JTB2008 : mais c'est bien sûr !!! (Securibourse)

par Bimbo, samedi 23 février 2008, 07:58 (il y a 6114 jours)

Depuis quatre ans que j’enrichis ce jeu de ma verve proverbiale, je n’en ai quasiment jamais parlé. Vous savez tout de Nakama, soutra redoutable avant que le subprime ne supprime son appendice à faire jouir la daube. Vous n’ignorez quasiment rien de Nico du 36, inénarrêtable l’an dernier, juché sur son Lyon Presse Poche, mais déchu au même titre subprimé et désormais sans crédit. Du Phiphi vous connaissez tous les pioupioutages à base de bons, et n’avez rien loupé de la dégringolade du drôle de piaf, toujours pour les mêmes raisons ricaines. Je vous ai parlé en long en large et en travers du grand timonier de Chaloupe, du dresseur de bears, du chantre mou de la décrépitude du cac, Labadie. En revanche, quasiment pas un mot sur ce héros rampant, ce phénomène dans l’ombre, ce « mais c’est bien sûr » des cinq dernières années. Pourtant le voilà qui doucement point barre l’adversité. Il ne pioupioute pas, il ne cocoricote pas, il ne cocote pas, il cote et comment ! Visiblement cette année devrait être son année. Les bears sont annoncés gagnants, mais plus encore ceux qui roulent sur l’or. Or il a joué l’or. Vous l’avez reconnu ou vous voulez l’indice qui constipe ta race >

Fil RSS du sujet