suite au post de loic labadie (Securibourse)

par lisag, mercredi 23 janvier 2008, 10:39 (il y a 6145 jours)

ou peut on trouver les rendements moyens sur dividendes , cac , dow et sp5OO

c est la reference de loic pour trouver un bon point d entree sur les marchés

suite au post de loic labadie

par tut, mercredi 23 janvier 2008, 11:04 (il y a 6145 jours) @ lisag

pour le dow et le sp je sais pas... Mais en général les echos font toujours un petit article qui donne les rendements du CAC de l'année.

par tut, mercredi 23 janvier 2008, 11:10 (il y a 6145 jours) @ lisag

Voici ce que l'on peut trouver en tapant dans google "cac rendement 2006"

http://www.journaldunet.com/management/repere/dividendes-cac-40.shtml

par Bimbo, mercredi 23 janvier 2008, 11:24 (il y a 6145 jours) @ lisag

» ou peut on trouver les rendements moyens sur dividendes , cac , dow et
» sp5OO
»
» c est la reference de loic pour trouver un bon point d entree sur les
» marchés

Première chose...si les prévisions venues de "Chaloupe" ne prenne pas l'eau, les dividendes des sociétés devraient être revus à la baisse. Il convient donc d'être prudent sur toute prospective autour de ce raisonnement.

Deuxièmement, je pense que Labadie saura nous dire quand rentrer et apparemment c'est pas demain la veille (si son analyse est bonne).

Moi je m'en tape un peu (encore qu'un cac à 1200 me plairait assez) :-D Si la baisse est aussi franche, on devrait pouvoir vivre de l'arbitrage. Et si l'on vit de l'arbitrage, je ne saurais trop vous conseiller de lorgner sur les résultats d'ABC Arbitrage. Parce que s'ils ne font pas du blé maintenant, ils n'en feront jamais... ;-)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 23 janvier 2008, 11:38 (il y a 6145 jours) @ Bimbo

Si
» la baisse est aussi franche, on devrait pouvoir vivre de l'arbitrage. Et si
» l'on vit de l'arbitrage, je ne saurais trop vous conseiller de lorgner sur
» les résultats d'ABC Arbitrage. Parce que s'ils ne font pas du blé
» maintenant, ils n'en feront jamais... ;-)

Oui, celle là j'aime bien aussi, et ils avaient bien encaissé le choc en 2001...apparemment sa petite soeur belge "OTC" avait fait de bonnes perfs au T3 2007 alors que ça commençait à être un peu turbulent(c'est Nols qui trouvé cette info dans un post début janvier)

P.S : Le prix de la meilleure analyse pour janvier 2008 est décerné avec boule de cristal à David Naudé, économiste sénior de la Deutsche Bank :-D
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-994982@51-990468,0.html

--
[image]

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 23 janvier 2008, 11:28 (il y a 6145 jours) @ lisag

» ou peut on trouver les rendements moyens sur dividendes , cac , dow et
» sp5OO
»
» c est la reference de loic pour trouver un bon point d entree sur les
» marchés

https://www.decisionpoint.com/TAC/SWENLIN.html par exemple.
C'est plus à regarder dans 2-3 ans quand les rendements repasseront au dessus de 6 puis 8%, d'ici là il faudra être patient !

Sur les années à venir on est en marché baissier, donc ama n'acheter que pour du CT et que sur les pics de peur (comme hier) : les points d'entrée sont signalés par des envolées sur le VIX/VXN et des volumes anormaux.
J'ai acheté pas mal d'ABCA hier + un peu de VET et MAU (1/3 du PEA sur ces 3 lignes), ce sont des valeurs que j'aime bien, mais c'est un placement à très CT, qq jours à qq semaines maximum selon l'évolution du rebond technique, et après je reprends les BX !

--
[image]

merci a tous

par lisag, mercredi 23 janvier 2008, 12:03 (il y a 6145 jours) @ labadie

et bonnes pv:-)

Fil RSS du sujet