Des soucis pour Golog? (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 10:15 (il y a 6056 jours)

Seul Barefruit est cité (il est peut-être plus connu que Golog!) mais il me semble que c'est pareil...
http://blog.washingtonpost.com/securityfix/2008/04/when_monetizing_isp_traffic_go.html

On revient à ce que je disais déjà: cette façon de détourner les requêtes DNS des clients d'un ISP, ça ne sent pas bon.

--
jean-marie

"seul barefruit est cité"....

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 11:20 (il y a 6056 jours) @ jmp

très intéressant en effet .... "seul barefruit est cité"....donc ne généralisons pas trop vite ....mais c'est à approfondir....

"seul barefruit est cité"....

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 11:44 (il y a 6056 jours) @ malfougasse

"ça ne sent pas bon" ....jmp serait-il attiré par les mauvaises odeurs >
;-)

Des soucis pour Golog?

par pasca711, dimanche 20 avril 2008, 16:25 (il y a 6055 jours) @ jmp

Bonjour JMP.
Juste pour info,bien sur il y aura des concurrent,mais est ce vraiment un très gros problème (le marché n'est il pas suffisamment gros pour plusieurs acteurs)

M. Collignon a fait partie des instances mondiales de la Gouvernance Internationale de l'Internet .
Membre fondateur de l'Icann, l'organisme international en charge des noms de domaine sur le Net.

Les équipes des instances européennes de la Protection de la Vie Privée ont étudié le process Golog sous toutes les coutures pendant 4 mois, lui demandant régulièrement des précisions sur tel ou tel aspect . Verdict : Golog a eu la précieuse approbation et avec les « félicitations du jury »
parce que contrairement à certains pop-ups qui vous agressent, le système Golog est jugé « user-friendly », dans le sens où l’on informe l’utilisateur qu’il s’est égaré et on lui propose différents chemins de redirection possibles, sans lui imposer néanmoins. Enfin, il faut savoir que les informations collectées et analysées par Golog sont traitées de façon globale et non individuelle

Quelques rectifications

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 17:42 (il y a 6055 jours) @ pasca711

» Juste pour info,bien sur il y aura des concurrent,mais est ce vraiment un
» très gros problème (le marché n'est il pas suffisamment gros pour
» plusieurs acteurs)

Ce marché ne me semble pas très gros. Personnellement je "tape" très rarement quelque chose dans la barre de mon navigateur: 99 fois sur 100 je clique sur un lien.

» M. Collignon a fait partie des instances mondiales de la Gouvernance
» Internationale de l'Internet .

Ca, c'est vrai.

» Membre fondateur de l'Icann, l'organisme international en charge des noms
» de domaine sur le Net.

Ca, c'est faux. Collignon a été membre fondateur du CORE, une association d'ISP et, à ce titre, il a été admis comme membre de l'ICANN en 2001 (l'ICANN a été fondée en 98 ou 99). A ma connaissance, il n'a jamais fait partie des instances dirigeantes de l'ICANN. Il a seulement été actif (participation aux conférences de l'ICANN) au moment où l'ICANN a lancé les TLD annexes (les .info, .biz, etc...). Il travaillait à l'époque chez un ISP du sud de la France, "7ways", qui a disparu depuis.

» Les équipes des instances européennes de la Protection de la Vie Privée
» ont étudié le process Golog sous toutes les coutures pendant 4 mois, lui
» demandant régulièrement des précisions sur tel ou tel aspect . Verdict :
» Golog a eu la précieuse approbation et avec les « félicitations du jury »

J'ai lu ça dans les forums, mais je ne l'ai pas vérifié. Je ne compte pas beaucoup sur les instances européennes qui ont montré dans le passé qu'elles étaient inféodées aux grands groupes tels Orange, Deutsche Telekom, etc

» parce que contrairement à certains pop-ups qui vous agressent, le système
» Golog est jugé « user-friendly », dans le sens où l’on informe
» l’utilisateur qu’il s’est égaré et on lui propose différents chemins de
» redirection possibles, sans lui imposer néanmoins. Enfin, il faut savoir
» que les informations collectées et analysées par Golog sont traitées de
» façon globale et non individuelle

Quand tu lis les réactions à l'article dont j'ai mis le lien, il ne me semble pas que les internautes américains apprécient. Mais effectivement c'est une question d'appréciation.

