FTE : vous en pensez quoi ? (Securibourse)
par caque, mercredi 06 février 2008, 18:26 (il y a 6131 jours)
PER 07 dans les 10, rendement 07 > 5 %...
J'avais acheté à 18 et revendu la moitié de ma position à 24, mais je suis de nouveau tenté à son prix actuel, compte-tenu des bons résultats annoncés aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous >
Merci d'avance.
FTE : vous en pensez quoi ?
par Bobo, mercredi 06 février 2008, 21:07 (il y a 6130 jours) @ caque
mercredi 06 février 2008 - 10:48 avec Boursier.com
France Telecom : plus fort que le marché
Ignore toujours la crise boursière
Serein. S'il y a bien un dossier qui résiste à la crise boursière depuis l'été dernier, c'est France Telecom. Il faut dire que le titre a mangé son pain noir bien avant tout le monde dans un secteur qui a déjà purgé et qui se reconstruit actuellement à coup d'opérations de rapprochement d'envergure. La publication des comptes de France Télécom ce matin était du coup attendu sans grande peur de la part des analystes.. au contraire ! Ces derniers n'ont pas été déçus puisque au chapitre des bonnes surprises, le groupe a publié un chiffre d'affaires consolidé de 52,959 Milliards d'Euros au 31 décembre 2007, avec une croissance qui a accéléré au quatrième trimestre (+3,6% en données à base comparable).
Haut de fourchette. Les résultats sont bons, un peu supérieurs aux objectifs avec une marge brute opérationnelle (MBO) qui ressort à 19,1 Milliards d'Euros, en progression de 3,4% en données à base comparable (taux de MBO de 36,1% stabilisé (+ 0,2 point) par rapport à 2006). Le cash-flow organique de 7,8 Milliards d'Euros est supérieur à l'objectif de 7,5 Milliards d'Euros. Les dépenses d'investissement (CAPEX) ressortent à de 7 Milliards d'Euros, soit un taux d'investissement (CAPEX/CA) de 13,2% en ligne avec l'objectif annoncé d'environ 13% du chiffre d'affaires. Enfin le bénéfice net s'élève à 6,3 MdsE contre 4,1 MdsE en 2006. En termes comparables, après neutralisation des principaux éléments non récurrents, il s'établit à 4,6 MdsE contre 3,7 MdsE en 2006. Le ratio dette nette / MBO de 1,99 et dette nette à fin 2007 de 38 MdsE permet d'atteindre avec un an d'avance l'objectif 2008. Que demander de plus... Sans doute, un dividende de 1,30 euro par action au titre de l'exercice 2007, qui sera payé le 3 juin 2008.
Message. Pour l'exercice en cours, Le groupe table sur un cash-flow organique supérieur à 7,8 MdsE. Le message est clair : "La transformation en cours porte ses fruits, et nous entamons donc 2008 avec de bons fondamentaux. Nous poursuivrons ainsi le développement de nouveaux services qui viendront accélérer notre croissance à moyen terme. Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir le taux de marge brute opérationnelle au niveau actuel et à générer un cash-flow organique supérieur à celui de 2007". Notons pour finir que le conseil d'administration a indiqué que le dividende, qui sera proposé à l'assemblée générale au titre de l'exercice 2008, sera supérieur à 1,30 euro par action. Il se réserve la possibilité de porter le taux de distribution, le cas échéant, au-delà de 45% du cash-flow organique. Que demander de mieux dans le contexte actuel >
Conserver.
Cours à la date du conseil: 23.5 EUR
Par Pierre Jourdain
06-02-2008 12h17 (Investir.fr) EN DIRECT DES RÉUNIONS : LACTIVITÉ MONTE EN PUISSANCE, LA SITUATION FINANCIÈRE EST ASSAINIE
Lors de la conférence de presse qui se déroule actuellement, les dirigeants de France Télécom sont revenus sur la bonne tenue de lactivité observée lannée dernière. Tout au long de lannée, lopérateur est ainsi parvenu à accélérer son rythme de croissance à base comparable : de +1,8% au premier trimestre, la croissance sest ainsi établie à 2,1% au deuxième, puis à 3,5% au troisième, enfin à 3,6% au quatrième trimestre. Au cours des trois derniers mois de lannée, France Télécom a notamment enregistré de très bonnes performances dans le mobile en France, au Royaume-Uni et en Pologne. Sur lensemble de lannée, le chiffre daffaires a pu augmenter de 2,8% à base comparable, les dépenses commerciales ayant été stabilisées, à 15,3% de l'activité.
Par ailleurs, le directeur financier du groupe, Gervais Pelissier, sest exprimé lors de cette réunion sur le plan de la situation financière de lopérateur. Celle-ci sest fortement assainie : " à fin 2007, France Télécom a effacé sur le plan financier tous les éléments difficiles du début des années 2000. On retrouve une situation assainie" a-t-il déclaré.
France Télécom a publié ce matin ses résultats annuels (lire). Le titre avance de 0,7% à 23,18 euros.
FM et DL
--
par velise, mercredi 06 février 2008, 21:44 (il y a 6130 jours) @ Bobo
elle fait partie de mon fond de portif et me rapporte du 6-7% alors
par tristus dolor, jeudi 07 février 2008, 09:39 (il y a 6130 jours) @ caque
c'est toujours une de mes lignes stratégiques bien qu'allégée partiellement en bonne gestion. FTE est il me semble la meilleure perf du cac au second semestre, normal avec son rendement et la forte visibilité de son cash-flow monstrueux.
si elle continue à baisser vers 22, je renforcerai sans doute.
les menaces plus ou moins déjà anticipées : un nouveau placement de titres par l'état, une concurrence plus vive (4ème opérateur mobile, compétition vivendi/fte etc.) et la rotation sectorielle avec un retour sur les cycliques qui se produira bien tôt ou tard.
» PER 07 dans les 10, rendement 07 > 5 %...
» J'avais acheté à 18 et revendu la moitié de ma position à 24, mais je suis
» de nouveau tenté à son prix actuel, compte-tenu des bons résultats annoncés
» aujourd'hui.
» Qu'en pensez-vous >
» Merci d'avance.
Merci à tous
par caque, jeudi 07 février 2008, 10:13 (il y a 6130 jours) @ tristus dolor
Repris ce matin à 22,6 .
France Telecom (FTE)
par Bobo, jeudi 07 février 2008, 19:53 (il y a 6130 jours) @ caque
07-02-2008 15h20 / (Investir.fr) /
LETAT DÉMENT VOULOIR PLACER DES TITRES
Alors que la perspective dun placement de titres de la part de lEtat (portant sur 8% du capital) a plombé la fin de séance de France Télécom hier, malgré la publication de bons résultats annuels, le titre de lopérateur télécoms rebondit fortement, de plus de 3,8% cet après-midi, à 23,47 euros, après avoir touché un plus haut de près de 24 euros ce matin.
Interrogé par lagence Bloomberg, le directeur général de lAgence des participations de lEtat a en effet déclaré quaucune cession de titres de lopérateur nest envisagée pour linstant. LEtat détient 27,4% du capital de France Télécom.
--