Revue de presse de Roger (Securibourse)
Revue de presse du 30/6. 17:38 30/06/07
Bonjour à tous, bon week-end et même peut-être bonnes vacances pour certains.
Le 30/6.
ABB
LE REVENU: Acheter sur repli. La croissance attendue des bénéfices est alléchante. Le titre est cher. Profiter dun repli pour en reprendre.
ABC ARBITRAGE
JDF: Une prise partielle de bénéfices nous semble désormais recommandée au-dessus de 7,60 euros. On conservera le solde pour le rendement.
ABN AMRO
INVESTIR: Rester à lécart dABN Amro, qui est désormais bien valorisé et nest plus coté à la Bourse de Paris.
ACTIELEC
VF: Acheter sur repli à 2,94 euros. La titre nest pas cher, mais un achat à des niveaux inférieurs serait préférable.
AIR FRANCE-KLM
INVESTIR: On pourra se placer vers 34 euros avec un objectif de 40 euros.
ALES GROUPE
VF: Acheter aux cours actuels.
INVESTIR: Prendre une partie de ses bénéfices.
ALPHA MOS
VF: Achat sur repli à 3,62 euros.
ALSTOM
VF: Eolien, nucléaire, le PDG dAlstom est sur tous les fronts. Le groupe propose désormais une gamme complète déquipements permettant de produire lélectricité. Autant dinitiatives de nature à soutenir le titre.
LE REVENU: Alstom soffre un avenir dans léolien. Le groupe rachète lespagnol Ecotecnia, le numéro neuf mondial des éoliennes, pour une valeur dentreprise de 350 millions deuros. Il complète à bon prix sa gamme dans la production électrique. Après les allégements recommandés depuis début mai, conserver le solde. Laction est encore chère. Vous pouvez continuer à jouer la croissance dAlstom en achetant Bouygues.
JDF: Après avoir relevé notre objectif de cours à 127 euros à la suite de la publication des excellents résultats du groupe (exercice clos le 31 mars), nous conseillons de prendre une partie des bénéfices sur la valeur, qui se paie plus de 20 fois nos prévisions de bénéfices pour 2008.
INVESTIR: Etant donné le flot de bonnes nouvelles, nous modifions notre conseil pour revenir à lachat, malgré la valorisation élevée. Celle-ci se justifie par les perspectives favorables, qui laisse envisager une croissance soutenue pour les années à venir. Viser 145 euros sur un horizon de moyen terme.
ALTADIS
INVESTIR: Nous préconisons toujours de conserver dans lattente dune ou deux offres.
ALTAREA
VF: Nouveau statut. En adoptant le statut de société en commandite, le président Alain Taravella pourra garder le contrôle de laffaire quil a créée, même lorsque sa participation sera diluée. Conserver les titres acquis à 125 euros.
ALTEN
LE REVENU: Le président monte au capital. Poursuivre vos prises de bénéfices.
JDF: Le groupe conserve une solidité remarquable. Achat en baisse sous 28 euros pour viser 32,50 euros.
INVESTIR: Le titre décolle en Bourse. Il se négocie désormais à plus de 16 fois notre estimation de bénéfices pour 2008. Les perspectives de croissance du groupe sont très prometteuses, dans un secteur en forte concentration. Nous restons acheteurs pour viser 35 euros.
ALTERGAZ
VF: Achat spéculatif pour jouer une OPA.
ALTRAN
JDF: Objectif de 2 milliards deuros de revenus en 2010. Achat spéculatif maintenu avec un objectif de cours de 8,50 euros.
APPLE
VF: Prendre des bénéfices et conserver le solde.
APRIL GROUP
JDF: Achat. La société, gérée de main de maître, bénéficie dun environnement porteur et dispose dune structure financière solide. Il sagit dune de nos valeurs préférées. On visera un objectif de 49 euros.
APRR
VF: Rester à lécart.
ARCHOS
VF: Rester à lécart pour le moment. Lexercice 2007 dépend du succès de la nouvelle gamme.
ARES
VF: Le groupe veut aligner sa rentabilité sur les meilleurs standards du marché, soit une marge opérationnelle courante dau moins 5% dici à trois ans. Rester à lécart en attendant des signes concrets.
LE REVENU: En route vers les profits. Garder pour jouer le redressement.
ARGAN
LE REVENU: Introduction réussie. Renforcer. La valorisation reste très raisonnable et le marché intéressant.
INVESTIR: Nous restons à lachat pour viser 18 euros.
ARKEMA
LE REVENU: Renforcer. Les marges du chimiste saméliorent nettement.
ARKOPHARMA
INVESTIR: LOPA est ouverte. On pourra apporter ses titres à l offre.
ARTPRICE.COM
JDF: Achat spéculatif. Notre objectif de cours de 30 euros reflète mieux le potentiel de développement de la société et léventualité dune prime en cas de changement de contrôle.
