quelqu'un a bien écrit ce que je pense (Securibourse)
par jacopini, lundi 30 juillet 2007, 14:00 (il y a 6321 jours)
Je suis tombé par hasard sur ce que quelq'un a écrit tout beau ce que je pensais tout bas.
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=363024069
quelqu'un a bien écrit ce que je pense
par terps, lundi 30 juillet 2007, 14:31 (il y a 6321 jours) @ jacopini
Analyse ridicule comme beaucoup venant des "fameux economistes" de bourso. Raz le bol de la lutte des classes, les gros contre les petits un épisode pitoyable récurant ...
un conseil, si tu penses ça arrête la bourse et essaie le livret A. Peut-être n'y aura t-il pas de gros C...
par nols, lundi 30 juillet 2007, 14:43 (il y a 6321 jours) @ terps
» Analyse ridicule comme beaucoup venant des "fameux economistes" de bourso.
» Raz le bol de la lutte des classes, les gros contre les petits un épisode
» pitoyable récurant ...
»
» un conseil, si tu penses ça arrête la bourse et essaie le livret A.
» Peut-être n'y aura t-il pas de gros C...
Je dirais même pathétique
Merci quand même pour ta contribution jacopini, mais essaye de voir plus loin que le bout de ton nez la prochaine fois, conseil d'ami
par doc crm, lundi 30 juillet 2007, 18:02 (il y a 6320 jours) @ jacopini
Bonjour jacopini : celà fait combien de temps que tu "pratiques" la bourse, en vrai, pas en virtuel. Si la réponse est "un certain temps" alors il faut en effet laisser refroidir le fut du canon et rester au livret A.
Par contre si, comme moi, tu investis depuis près de cinq ans il serait intéressant de t'expliquer sur ce partage d'avis plutot émotionnel qui contraste fortement avec le sérieux et un maximum d'objectivité que je lis sur ce forum.
Pour éventuellement en discuter voici mon portefeuille sur deux PEA ouverts en 2002 :
la these du complot...
par a66b , lundi 30 juillet 2007, 18:53 (il y a 6320 jours) @ doc crm
a encore frappée!
par jacopini, mardi 31 juillet 2007, 07:24 (il y a 6320 jours) @ jacopini
» Je suis tombé par hasard sur ce que quelq'un a écrit tout beau ce que je
» pensais tout bas.
»
» http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=363024069
Je développe
Vous ne trouvez pas que soit il n'y a que des bonnes nouvelles, soit que des mauvaises, j'ai remarqué que lorsque une série de mauvaises nouvelles sort, toutes les entreprises qui en ont en profitent pour glisser les leurs...
Ca fait un gros trou, certains en profitent, puis ça repart de plus belle comme si personne ne s'en souvenait.
Dans tous les cas, compte tenu des volumes traités lors des trous d'air, je pense que ce n'est pas les petits actionnaires comme nous qui faisont bouger le marché... donc les gros.
nous on est juste là ramasser les miettes.