wavecom (Securibourse)
par erwan, vannes, jeudi 05 juillet 2007, 09:30 (il y a 6346 jours)
WAVECOM : émission obligataire d'au moins 60 millions d'euros
(AOF) - Wavecom, spécialiste des solutions intégrées de communication sans fil, lance aujourd'hui une émission d'OCEANE à échéance 1er janvier 2014 d'un montant de 60 millions d'euros. L'émission est susceptible d'être porté à environ 70 millions d'euros en cas d'exercice en totalité par la société de la clause d'extension et au maximum à 80,5 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation consentie à HSBC, Chef de File et Teneur de Livre. L'opération devrait permettre au groupe de tirer avantage des conditions de marché favorables afin de renforcer sa structure financière.
qu'est ce que c'est que "tirer avantage des conditions de marché favorables afin de renforcer sa structure finanière" >
ils n'ont plus d'argent de poche ou ils veulent acquérir , c'est pas clair ...
des idées >
wavecom
par l'instit, jeudi 05 juillet 2007, 10:06 (il y a 6346 jours) @ erwan
moi,c'est l'opinion de nakama que j'aimerai avoir...parce que la je ne comprends pas trop...
on en saura sans doute davantage tres bientot
par Nakama , jeudi 05 juillet 2007, 10:09 (il y a 6346 jours) @ erwan
avec le document d'information détaillé relatif à cette opération.... mais en gros soit:
* ils ont identifié clairement une opportunité couteuse en cash (croissance externe ou croissance interne agressive)... et veulent passer à l'action tres rapidement
* ou alors ils souhaitent profiter du niveau élevé des marchés pour engranger du cash à bon compte afin d'etre prets plus tard meme si les marchés sont déprimés,
sage précaution en effet !
Dans tous les cas, c'est AMA une bonne operation à MT/LT pour les actionnaires actuels car la dilution est limitée (autour de 15-20%) alors que l'effet sur la rentabilité d'une accélération de la croissance pourrait etre tres important.... avec en prime un effet positif en terme d'accentuation du leadership.
N.
on en saura sans doute davantage tres bientot
par david, jeudi 05 juillet 2007, 10:22 (il y a 6346 jours) @ Nakama
salut Nakama
un document détaillé est dispo sur le site de Wavecom:
http://www.wavecom.com/modules/movie/scenes/investors/index.php>fuseAction=page&...
cordialement
David
Accentuation du leadership
par PBourdon , Levallois, jeudi 05 juillet 2007, 10:25 (il y a 6346 jours) @ Nakama
Oui, je crois que c'est ça l'objectif. Je pense aussi qu'à MT c'est plutôt une bonne nouvelle.
L'opération permettra à Wavecom de financer sa croissance et la dilution sera limitée (je ne doute pas d'une conversion très rapide, avec un nominal de l'ordre de 30).
Entre la panique provoquée chez certains petits porteurs par l'annonce de l'opération et l'intérêt de tirer les cours vers le bas pour ceux qui vont participer à l'opération, la sanction est sévère, mais logique si l'on tient compte de la forte hausse depuis le début de l'année.
Je pense que dès que les conditions définitives seront fixées (a priori dans la journée), le cours remontera.
Pierre
complement deja posté sur boursematch:
par Nakama , jeudi 05 juillet 2007, 10:33 (il y a 6346 jours) @ Nakama
Dans tous les cas, c'est AMA une bonne operation à MT/LT pour les actionnaires actuels car la dilution est limitée (autour de 15-20%) alors que l'effet sur la rentabilité d'une accélération de la croissance pourrait etre tres important.... avec en prime un effet positif en terme d'accentuation du leadership.
A CT le cours baisse, c'est logique car la dilution POTENTIELLE est "immédiate" alors que l'accélération de la croissance se verra plus tard forcément... c'est logique mais c'est aussi DOMMAGE car vu que le prix des océanes dépend du cours de bourse de ces jours-ci, plus il est bas plus c'est dilutif pour les actionnaires actuels qui ne participeraient pas a l'operation.
Reste que le prix des oceanes sera fixé 25 a 30% AU DESSUS du cours actuel malgre un taux d'interet des plus réduits (autour des 2% par an)... ce qui semble démontrer une forte confiance des investisseurs concernés dans la poursuite de la hausse du cours de l'action (sinon pourquoi diable bloquer du cash à 2% sur X années)... donc AMA la baisse n'est logique qu'en tant que réaction à chaud à l'annonce de ce matin... mais sur le fond Wave semble faire une bonne opération à la fois prudente et a priori profitable aux actionnaires sur le LT.
Detail de l'offre sur site web de Wavecom ==> http://www.wavecom.com/modules/movie/sc cialBonds1
N.
je me pose plusieurs questions:
par david, jeudi 05 juillet 2007, 12:54 (il y a 6345 jours) @ erwan
je me pose plusieurs questions:
*les particuliers pourront ils souscrire aux Océanes si les instits souscrivent massivement>
*Si oui, les océanes seront elles cotées à la façon d'un BS, cad avec une valeur temps>
Conditions définitives sur le site de Wavecom
par PBourdon , Levallois, jeudi 05 juillet 2007, 23:22 (il y a 6345 jours) @ erwan
Nominal de 31.30 et taux d'intérêt de 1,75% !
Placement auprès des institutionnels terminé et clause d'extension exercée (70 M). Souscription du public du 6 juillet au 10 juillet.
A mon avis, tout baigne. Vu les conditions, je pense que ça en dit assez long sur la forte crédibilité dont dispose Wavecom. Pour moi, c'est un peu comme si une société faisait une AK avec un prix de souscription supérieur de 25% au dernier cours coté (et supérieur au plus haut annuel). Vous en connaissez beaucoup des sociétés où ça passerait >
Je pense que l'on peut être optimiste pour l'évolution du cours.
Pierre
Excellent en effet + complement posté ailleurs:
par Nakama , vendredi 06 juillet 2007, 09:38 (il y a 6345 jours) @ PBourdon
Oui enfin "préparer des acquisitions plutot dans d'autres domaines d'activités" ca rentre dans le cadre des deux premieres hypotheses listées plus haut (page 2 de cette file).... avec cette nuance pres que je ne serais pas tellement favorable à des aquisitions qui placeraient Wavecom en situation de concurence avec certains de ses clients actuels ou à venir (ce qui est le cas de Siemens qui utilise sa propre techno M2M dans nombre de ses produits... ce qui incite ses concurrents à se servir ailleurs... chez Wave par exemple)
Par ailleurs, les conditions définitives des océanes sont connues ce jour: taux d'interet de 1.75% SOIT AU PLUS BAS DE LA FOURCHETTE EVOQUEE.... nominal de 31.30 soit 24% AU DESSUS du cours de cloture d'hier... et opération SUR-SOUSCRITE par les investisseurs qualifiés.... JE PERSISTE A PENSER que c'est une SIGNE DE CONFIANCE ENORME à la fois dans le management actuel, dans les perspectives de la boite... et bien entendu dans la probabilité d'une hausse du cours de bourse très au dela des 31 euros.
N.