--
jean-marie

et une anecdote

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 19:19 (il y a 6055 jours) @ jmp

Comme ça m'énerve un peu qu'on présente Collignon comme un "PONTE" de l'internet alors qu'il a simplement participé comme beaucoup d'autres, il faut quand même reconnaître qu'il a eu une certaine célébrité en 2001 pour avoir déréférencé, avant même que la justice lui demande, de ses DNS (il était alors directeur technique chez 7ways) le site jeboycottedanone.com:

Condamné, Jeboycottedanone boit du petit lait

Comme on pouvait s’y attendre, jeboycottedanone a été condamné lundi 23 avril à cesser sa "contrefaçon" des marques Danone. Bloqué depuis vendredi, le site se relance sous une autre adresse et pourrait être à nouveau attaqué pour les mêmes motifs.

Le droit des marques est bien un outil efficace pour faire taire les critiques... C’est la conclusion que l’on peut tirer de la décision qu’a rendu, lundi 23 avril, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. Condamné pour "contrefaçon", le site jeboycottedanone.com doit cesser l’usage des marques Danone, tant dans ses pages que dans son nom de domaine, tant sous la forme de logos que de citations nominatives. Le juge a donné huit jours à Olivier Malnuit, le journaliste-animateur du site, pour obtempérer, sous réserve de 1 000 francs d’amende par jour de retard et l’a condamné à verser 5 000 francs à Danone. Pour jeboycottedanone, "la justice a, pour l’heure, décidé de donner raison à des géants industriels qui empêchent toute forme d’expression et d’information citoyenne les concernant". Michel-Paul Escande, l’avocat de Danone, s’est, lui, félicité d’une décision "juste en droit et équilibrée en faits". Son client a sobrement déclaré "avoir obtenu gain de cause". Sensible et symbolique, l’affaire Danone ne va pourtant pas s’arrêter avec la fin de ce premier épisode juridique.

Ouijeboycottedanone.com

En effet, Emmanuel Pierrat, l’avocat d’Olivier Malnuit, a déjà décidé de se pourvoir en appel pour tenter de renverser le jugement, dans une démarche "pleine d’optimisme et d’illusion". La date de l’audience n’est pas encore fixée. Mais il y a de fortes chances qu’un nouveau site appelant au boycott de Danone sera alors disponible, sous l’adresse jeboycottedanone.net, par exemple. Cet autre nom de domaine a en effet été déposé par le Réseau Voltaire et activé samedi 21 avril, après que le site jeboycottedanone.com ait été interrompu. La veille, la société de dépôt de noms de domaine 7 Ways, citée par Danone dans l’assignation, avait décidé de suspendre le site avant la décision de justice. Motif : elle n’appréciait pas un article mis en ligne sur jeboycottedanone.com. François Collignon, directeur de la registration chez 7 Ways et président de l’association des registrars européens, se justifie : "M. Malnuit a écrit que 7 Ways refusait d’obtempérer aux injonctions de Danone et refuserait de comparaître. Or, nous n’avons jamais eu de contact avec Danone, ni avec M. Malnuit, et nous sommes venus à l’audience." Après avoir tenté de joindre Olivier Malnuit dans la journée, 7 Ways a attendu jusqu’à 21 heures avant de fermer le site pour "mise en cause de la neutralité du registrar". Un cas de figure décrit dans les règlements émis par l’ICANN, l’organisme qui gère l’attribution des noms de domaine. L’avocat d’Olivier Malnuit estime, lui, qu’il s’agit là d’un prétexte et juge l’attitude de 7 Ways "frileuse" dans une affaire où "il faut un certain courage". Mettant ces principes en application, l’avocat a annoncé, avec Olivier Malnuit, le lancement de ouijeboycottedanone.com, qui devrait être légèrement différent de la version originale. "Le site ira au-delà de la simple question du boycott et exposera la politique de communication de Danone, ainsi que les problèmes de droit de la propriété intellectuelle", résume, malicieusement, Pierrat.

Une humeur révolutionnaire

Le fond de l’affaire Danone contre jeboycottedanone est en effet juridique. En attaquant le site contestataire à l’aide du droit des marques et non en diffamation, le yaourtier-biscuitier-limonadier a souligné une exception marquante : il n’est pas possible de citer une marque sans être attaquable. Jusqu’au-boutistes, Malnuit et Pierrat souhaitent donc ouvrir un front de réforme du Code de la propriété intellectuelle : "La décision du juge nous refuse toute exception de citations, que ce soit au nom du droit à l’information ou du droit à la parodie critique. Eh bien, créons-les", propose Pierrat. Lors de la conférence de presse qu’ils tiendront dans le courant de la semaine, l’avocat et son client promettent également de dévoiler les nombreux soutiens politiques ou syndicaux que la "grande émotion" autour de l’affaire n’a pas manqué de susciter. Même s’ils se sentent d’humeur un peu "révolutionnaire", il ne sera pas facile pour les membres de ce front de renverser un état de fait établi en droit depuis le XIXe siècle. L’affaire sera donc encore riche en rebondissements, d’autant plus que Danone estimait, lundi soir, que jeboycottedanone.net et ouijebocottedanone.com devraient "en toute logique" être assignés par le groupe, s’ils se rendent également responsables de "contrefaçon".
Alexandre Piquard
Danone:
http://www.danone.com Je boycotte Danone (Réseau Voltaire):
http://www.jeboycottedanone.net 7ways:
http://www.7ways.com Association européenne des registrars:
http://www.co-eur.org

--
jean-marie

La fin de l'anecdote

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 19:39 (il y a 6055 jours) @ jmp

En fin de compte le journaliste a été condamné pour avoir copié sur le site les marques de danone (les images des produits), mais la justice n'a rien trouvé à dire contre le nom même du site "jeboycottedanone.com". Il était donc parfaitement légal d'utiliser ce nom et Collignon a désactivé le référencement à tort. D'ailleurs Gandi, un registrar concurrent de 7ways, qui a enregistré les autres noms de site à savoir "jeboycottedanone.net" et "ouijeboycottedanone.com" a obtenu gain de cause contre danone dans le procès.
Gandi est toujours un registrar français respecté.
7ways a disparu.

--
jean-marie

Quelques rectifications

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 19:34 (il y a 6055 jours) @ jmp

Monsieur François-Luc Collignon a été à l'origine de la création de la Gouvernance de l'Internet auprès des autorités américaines et des différents acteurs ( 96-2001 ) CORE et ICANN !!!!!!!!!!!!!
" j'ai fondé les prémices des activités "registrars" de l'internet grace au split registry-registrar et avec mes collègues cofondateurs, responsable de la mise en place du Gtld-MoU et de l'UDRP ainsi que de la nomination et mise en place des premiers " ICANN constituencies et DNSO " (Tokyo/Barcelone) "
il a également coopté les premiers ICANN Board directors !!!!......
( http://renaissancenumerique.typepad.fr/site/fichiers/membres.pdf )

CQJMPADD ( ce que jmp aurait du démontrer.....):-P

Les archives de l'ICANN sont publiques

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 19:42 (il y a 6055 jours) @ malfougasse

Tu devrais les consulter. Ca hausserait peut-être un peu ton point de vue.

--
jean-marie

Les archives de l'ICANN sont publiques

par jmp ancien salarié de M. Collignon ?, dimanche 20 avril 2008, 19:47 (il y a 6055 jours) @ jmp

Vous avez touché des indemnités au moins >>>>>:rotfl:

Posez lui la question!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 21:49 (il y a 6055 jours) @ jmp ancien salarié de M. Collignon ?

