ça décoiffe! (Securibourse)

par nounours, mercredi 01 août 2007, 10:17 (il y a 6319 jours)

ma seule valeur green:

par nounours, mercredi 01 août 2007, 10:23 (il y a 6319 jours) @ nounours

le bx4 :-D :-D :-D

Deux BS pour moi!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 août 2007, 10:42 (il y a 6319 jours) @ nounours

Le BS Belvedère (j'en ai repris pour fêter le retour de JR aux commandes) et le BS U10. Si ça tient jusqu'à ce soir, je vais gagner quelques places au JTB!
:-D

--
jean-marie

Deux BS pour moi!

par doc crm, mercredi 01 août 2007, 11:31 (il y a 6319 jours) @ jmp

» Le BS Belvedère (j'en ai repris pour fêter le retour de JR aux commandes)
» et le BS U10. Si ça tient jusqu'à ce soir, je vais gagner quelques places
» au JTB!
» :-D

Bonjour jmp, bonjour à tous.

Possédant des actions U10, j'ai quelques difficultés à comprendre l'intérêt des BS : ont-ils un effet direct sur l'action ou est-ce l'inverse et dans quel sens >

Cordialement

Doc

L'intérêt du BS U10

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 août 2007, 12:23 (il y a 6319 jours) @ doc crm

Il est théoriquement très surcoté en ce moment puisque selon les pratiques orthodoxes de l'évaluation binomiale de Cox, Ross et Rubinstein avec un cours du sous-jacent à 11.23 et une volatilité historique de 20%, il devrait valoir 1,5€.

Sachant qu'il a une durée de vie très longue (jusqu'en 2013) je suppose que les acheteurs font le raisonnement suivant (qui est un peu le mien aussi ;-) ). U10 est en train de grossir rapidement par acquisitions au détriment de sa rentabilité. Cela explique la lente érosion du cours depuis des mois. Dans quelques années, sachant que le patron a lui-même pas mal de BS et en supposant que la croissance externe va ralentir, il cherchera à rétablir les marges ce qui devrait provoquer une forte hausse de l'action et une hausse encore plus forte du BS.

Je suis perdant sur cette ligne en ce moment mais je n'ai pas l'intention de vendre (ni d'acheter d'ailleurs) avant plusieurs années.

--
jean-marie

L'intérêt du BS U10

par doc crm, mercredi 01 août 2007, 12:35 (il y a 6319 jours) @ jmp

Merci pour ta réponse, donc valeur de fond de portefeuille à laisser mûrir !
Cordialement
Doc

ma seule valeur green:

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 01 août 2007, 11:00 (il y a 6319 jours) @ nounours

» le bx4 :-D :-D :-D

Ca y est j'ai revendu ma petite ligne...alors SVP, un rebond sur 5800 est demandé pour pouvoir reprendre plein de petits BX4 avant l'automne !

--
[image]

quelle strategie avez vous sur le bx4?:

par velise, mercredi 01 août 2007, 15:45 (il y a 6319 jours) @ labadie

vous vendez sur le cac a 5300> ou + bas>;-)

par nols, mercredi 01 août 2007, 16:25 (il y a 6319 jours) @ velise

une resistance importante à 5500 pts avant selon pro-at...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 01 août 2007, 16:58 (il y a 6319 jours) @ velise

» vous vendez sur le cac a 5300> ou + bas>;-)

Il va déjà falloir trouver un nouveau point d'entrée (j'aimerais bien 5800), et ensuite si la tendance haussière LT est cassée (ce que je crois) on peut viser 4800 pour commencer.
Pour la suite, je ne suis pas baissier à moitié, donc dans les années à venir je vise beaucoup plus bas, en tout cas moins que les plus bas de début 2003.

--
[image]

En lisant le blog de Roubini

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 août 2007, 17:27 (il y a 6319 jours) @ labadie

et en cherchant à en savoir un peu sur Minsky je suis tombé sur ça (qui peut t'intéresser si tu ne le connais pas déjà, Loïc, mais qui peut aussi en intéresser d'autres):
Crises et cycles financiers Une approche comparative
http://www.cepii.fr/francgraph/doctravail/pdf/1993/dt93-05.pdf

--
jean-marie

je ne comprends pas

par Graham ⌂ @, mercredi 01 août 2007, 19:29 (il y a 6318 jours) @ labadie

Si la position baissière est intelligible dans le contexte actuel, je ne peux pas comprendre que pour une variation infime, on risque de rater complètement la baisse pour quelques pourcents glaner au hasard des variations de cours. Prendre une position baissière peut-être une position fondamentale, jouer la variation des cours à la hausse ou à la baisse n'est jamais que de la spéculation, et un brin de la folie après tout ce temps passé à scruter les fondements difficiles de l'économie au risque de la voir s'échapper.

