J'ai acheté le livre de Loic, qui est utile et clair (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mardi 15 avril 2008, 01:21 (il y a 6063 jours)

Ce livre synthétise tout ce qu'il nous a dit ici.
Et il y a des liens (plus pratique en pdf que en papier) vers les sources.

Une lecture utile.

Hubisan

Son livre s'achète là:
http://www.edouardvalys.com/livre-crise_financiere.jsp

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Message de test

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 18 avril 2008, 07:47 (il y a 6059 jours) @ Hubisan_

p

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

C'est pas avec ça qu'il va faire fortune!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 18 avril 2008, 08:27 (il y a 6059 jours) @ Hubisan_

Mais c'est une diversification utile pour quelqu'un qui parie sur la chute mondiale de l'économie. Je me considère comme incompétent dans ce domaine et n'ai donc pas d'avis sur ce qu'il écrit. Historiquement, quand les financiers de haut vol se plantent, ce sont, in fine, les contribuables qui règlent l'addition. Je reste spectateur mais je suis toujours investi à plus de 90%. Comme la totalité de ce que j'investis vient de gains passés, au pire je perdrai ce que j'avais gagné et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

--
jean-marie

Je vais acheter le livre de Loic

par rv, dimanche 20 avril 2008, 14:23 (il y a 6057 jours) @ Hubisan_

comme JMP, je ne maitrise pas, loin s'en faut, toutes ces données macroéconomiques.
La qualité du discours et du contenu, le passage à l'acte à l'écriture, me fascine, moi qui vois décliner le nombre de mes neurones et leurs nombres de connection.
Nous avons un point commun : "cash is king".
Contrairement à loic qui etaye sa théorie d'un gros travail "bibliographique", pour moi, c'est un tout petit peu d''intuitition et surtout beaucoup de frilosité. Je ne suis pas prêt à perdre les plus values engrangées depuis quelques années et qui représentent le tiers de mon patrimoine.

Fil RSS du sujet