a propos de derichebourg et d'eramet (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 15 février 2008, 11:53 (il y a 6122 jours)

fascinant de voir que eramet monte en raison de ses reserves et sa production de metaux et que Derichebourg baisse pour la meme raison.

Et on en parle pas de 10% mais de plusieurs +100% pour eramet et de -65% pour derichebourg ... !

Les memes qui nous expliquent que Derichebourg est evident a Vendre a decouvert nous expliquent que Eramet est un risque en vente a decouvert
Cela prouve que ces valorisations n'ont rien a voir avec le fondamental et sont uniquement de la speculation a la baisse sur derichebourg et a la hausse sur Eramet.

Il y a une enorme incohérence qui se resoudra

Pour moi Derichebourg est une mine de metaux perpetuelle et la demande de metaux ne faiblit pas. Donc Derichebourg c'est bon

J'ai un ordre de vente a revocation pour la totalité de ma ligne a 9 euros
C'est le prix.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

toujours interessant de

par J-C.V, vendredi 15 février 2008, 12:42 (il y a 6122 jours) @ Hubisan_

te lire. Merci

Eramet : je viens d'en vendre a 404

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 15 février 2008, 14:42 (il y a 6122 jours) @ J-C.V

PAeceque je prefere vendre eramet que les valeurs massacrées que j'ai ailleurs en portefeuille
et je prefere vendre des valeurs que je choisis plutot qu'un indice.

En vente donc
ubisoft
eramet

je n'ai pas de certitudes sur ces valeurs mais elles me semblent tres bien valorisées et je suis presque certain que si le marché devisse par destruction de liquidités elles baisseront au moins autant que le marché. Donc elles sont une protection a la baisse.
(en fait je pense qu'elles baisseront plus que le marché mais cela il faudra voir...)

Concernant eramet, la famille Duval veut sortir et tout se passe comme si Eramet etait sur un marché libre ou n'importe qui pourrait l'acheter.
Je n'en crois rien. Je pense que Eramet est piloté encore par l'etat Français et que on ne pourra pas forcer l'etat a racheter eramet a ce prix et on ne pourra pas non plus forcer l'etat a laisser les 37% et donc le controle a un etranger.

Disons que la valorisation actuelle pourrait etre un pretexte pour que l'etat et areva acceptent de payer, la je dis un chiffre au hasard, 300> euros...

Hubisan

--
Hubisan

et encore Prix moyen vente 417

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 20 février 2008, 23:09 (il y a 6116 jours) @ Hubisan_

Valorisation bcp trop forte

Hubisan

--
Hubisan

PMA 440

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 21 février 2008, 16:49 (il y a 6116 jours) @ Hubisan_

je suis en perte de 10%

Mais je suis assez confiant. La valorisation est de + en + aberrante.

Hubisan

--
Hubisan

PMA 440

par lechinchin, jeudi 21 février 2008, 17:51 (il y a 6116 jours) @ Hubisan_

je suis d'accord avec toi
gt rentré en vade à 404 ressorti en perte à 414

je vais revader au-dessus de 500 € ; ça va finir par payer ! ;-)

Je maintiens ma position de vente

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 22 février 2008, 08:48 (il y a 6115 jours) @ lechinchin

Je trouve que eramet est une grosse manipulation et que cela ne vaut pas ce prix.
Et j'attends qu'on me dise quel est le pigeon qui va acheter cela a ce prix, en totalité, puisque il parait que le marché spécule sur la vente de Duval et que Duval a 37%. Normalement il faut même une OPA... Je n'y crois pas.

Une OPA a 300 ferait assez désordre et a 500 faudrait trouver un pigeon.

J'attends le nom du pigeon.
Mon avis, qui n'est que mon avis, est que le pigeon ce sont ceux qui achètent.

Hubisan

--
Hubisan

par lechinchin, dimanche 24 février 2008, 19:33 (il y a 6113 jours) @ Hubisan_

revadé ce vendredi à 500

par pq, mercredi 23 avril 2008, 20:10 (il y a 6054 jours) @ lechinchin

» revadé ce vendredi à 500

ERA et UBI , jusqu'au ciel. En tout cas ERAMET n'est plus très loin des 600. Jusqu'où une surévaluation peut-elle aller >

a propos de derichebourg et d'eramet

par rv, dimanche 24 février 2008, 12:34 (il y a 6113 jours) @ Hubisan_

derichebourg : est ce que l'endettement ne te fais pas peur >

par a66b @, dimanche 24 février 2008, 12:48 (il y a 6113 jours) @ rv

» derichebourg : est ce que l'endettement ne te fais pas peur >

sans danger, pas de gloire ;-)

par Hubisan_ @, Paris, lundi 25 février 2008, 08:57 (il y a 6112 jours) @ rv

Dejà discuté ici
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=28970

Mais depuis le communiqué sur le CA du premier triemstre et l'evolution du prix des metaux je n'ai plus de crainte a court terme.
Derichebourg a clairement dit que il a stoké au T4 2007 et qu'il destocke au T1 2008 et il destocke a des prix élevés. Donc la profitabilité du T1 2008 sera bonne. Et donc cela passe pour la dette.
Les prix de l'aluminium (= prix energie qui monte) des ferreux du cuivre tout est a la hausse.

Ensuite je pense que la creneau de Derichebourg est structurellement bon et je note une croissance des volumes.

Autre signe des concurrents (veolia+renault) veulent entrer sur le marché preuve qu'il va être juteux.

En surveillant Derichebourg peut etre un bon placement.

H

--
Hubisan

Fil RSS du sujet