Je ne prétends rien, je n'ai rien contre Collignon et Golog. Je veux juste remettre les chose à leur place. Collignon n'a jamais été un membre fondateur de l'ICANN, c'est un fait.
Que des journalistes reprennent ce genre d'information sans aucun contrôle ne me surprend pas. Que Collignon lui-même laisse planer ce genre d'ambiguïté (voir le lien de malfougasse) est plus embêtant. Pour moi, ce genre d'embellisement de la vérité est très humain mais n'inspire pas trop confiance.

--
jean-marie

Ras le bol de malfougasse et gogol

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 20 avril 2008, 22:00 (il y a 6055 jours) @ jmp ancien salarié de M. Collignon ?

Malfougasse,

Depuis que tu postes sur securibourse on a eu droit uniquement a des gogoleries qui ne m'interessent pas parceque c'est une microciete microcap megarisques marche libre avec un hasbeen. C'est mon avis et tu n'y peux rien et je ne le justifierai pas.

Pas un seul post sur autre chose de ta part.

Alors pour mémoire securibourse comme son nom l'indique cherche la securité en placement boursiers.

Nous avons l'esprit assez large mais les monomaniaques de microcaps ne sont pas ma tasse de thé.

Comme ton débat avec JMP commence a dérailler et pour eviter a JMP de faire unilatéralement une censure, si tu continues à m'embêter avec Gogol je proposerai un petit vote général pour prendre la température sur comment la plupart d'entre nous apprécie tes posts.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 22:19 (il y a 6055 jours) @ Hubisan_

Bonsoir Hubisan ,
si vous remarquez bien ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet aujourd'hui....
je n'ai fais que répondre à jmp , qui semble avoir une dent contre golog et son directeur.....
en ce qui vous concerne....avez vous essayé les pruneaux >

par bpr @, Charente, dimanche 20 avril 2008, 22:36 (il y a 6055 jours) @ malfougasse

Non seulement vous êtes saoulant mais en plus vous êtes grossier et grotesque.

JMP ne s'acharne pas, il emet simplement des doutes que je partage. Ce ne sont même plus des doutes mais des faits.

Personnellement cette société ne m'intéresse pas car cela pue la déconvenue. Si on pouvait devenir millionnaire avec un algorithme foireux, cela se saurait.

au secours !!!! les petits copains arrivent.....

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 22:56 (il y a 6055 jours) @ bpr

j'ai peur.....:lookaround:

ce n'est quand même pas ma faute si jmp n'a rien trouvé d'autre à faire ce dimanche..... il devait s'embêter.....
alors il s'est dit " et si j'enquiquinais malfougasse et sa Golog > "
personnellement je n'avais rien demandé.....

:schmack:

et question grossierté....bpr ne manque pas d'air......

par malfougasse, lundi 21 avril 2008, 00:14 (il y a 6055 jours) @ malfougasse

Un avis d'internautes français

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 avril 2008, 22:03 (il y a 6055 jours) @ pasca711

qui ont expérimenté la "technologie" Golog:
http://forums.grenouille.com/index.php>s=878159a2ae08b79efb06aca21d175e3c&act=ST...

--
jean-marie

ça devient pathétique cet acharnement......

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 22:26 (il y a 6055 jours) @ jmp

sans doute voulez vous faire baisser le cours de Golog pour y rentrer à bon compte......à moins que vous ayez postulé pour un emploi auprès de Golog et que votre candidature soit restée sans suite.....;-)

ça devient pathétique cet acharnement......

par olivier23, lundi 21 avril 2008, 19:58 (il y a 6054 jours) @ malfougasse

» sans doute voulez vous faire baisser le cours de Golog pour y rentrer à bon
» compte......à moins que vous ayez postulé pour un emploi auprès de Golog et
» que votre candidature soit restée sans suite.....;-)

Vu de l'extérieur et en toute objectivité, ce n'est pas JMP qui paraît pathétique...

Un avis d'internautes français

par pasca711, dimanche 20 avril 2008, 23:35 (il y a 6055 jours) @ jmp

Si wanadoo utilise golog c'est une bonne nouvelle pour golog (enfin il me semble).
Mais je dois etre neuneu moi aussi!!

et ils osent dire qu'ils ne s'intéressent pas à Golog

par malfougasse, dimanche 20 avril 2008, 23:59 (il y a 6055 jours) @ pasca711

Golog, concurrence, ventes massives, etc

par Nakama ⌂ @, lundi 21 avril 2008, 20:06 (il y a 6054 jours) @ pasca711

» Bonjour JMP.
» Juste pour info,bien sur il y aura des concurrent,mais est ce vraiment un
» très gros problème (le marché n'est il pas suffisamment gros pour
» plusieurs acteurs)

Euh c'est pas "il y aura des concurrents"... mais "IL Y A DEJA" plusieurs concurrents, et Barefruit semble le moins sérieux du lot.... outre OpenDNS deja évoqué par JMP il y aussi Paxfire... et Simplicita racheté par Sandvine (c'est pas des nains Sandvine, et encore moins INSP derriere OpenDNS)

Ceci dit Golog c'est peut-etre un excellent dossier... ou une grosse arnaque... c'est comme au poker, faut sans doute payer pour voir... et ensuite faire bien atttention aux autres joueurs ===> ainsi, qui vend massivement depuis des semaines... Happydoo non > ... le plus gros actionnaire donc... un actionnaire mieux informé que les autres non > or si il vend c'est soit que Golog est à son prix... ou alors que le ROI d'Happydoo sera encore plus élevé que celui de Golog... donc quitte à miser sur Golog, Happydoo semble dans les 2 cas de figure préférable si on part du principe que son dirigeant a un comportement rationnel... mais bon il est encore plus prudent de rester completement à l'ecart vu les incertitudes sur les 2 dossiers.... et le nombre d'autres dossiers clairement attractifs.

N.

par malfougasse, mardi 22 avril 2008, 10:00 (il y a 6054 jours) @ Nakama

il y aurait beaucoup de chose à redire concernant la concurrence et Happydoo
mais je préfère en rester là ....(au grand soulagement des membres de ce forum ).
Félicitations ! golog est en rb ! il faut dire que vous y avez mis du coeur... securibourse , ou comment descendre une valeur en ligne.....dans quel but > sur ce coup je pense que jmp n'est pas très net....même si je reconnais que son premier post de la file était très intéressant car on peut se demander si Golog ne va pas rencontrer les mêmes problèmes.... mais la suite ressemblait plutôt à une intention délibérée de nuire à Golog et son président .
Personnellement lorsqu'une valeur ne m'intéresse pas , et bien j'évite d'en parler....et je ne rentre pas dans la conversation , pas que ça à faire....
et cette remarque est aussi valable pour hubisan , bpr et olivier23 ....
on me reproche d'être grossier ....et comme je l'ai dit "on" ne manque pas d'air....je ne vois pas où j'ai été grossier , humour ne rime pas avec grossierté . On me reproche aussi de parler d'une "microsociété" sur un site où on ne s'intéresserait qu'au grosses valeurs sûres ( celles qui rapportent
4% maxi à l'année ...comme un livret A....) alors qu'à bien y regarder ce forum et le concours "the Bull" est truffé de valeurs du ML , de BS , de warrants et autres produits dérivés .
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.......ou alors c'est mon pseudo malfougasse > mais ce n'est pas parce qu'il contient le mot " mal " que je suis totalement mauvais... ce pseudo vient du nom d'un petit village de provence ( qui s'écrit dailleurs Mallefougasse )et j'avais
bien aimé ce nom , c'est tout....
et puis ce n'est sans doute pas à moi de me justifier .....alors je vais en rester là , c'est promis je ne viendrai plus vous embêter avec ma Golog , je vous laisse à vos petites affaires.....mais n'allez surtout pas vous imaginer
que " qui tacet consentire videtur ".....:schmack:

A quoi sert un forum?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 22 avril 2008, 10:56 (il y a 6054 jours) @ malfougasse

» Félicitations ! golog est en rb ! il faut dire que vous y avez mis du
» coeur... securibourse , ou comment descendre une valeur en ligne.....dans
» quel but > sur ce coup je pense que jmp n'est pas très net....même si je
» reconnais que son premier post de la file était très intéressant car on
» peut se demander si Golog ne va pas rencontrer les mêmes problèmes....
» mais la suite ressemblait plutôt à une intention délibérée de nuire à
» Golog et son président .

