Debuschere

par PBourdon @, Levallois, vendredi 14 janvier 2005, 23:16 (il y a 7064 jours) @ Ju

Bonsoir à tous,
Je suis un actionnaire relativement ancien de Debuschere (1998).
Suite à l'annonce du dividende et des résultats (en sept. 2004), j'espérais une plus forte valorisation, surtout avec la pub faite sur la valeur par Investir. Comme j'avais un PRU très faible, j'en ai vendu beaucoup.

Les ratios me semblent faibles (résultat 2005 devrait être au moins équivalent à 2004, soit 1,2 M€ ou un PER de l'ordre de 5). Si le cours baisse encore, pour ma part j'en rachèterai probablement.

Ce que j'anticipe : Il y a un risque non négligeable que la liquidité s'affaiblisse, avec une baisse du cours, tout ceci lié à la quasi absence de communication de la société (mais je préfère un dirigeant qui bosse que quelqu'un qui communique mais ne fait pas avancer sa société). Il y a peu de chance d'avoir la moindre info avant l'annonce des résultats au 31/03/2005(annoncés début sept 2005).

Un autre point, je ne comprends pas pourquoi Mr Debuschere maintient la cotation de sa société, il pourrait faire une offre de retrait "correcte" (une porte de sortie avait été ouverte l'été dernier, mais à un cours beaucoup trop faible, de 5,80€, je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre retour).

En conclusion : A mon avis, Debuschere n'est pas chère, mais cela s'explique par le faible flottant et l'absence de communication. Il n'y a aucune raison à la baisse actuelle, sauf quelques actionnaires qui veulent sortir à tout prix (après perception du dividende >).

Pierre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum