OPA (E?) sur Distrigaz (Securibourse)

par crocroc, mardi 13 novembre 2007, 22:33 (il y a 6215 jours)

..ça va me remonter dans le jeu the bull..!

EDF va lancer une offre sur Distrigaz
Le patron d'EDF, Pierre Gadonneix (PHOTO), prévoit une lutte intense pour Distrigaz. Centrica, Gaz Natural, Enel, E.ON et RWE ont déjà marqué leur intérêt pour la société belge.

(l'echo/afp) - Le géant français de l'électricité EDF va faire une offre pour acquérir Distrigaz, premier fournisseur belge de gaz et filiale du français Suez qui cherche à s'en défaire, et son patron Pierre Gadonneix espère que ce sera "la meilleure" présentée, rapporte le journal Handelsblatt.

"Nous allons faire une offre et j'espère que ce sera la meilleure", a déclaré le PDG du premier producteur européen d'électricité, Pierre Gadonneix, au quotidien économique allemand à paraître mercredi, selon un communiqué diffusé avant parution.

Suez, qui possède Distrigaz à concurrence de 57,25%, doit s'en séparer suite à son projet de fusion avec GDF. Sa valeur est estimée à 2 milliards d'euros. Le groupe franco-belge a fait part de sa préférence pour un échange contre d'autres actif en Europe, et non un paiement en cash.

M. Gadonneix a par ailleurs refusé de commenter des spéculations sur l'intérêt présumé d'EDF pour le numéro deux allemand de l'énergie RWE. Il s'est toutefois dit "très satisfait" de la participation d'EDF dans EnBW, numéro trois allemand de l'énergie, souhaitant qu'elle dure longtemps.

Or s'il voulait entrer au capital de RWE, EDF devrait d'abord se séparer de ses parts dans EnBW, pour des raisons de concurrence, souligne le Handelsblatt.

EDF détient 45% du capital d'EnBW.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum