hausse d'un titre avant mauvaise nouvelle

par sphinx1, jeudi 13 janvier 2005, 20:34 (il y a 7065 jours)

il est évoqué plus bas que certains titres avaient monté avant la publication de mauvaise nouvelle. Je me rappelle avoir lu dans le livre traitant de la vie de Jesse Livermore cette particularité. Je résume rapidement le chapitre ayant trait à cette technique.De mémoire :=>
De gros investisseurs avaient à l'époque fait appel à Livermore pour qu'il les sorte d'un mauvais pas. Ces initiés savaient que les résultats de la boite (ou une nouvelle)allaient être catastrophique (me rappelle plus de quelle boite il s'agissait). Livermore étudia la question et donna la solution: il fallaient qu'ils achètent beaucoup de titres pendant un laps de temps très court. Le marché , en analysant les volumes, a pensé que si ces investisseurs achetaient en bloc, c'est que les news à venir seraient bonnes. La pompe était amorcée, les suiveurs arrivaient. Ils se sont rués sur les titres et devant l'afflux d'ordre d'achat, les gros investisseurs du début profitèrent de la montée pour fourguer leurs titres. Ils réussirent à tout bazarder (en faisant alimenter un peu la rumeur). Livermore avait réussi son coup, les investisseurs du début furent contents, la mauvaise news sorti et le titre se gauffra.


On connait la technique avec les résultats : ça monte car on anticipe de bon résultats et on vend la nouvelle à la sortie de ceux ci, que les résultats soient bons ou pas. Dans le cas d'une nouvelle, les petits que nous sommes sont piégés car on ne connait pas la date de parution de celle-ci!!!! même si elle était déjà connue de certains avant la parution officielle.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum