Virbac : UN 1ER SEMESTRE DE QUALITÉ (Securibourse)
04-10-2007 08h36 ACHAT, objectif 74
UN 1ER SEMESTRE DE QUALITÉ
Virbac annonce une progression sensible de ses résultats semestriels et se montre confiant pour la suite de son exercice. Le groupe table ainsi sur une croissance de lordre de 10% de son chiffre daffaires et vise une amélioration dun point de sa marge opérationnelle.
(Investir.fr)
Virbac devrait réaliser un bel exercice 2007. Déjà, à mi-parcours, le laboratoire vétérinaire affiche un chiffre daffaires de 215,8 millions deuros, en croissance de 12,3%. Dans le même temps, il est parvenu à extérioriser un bénéfice opérationnel courant de 23,7 millions deuros, soit une amélioration de 22,3% sur un an. La marge gagne ainsi 0,9 point sur la période à 11%. Le groupe explique lamélioration de sa rentabilité par " la contribution des nouveaux produits ", les " acquisitions récentes " et " la maîtrise des charges dexploitation ". Enfin, Virbac annonce un bénéfice net part du groupe de 13,7 millions deuros, en augmentation de 26,5%.
Quant au second semestre, Virbac se montre confiant. Il annonce dailleurs une progression de 11,4% de son activité au troisième trimestre, à 110,3 millions deuros.
Fort de ces performances, le groupe table désormais sur un chiffre daffaires annuel de lordre de 440 millions deuros. Une prévision qui nous semble à portée de main car elle nécessite seulement une amélioration de lordre de 3% de lactivité au cours des trois derniers mois pour latteindre. Enfin, le groupe estime être en mesure daméliorer dun point sa marge opérationnelle courante par rapport à lan dernier. Elle sélèverait alors à 11,8%.
Pour notre part, nous affinons, une nouvelle fois, nos prévisions annuelles. Nous attendons désormais un chiffre daffaires de lordre de 444 millions deuros contre 442 initialement et visons un résultat net part du groupe proche de 31 millions deuros contre 29,7 millions calculés précédemment. Une prévision valorisée plus de 17 fois au cours actuel (63,61 euros).
Virbac annonce une progression à deux chiffres de son activité semestrielle et parvient à améliorer ses marges. Une tendance qui sera réitérée au second semestre. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur et maintenons notre objectif de cours à 74 euros.