Avatar

morning (Securibourse)

par mareva @, Barjac, vendredi 19 octobre 2007, 09:09 (il y a 6240 jours)

Morning meeting
19-10-2007 08h29
NOUVEAU REPLI ATTENDU À PARIS AVEC LE BRUT ET LE DOLLAR
Paris est attendue en repli dans un marché qui sera essentiellement animé par les nouveaux plus hauts du pétrole et plus bas du dollar. Du côté des valeurs, Clarins, Pierre & Vacances et Bull ont publié leur chiffre d’affaires trimestriels et résultats. Les technologiques pourraient bénéficier des résultats meilleurs que prévu de l’américain Google.


(Investir.fr)
La Bourse de Paris est attendue en repli en ce jour anniversaire du lundi noir d’octobre 1987, dans un marché qui sera essentiellement animé par les nouveaux plus hauts du pétrole et plus bas du dollar. Si les valeurs bancaires risquentde rester affaiblies par les craintes liées à la crise du crédit, les technologiques pourraient en revanche bénéficier des résultats meilleurs que prévu de l’américain Google. Le marché s’intéressera également aux publications de Clarins, Pierre & Vacances et Bull. A 8h25, le contrat future octobre sur indice Cac 40 perd 22 points à 5.745.

Le baril de brut de qualité WTI gagne 5 cents à 89,52 dollars, après avoir franchi la barre des 90 hors séance, toujours soutenu par les craintes concernant les approvisionnements à l’approche de l’hiver et les tensions entre la Turquie et l’Irak. Le dollar oscille autour de 1,43 pour 1 euro, après avoir touché un plancher à 1,4311, une nouvelle série de statistiques américaines décevantes renforçant l’hypothèse d’une baisse des taux de la Fed à la fin du mois.

Sur le plan des statistiques, les prix à la production ont augmenté de 0,2% en Allemagne le mois dernier et de 1,5% sur un an. Le marché attend à 10h30 la première estimation du PIB du Royaume-Uni au troisième trimestre. Aucun indicateur américain n’est prévu aujourd’hui.
Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G7 se réunissent à Washington, tandis que le FMI et la Banque mondiale tiennent leurs assemblées annuelles. Enfin, le président de la Fed, Ben Bernanke doit prononcer un discours à 16h00 sur le thème de la politique monétaire en période d’incertitude.


Bull a publié un chiffre d’affaires de 243,3 millions d’euros au troisième trimestre, en repli de 3%. En tenant compte des cessions des activités italiennes et portugaises, il progresse de 2,5%. Les prises de commandes ont augmenté de 10,1% en global et de 30,8% dans les activités de services et solutions. Le groupe informatique vise un résultat opérationnel 2007 compris entre 22 et 24 millions d’euros, soit dans le haut de la fourchette précédemment annoncée. Enfin, Bull a annoncé le rachat de Serviware, société spécialisée dans l’intégration de solutions de " Calcul Haute Performance " qui a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros l’an dernier.

Clarins a annoncé une hausse de 8% de son chiffre d’affaires à 231,8 millions d’euros au troisième trimestre. A taux de changes constants, la croissance est de 10,8%. Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité progresse de 5,4% à 726,4 millions (+8,1% à changes constants). Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe de cosmétique confirme son objectif d’une progression de 6% de son chiffre d’affaires à devises constantes.

EADS. Le gouvernement vietnamien a annoncé avoir demandé à la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines de signer un contrat d’achat portant sur trente Airbus d’ici le 21 décembre.

Pierre & Vacances a enregistré une croissance de 9,6% à 1,55 milliard d’euros de son chiffre d’affaires de l’exercice 2006-2007, clos le 30 septembre. A périmètre constant, la hausse est de 6%. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 3,3% à 489,5 millions d’euros (-1,9% à périmètre constant). Le groupe d’immobilier de loisirs confirme viser un résultat opérationnel courant de 105 millions d’euros pour l’exercice 2006-2007, en hausse de 8% à périmètre comparable.

Bouygues. L’agence de notation Fitch a relevé la perspective du groupe de BTP et de télécommunications de " négative " à " stable ". Les notes de long terme BBB+ et de court terme F2 ont par ailleurs été confirmées. Une décision motivée par l’amélioration du profil bénéficiaire du groupe en 2006 et dans la première moitié de 2007. La participation au capital d’Alstom (portée à plus de 30%) commence également à porter ses fruits, précise Fitch Ratings.

Mercialys, filiale foncière de Casino, a approuvé le principe d’une acquisition au groupe Vindémia, détenue à 100% par le groupe de distribution, de cinq galeries marchandes situées sur l’Ile de la Réunion. Ces galeries, qui regroupent 127 boutiques, ont été valorisées 77,3 millions d’euros.


John Wiburg

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum