GEA - RV dès que tu auras 5 mn est-ce que tu

par rv, vendredi 14 janvier 2005, 20:09 (il y a 7064 jours) @ terps

Franchement, j'ai du mal à avoir un avis. Je crois, d'ailleurs, que je ne suis pas le seul... elle est très déconcertante et nous joue le chaud et le froid tous les ans au plan des résultats.
je vais quand même essayer d'en avoir un (avis): Je pense que si on doit la prendre, on doit l'acheter dans une optique résolument moyen-long terme en s'appuyant sur des fondamentaux solides : capitalisation boursière en gros équivalent aux fonds propres, pas de dettes financières, bénéficiaire sur les 5 dernières années. (avant je ne sais pas).
Donc pas de risque dans une optique moyen terme. Par contre il me semble qu'il ne faut pas la jouer court terme en pariant sur des résultats ou effets d'annonces. A chaque fois on est déçu. Souviens toi de la publication du dernier CA.
Mon avis, qui n'est que le mien, c'est que c'est surement le moment le plus dangereux pour acheter à court terme. le titre arrive sur une résistance (20-21). je ne la jouerais pas spéculative et attendrais les résultats quitte à prendre le train en marche ou même à le louper.
Si les résultats sont bons, les qualités du bilan vont ressortir +++ et le titre va pulser (difficile alors de se placer, mais il n'est pas interdit d'essayer), s'ils sont décevant, l'opportunité sera forte d'acheter, mais pour le LT (je me répète)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum