SOI: enfin une bonne nouvelle! (Securibourse)

par Bobo, mercredi 15 août 2007, 14:26 (il y a 6304 jours)

Soitec: nouveaux débouchés en vue.

15/08/07 à 13:23 (Cercle Finance )

(Cercle Finance) - Le marché du SOI (silicon-on-insulator), les plaques de silicium sur isolant fabriquées par Soitec, pourrait tirer profit de l´accord de licence signé entre le fabricant de semi-conducteurs Hynix et Innovative Silicon (Isi).

En effet, cet accord devrait permettre au groupe coréen de produire un nouveau type de mémoire, les Z-RAM. Or ce composant se base sur la technologie SOI, marché où Soitec se distingue comme le leader mondial.

De source de marché, CM CIC Securities annonce que les volumes en jeu sont importants et même supérieurs aux capacités mondiales actuelles de SOI.

Ainsi, cet accord ouvre de nouveaux débouchés pour le marché du SOI et in fine pour Soitec. En outre, les volumes importants en jeu devraient attirer de nouveaux acteurs dans la fabrication de SOI et ainsi augmenter les revenus des licences perçus par Soitec.

--
[image]

SOI: enfin une bonne nouvelle!

par jacopini, mercredi 15 août 2007, 23:24 (il y a 6304 jours) @ Bobo

Ca permet enfin à SOITEC d'être moins dépendant d'AMD, comme on le disait l'autre jour....

D.

désormais, les newsflows ne crééront plus de valeur

par Graham ⌂ @, mercredi 15 août 2007, 23:59 (il y a 6304 jours) @ Bobo

Bobo, je crois qu'il faut faire attention à un point. On est entrain de sortir de ce système illusoire qui fait qu'une newsflow quelconque suffit à créer de la valeur boursière. Ce point est caractéristique des marchés haussiers. Nous entrons dans une nouvelle période: celle où une hausse de cours ne résultera que d'un progrès véritable du bénéfice. Les newsflows, c'est du vent. Qui est capable de dire que l'annonce que vous relayez se transformera en bénéfices pour Soitec dans quelques années. Personne. Il se peut même que cela n'ait aucune incidence. Les newsflows créatrices de valeur boursière par effets euphoriques c'est fini. Il faut du substantiel: des bénéfices. On se méfiera légitimement de tout ceux qui en ont fait une méthode d'investissement. Cette méthode ne fonctionne plus dans un marché rendu à la vigilance et à la prudence. On le voit sur les portefeuilles boursiers des illustres intervenants qui en avaient fait un axe pivot de leur stratégie d'investissements.

--
[image]

Graham

désormais, les newsflows ne crééront plus de valeur

par Bobo, jeudi 16 août 2007, 07:54 (il y a 6304 jours) @ Graham

» Bobo, je crois qu'il faut faire attention à un point. On est entrain de
» sortir de ce système illusoire qui fait qu'une newsflow quelconque suffit
» à créer de la valeur boursière. (SIC)

Graham tu as raison! Hier j'ai suivi les cours après annonce et ceux-ci ont varié à la hausse pendant un heure avant de retomber plus bas qu'avant la 'new'! CQFD, comme aurait dit mon père.
Bon courage pour cette journée qui s'annonce encore difficile, et merci pour tes interventions.:-)

--
[image]

faux

par publicjo, jeudi 16 août 2007, 08:49 (il y a 6304 jours) @ Bobo

» » Bobo, je crois qu'il faut faire attention à un point. On est entrain de
» » sortir de ce système illusoire qui fait qu'une newsflow quelconque
» suffit
» » à créer de la valeur boursière. (SIC)
»
» Graham tu as raison! Hier j'ai suivi les cours après annonce et ceux-ci
» ont varié à la hausse pendant un heure avant de retomber plus bas qu'avant
» la 'new'! CQFD, comme aurait dit mon père.
» Bon courage pour cette journée qui s'annonce encore difficile, et merci
» pour tes interventions.:-)

la news, le marché l'a apprise vendredi dernier ce qui explique que la valeur a pris ce jour là +1.17% quand le CAC faisait -3.13%... donc les newsflows qui font monter les titres existent toujours et feront toujours monter les titres, peut être moins longtemps

faux

par Bobo, jeudi 16 août 2007, 08:58 (il y a 6304 jours) @ publicjo

» la news, le marché l'a apprise vendredi dernier ce qui explique que la
» valeur a pris ce jour là +1.17% quand le CAC faisait -3.13%... donc les
» newsflows qui font monter les titres existent toujours et feront toujours
» monter les titres, peut être moins longtemps

la semaine dernière il s'agissait d'une autre information concernant AMD et son projet 'fusion'.