J'ai le tort de me trouver moins nul en informatique que dans les autres domaines mais après tout c'est mon métier. Je lis donc beaucoup d'articles sur ce sujet et quand j'en vois un qui peut intéresser, je le mets (surtout quand on en a parlé récemment). Et quand j'ai un avis sur une valeur, je le donne. Les archives de ce forum sont accessibles: tu peux facilement retrouver tout le mal que j'ai dit sur Iliad (Free). Je n'ai pourtant jamais réussi à en dégouter Hubisan et il ne m'a jamais suspecté d'être malhonnête pour autant. Ce que je dis est vérifiable. Même si la vérité te dérange, cela ne te donne pas le droit de dénigrer la personne qui la dit (Guy Béart en a fait une chanson).
En plus de ça, je peux aussi me tromper. Et ça ne me rend pas forcèment suspect. Si les faits que j'ai relatés ne sont pas vrais, dis-le!

Pour la rb, laisse-moi rire. Le lectorat de sécuribourse est confidentiel et, à part Pasca711 et toi, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup d'autres. En plus, l'influence d'un forum sur le cours d'une valeur reste à démontrer. Et non, je te rassure, je n'ai pas l'intention d'acheter du Golog à bas prix mais je sais aussi qu'en disant ça n'importe quel paranoïaque pensera que je mens...

Ce forum est un lieu de liberté où on peut parler de tout, ce qui oblige ceux qui s'y expriment à admettre qu'il puisse y avoir d'autres avis que le leur et que ça ne rend pas détestable celui qui n'est pas d'accord. A cette condition, tu y es le bienvenu!

--
jean-marie

A quoi sert un forum?

par bpr @, Charente, mardi 22 avril 2008, 12:35 (il y a 6053 jours) @ jmp

Rassure-toi, JMP. Personne, sur ce forum, n'a supposé ne serait-ce qu'un seul instant que tu puisses intervenir pour une autre raison que donner un avis, éclairé d'ailleurs. Ce sont ces insinuations qui m'ont fait, à l'origine, réagir et traiter de grotesques les propos de Malfougasse.

A quoi sert un forum?

par malfougasse, mercredi 23 avril 2008, 10:36 (il y a 6053 jours) @ jmp

Vous avez sans doute raison jmp , et ses paroles pleines de bon sens et de sagesse sont toutes à votre honneur.
Je vous en remercie , car finalement cela me permet de mettre de l'eau dans mon vin....les certitudes étant le meilleur moyen de se planter .
Cela ne remet pas en cause ma conviction au sujet de golog , mais ça a le mérite de me rendre plus vigilant.
En présentant golog sur ce forum , je voulais attirer votre attention sur une valeur qui , si elle tient ses objectifs en 2008 , son cours devrait progresser d'au moins + 300 % dans un an . ( Si vous connaissez d'autres valeurs présentant un tel potentiel ....je suis preneur...).
Biensûr c'est un pari , sans doute risqué , mais ce n'est pas une fois la course finie qu'il faudra le prendre .
J'espère que je ne vous ai pas offensé , les mots écrits prêtent souvent à confusion ....et puis il semblerait que nous ayons EmailVision en commun
(elle finira bien par prendre son envol....).
Je compte sur vous pour remmettre en cause encore mes certitudes....
....sincèrement

par caque, mardi 22 avril 2008, 12:28 (il y a 6053 jours) @ malfougasse

» et puis ce n'est sans doute pas à moi de me justifier .....alors je vais
» en rester là , c'est promis je ne viendrai plus vous embêter avec ma Golog
» , je vous laisse à vos petites affaires.....mais n'allez surtout pas vous
» imaginer
» que " qui tacet consentire videtur ".....:schmack:

bon débarras

Fil RSS du sujet