Cordialement

--
[image]

Graham

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais ...

par jemico, mercredi 01 août 2007, 23:29 (il y a 6318 jours) @ nounours

une bonne approche ne serait elle pas :

http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=24895#p24920

... à suivre ...

Vade retro satanas !!!

par Bimbo, jeudi 02 août 2007, 06:01 (il y a 6318 jours) @ jemico

Mais c'est quoi ce forum (grrrrrrrr !!!!!!!). Je croyais qu'on essayait d'y débusquer des valeurs susceptibles de faire face au vent ou d'en profiter et il n'est question que de spéculation à la baisse ou véhicule de type Citrono-Pipo (BX et autre andouillerie).

Certes le marché peut être divisible par deux, par quatre ou par cinquante-six (ça ne s'est jamais fait, mais techniquement c'est réalisable et selon les avis compétents cela aurait pu arriver en octobre 1987). Mais il est tout autant capable de repartir franchement à la hausse pour éponger les vadeurs.

Alors stop à la spéculation du moins sur ce forum. Je ne pense pas qu'il y ait deux doigts d'esprit des fondateurs du machin (Yolande, Hervé, JMP) dans ce jeu mortifère (et laissez tomber la croix de bois).

Si on pense que le marché va s'effondrer et ben voui on fait de la vade à tout va. Ya des forums pour ça. Hummmmmmmmmmmm, les joies de l'AT et de ces gourous (dans gourou ya goure, ça devrait dissuader de les suivre).

C'était mon coup de gueule du matin, ça fait du bien :-D

Vade retro satanas !!!

par chris, jeudi 02 août 2007, 09:05 (il y a 6318 jours) @ Bimbo

Je suis de l'avis de la super Bimbo !

Il faut dire que j'ai plus perdu que gagné sur les BX et autres call, put, et machins... :-|

On peut augmenter le % de fraîche (avec des monétaires PEA), se concentrer sur des valeurs en bêton armé, prendre des PV "à la Hervé" (NDLR : + 10 %), traquer la pépite enfouie comme on cherche la truffe du Périgord ;-)

Vive la Sécuribourse ! :-P

mouais

par mareva @, Barjac, jeudi 02 août 2007, 10:01 (il y a 6318 jours) @ Bimbo

c'est plus trop l'esprit du forum
mais bon
si ça les amuse
moi, perso, ça me fout la trouille
je suis toujours investie à quasiment 100%
et ni sur put, call ou bx je ne sais quoi
je préfèrerais aussi qu'Hervé revienne nous donner quelques bonnes actions solides refuges
mais bon
là aussi je rêve
il est parti l'hervounet
il fait la grève du forum peut-être >
bisous bisous

--
mareva

Vade retro satanas !!!

par Jemico, jeudi 02 août 2007, 22:38 (il y a 6317 jours) @ Bimbo

» Mais c'est quoi ce forum (grrrrrrrr !!!!!!!). Je croyais qu'on essayait d'y
» débusquer des valeurs susceptibles de faire face au vent ou d'en profiter
» et il n'est question que de spéculation à la baisse ou véhicule de type
» Citrono-Pipo (BX et autre andouillerie).
»
» Certes le marché peut être divisible par deux, par quatre ou par
» cinquante-six (ça ne s'est jamais fait, mais techniquement c'est
» réalisable et selon les avis compétents cela aurait pu arriver en octobre
» 1987). Mais il est tout autant capable de repartir franchement à la hausse
» pour éponger les vadeurs.
»
» Alors stop à la spéculation du moins sur ce forum. Je ne pense pas qu'il y
» ait deux doigts d'esprit des fondateurs du machin (Yolande, Hervé, JMP)
» dans ce jeu mortifère (et laissez tomber la croix de bois).
»
» Si on pense que le marché va s'effondrer et ben voui on fait de la vade à
» tout va. Ya des forums pour ça. Hummmmmmmmmmmm, les joies de l'AT et de
» ces gourous (dans gourou ya goure, ça devrait dissuader de les suivre).
»
» C'était mon coup de gueule du matin, ça fait du bien :-D

Ah ça me fait plasir d'être pris pour le diable !

Bon je suis d'accord qu'à l'origine ce forum n'est pas fait pour accueillir des recommandations de vade...

Ceci étant dit, mon post avait une autre signification : ce forum a vu ces derniers temps des posts de personnes qui sont sûres que "ça va baisser". Ce que je veux dire c'est un triple message :
-en bourse, prudence, il vaut mieux n'être sûr de rien
-néanmoins quand on a une intuition dans un sens ou dans l'autre, mieux vaut la suivre qu'attendre (la suivre ... prudemment)
-enfin je me sens parfaitement à l'aise déontologiquement de vader des valeurs devenues beaucoup plus chères que leur valeur intrinsèque, je ne fais que contribuer (modestement, très modestement) au rééquilibrage

Bimbo, qu'en penses-tu >

Fil RSS du sujet