Voici la chronologie:
http://www.bolsamania.fr/actualites/listado.php>origen=feed_boursier.noticias&id...

--
[image]

Incidence d'un marché baissier

par Minos / Villas, jeudi 16 août 2007, 09:51 (il y a 6304 jours) @ Bobo

Sans être capable d'estimer l'importance ou non d'une telle nouvelle pour SOI (que j'ai en watching list, mais je ne suis pas près de revenir à l'achat sur des actions avant un certain temps, hormis un complément de BX4 peut être...), deux caractéristiques de l'ambiance d'un marché baissier sont AMHA :

1) Sous-estimation des bonnes nouvelles / Sur-estimation des mauvaises... On commence à le voir.

2)Ciseau sur les PER : + d'exigence des analystes (i.e. un PER est considéré trop élevé alors que ce n'était pas le cas avant) / diminution des estimation de PER pour les années à venir.

@ +

Minos

Ceux qui veulent du SOI regardez ST

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 16 août 2007, 10:36 (il y a 6304 jours) @ Minos / Villas

STmicroelectronics est une excellente boite
elle a regulièrement gagné des parts de marché
elle a regulièrement progressé au classement mondial des societes de semiconducteurs
anecdote : je sais ce qu'ils font en 2003 je voulait etre embauché chez eux

voila leur graphique
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml>form=OUI&mo=0&cod...

on peut effacer mentalement la bulle de 2001
qu'est ce qui reste>
il reste une boite qui n'a pas distribué de dividendes ou tres tres peu meme pas de quoi payer les frais de garde
dont le cours est 20% en dessous du cours d'il y a 10 ans

quelle inflation y a t il eu en 10 ans selon vous >
est ce que les 10 prochaines annees seront plus ou moins fastes pour les semiconducteurs> Je ne sais pas. Mais techniquement (je dis pas financièrement) on a vecu une periode avec un taux de progression des performances incroyable dont je ne peux pas dire qu'il va se poursuivre dans les 10 ans a venir.

PAr contre ce que je peux dire est que dans le budget d'un menage, la proportion consacrée a l'electronique a ENORMEMENT AUGMENTE dans les 10 dernieres années et qu'elle n'augmentera quasiment plus.
Si vous pensez que dans 10 ans vous depenserez une fraction beaucoup plus grande de votre revenu a acheter de l'electronique alors achetez

de toute façon l'industrie electronique sait deja faire des choses qui depassent les besoins des gens. Et elle est donc condamnée a produire des choses peu utiles et condamnée a ce que les gens arbitrent dans leur budget ves des choses plus utiles. deja aujourd'hiu vous avez le chouix entre une voiture electronique chère et pas fiable et une voiture mecanique pas chere et fiable (je caricature legerement)

Les semi conduteurs ce n'est pas rentable pour l'investisseur .
Le cout des usines est dementiel et toujours plous grand. La quantité de capital necessaire est gigantesque et la rentabilité du capital est mauvaise.

Il y a des asiatiques qui acceptent une rentabilité du capital faible et qui travailelnt comme des dingues en coree et en chine. Ils vont tuer leurs concurrents qui n'acceptent pas une rentabilité aussi faible du capital.

SOITEC ce sera pareil, construire les usines coute tres cher.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Ceux qui veulent du SOI regardez ST

par Minos / Villas, jeudi 16 août 2007, 11:23 (il y a 6303 jours) @ Hubisan_

Merci pour tes remarques qui me semblent pertinentes, comme d'hab.;-) Mais si je prends du SOI un jour, cela ne sera pas pour du MT/LT. Je n'ai d'ailleurs jamais d'actions pour plus de 12-18 mois...

Fil RSS du sujet