 milliards en progression de 4,5 %, le titre plongeait de plus de 9 % à Paris, à mi-séance, avant de clôturer en baisse de 10,24 %, à 16,74 euros. Malgré l'amélioration de la marge brute, le résultat net est ressorti en baisse de 16 %, à 748 millions d'euros, du fait d'une provision de 530 millions pour faire face aux conséquences de l'enquête américano-européenne sur les ententes tarifaires dans le cargo. Surtout, les bons résultats d'Air France - KLM ont été effacés par les inquiétudes nées de la flambée du prix du pétrole. « L'exercice qui vient de commencer s'annonce difficile », a reconnu son PDG, Jean-Cyril Spinetta, qui a revu à la baisse les prévisions. L'ambition, affichée en début d'année, de porter de 7 % à 8,5 % le retour sur capitaux employés (Roce) a cédé la place à un objectif plus modeste de dégager un résultat d'exploitation « de l'ordre de 1 milliard d'euros », sur la base d'un baril à 120 dollars et d'une parité euro-dollar de 1,53. « Lorsque le prix du baril passe de 57 dollars en février 2007 à 110 dollars un an après et plus de 130 dollars aujourd'hui, tout est bouleversé, explique-t-il. Nous entrons dans une phase de restructuration profonde de notre industrie. Mais nous pensons qu'Air France - KLM dispose des atouts nécessaires pour en sortir renforcé. » Le premier atout serait la solidité de son bilan, avec 10,6 milliards de fonds propres pour 2,69 milliards de dettes.

Meilleure couverture pétrolière
Le deuxième est la répartition équilibrée de son activité, qui lui permet de compenser la faiblesse actuelle du marché américain (16 % des recettes) par la croissance de l'Asie (16 % également) et de l'Afrique Moyen-Orient (14 %). Le troisième est le renouvellement accéléré de la flotte, qui a réduit la consommation de 10 % entre 2000 et 2006 et devrait encore permettre d'économiser 10 % d'ici à 2012.

Mais son meilleur atout, à court terme, reste sa couverture pétrolière, qui s'est soldée par une économie de 800 millions sur l'exercice 2007-2008, sur une facture de 4,57 milliards d'euros. « De toutes les grandes compagnies, Air France - KLM est la mieux couverte, estime son directeur financier, Philippe Calavia. Alors que nos principaux concurrents voient leur couverture se réduire, la nôtre est encore plus efficace cette année, avec 78 % de nos besoins couverts à 94 dollars le baril en moyenne. »

En revanche, Jean-Cyril Spinetta prédit des heures sombres aux compagnies dépourvues de couverture pétrolière, d'avions récents et de « hub » efficace, à l'instar d'Alitalia, avec laquelle tout projet de mariage paraît définitivement enterré. « Compte tenu du niveau actuel du pétrole, l'objectif de création de valeur qui sous-tendait le projet de rachat d'Alitalia, est désormais irréaliste », affirme-t-il. Il est tout aussi pessimiste pour les compagnies à bas coûts. « Leur modèle est fondé sur la stimulation du marché par les prix, explique-t-il. Avec le pétrole cher, elles auront du mal à maintenir leur croissance. »

Autant d'éléments qui pourraient paradoxalement permettre à Air France - KLM de saisir des opportunités à la faveur de la crise. « Même si la demande est moins forte, nous pensons prendre des parts de marché à nos concurrents », assure son PDG, qui maintient sa stratégie de « croissance rentable » avec un objectif de 4,1 % de croissance annuelle d'ici à 2010. Quant à d'éventuelles acquisitions, si Jean-Cyril Spinetta entend désormais « donner la priorité aux problèmes internes », le groupe « continue à regarder les opportunités », telles que la compagnie tchèque CSA ou Austrian Airlines. Deux cibles potentielles qui permettraient à Air France - KLM de résoudre sa faiblesse actuelle sur les marchés d'Europe centrale. A condition qu'elles soient suffisamment « créatrices de valeur ».

BRUNO TRÉVIDIC

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