ASTRAZENECA
LE REVENU: Avis réservé.
AUFEMININ.COM
VF: Séduite par un géant allemand. Inutile dattendre lOPA. Vendre sur le marché.
LE REVENU: Racheté en solde. Axel Springer a acquis un bloc de contrôle à 32 euros par titre. Un prix décevant qui sera aussi celui de la prochaine OPA. Ne pas apporter à loffre. Si un relèvement de loffre est peu probable, mieux vaut garder ses titres en misant sur le potentiel de croissance.
JDF: Nous avions conseillé de prendre des bénéfices sur le dossier au-dessus de 34 euros. Ceux qui nauraient pas cédé leurs titres pourront apporter à loffre.
INVESTIR: Nous avions conseillé de prendre une partie de ses bénéfices. Les plus audacieux se renforceront au-dessous de 32 euros en pariant sur un hypothétique relèvement de loffre.
AUTOESCAPE
LE REVENU: Visibilité renforcée. Renforcer.
INVESTIR: Sévère sanction boursière après les résultats. Nous révisons nos estimations à la baisse pour 2006-2007. Nous recommandons lachat dans une perspective de moyen terme pour viser 7,60 euros.
AXA
INVESTIR: La stratégie au Royaume-Uni renforce les perspectives positives dAxa, dautant que le lancement prochain dun produit de retraite en unités de compte devrait avoir un effet positif sur la rentabilité. La valeur continue dafficher une valorisation raisonnable, de moins de 12 fois notre estimation de bénéfices pour 2007 et de moins de 11 fois celle de 2008, nous incitant à maintenir notre conseil dachat pour viser 39 euros.
BACCARAT
VF: Prochaine porte de sortie pour les minoritaires. Prendre ses bénéfices.
BAC MAJESTIC
LE REVENU: Les observateurs attendent des précisions sur les perspectives. En avril, la filiale de Mill images indiqué quelle visait des ventes de 23,5 millions deuros en 2007. Conserver à titre spéculatif.
BACOU DALLOZ
LE REVENU: Le groupe Bacou Dalloz devient Sperian Protection. Léquipementier change de nom et adopte une marque unifiée pour tous ses produits. Le titre reste bien orienté. Renforcer. Le groupe retrouve ses galons de valeur de croissance. La relance des acquisitions constitue un nouveau catalyseur pour le titre.
BAYER
LE REVENU: Conserver.
BENETEAU
VF: Le groupe semble à laise avec ses prévisions et devrait améliorer sa marge dexploitation. Il a annoncé la division du nominal du titre par 5 à compter du 2 juillet. Acheter au-dessous de 100 euros.
LE REVENU: La croissance saccélère. Conserver.
JDF: Laction commence à devenir un peu chère au regard de la valeur dentreprise, qui représente environ 1,4 fois le chiffre daffaires attendu au titre de lexercice 2006-2007. La vigueur du carnet de commandes nous incite néanmoins à profiter de tout repli sous 91 euros pour se positionner à lachat sur le titre en visant 105 euros.
INVESTIR: Nous avons relevé nos prévisions pour lexercice 2007-2008 et notre objectif de cours à 115 euros (22 euros après la division du nominal). Laction se paie 17 fois le bénéfice prévu pour 2007-2008. Achat.
BERNARD LOISEAU
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 7 euros.
BNP PARIBAS
LE REVENU: Conserver. Un titre qui permet dallier rendement et croissance. Une valeur sûre.
BONGRAIN
VF: Achat sur repli à 90 euros. Il ny a pas de raison de vendre: la valorisation est toujours modeste.
BOURBON
INVESTIR: Objectifs dépassés. 2007 et 2008 se présentent très bien. On achète pour viser 59 euros.
BOUYGUES
LE REVENU: Renforcer vers 61 euros. Le conglomérat se développe dans lénergie. Renforcement en Pologne.
BULL
LE REVENU: Prédateur ou proie> La spéculation a réveillé laction alors que lavenir de Bull passe par un adossement, ou une acquisition significative. Renforcer en spéculatif. Malgré sa récente hausse, laction garde du potentiel dans lhypothèse dune opération financière.
CAMAIEU
LE REVENU: Nouvelle offre publique dachat. Tant que le cours de Bourse se maintient au-dessus du prix proposé (267 euros), les actionnaires ont tout intérêt à vendre sur le marché.
CAPELLI
VF: Nous restons acheteurs. La croissance est soutenue par les ouvertures dagences hors de la région lyonnaise dorigine. Et une acquisition nest pas exclue.
JDF: Acheter. Le lotisseur intervient sur un créneau dactivité très dynamique. Acheter avec un objectif de 9 euros.
CAPGEMINI
LE REVENU: Acheter vers 50,50 euros. Des investissements indiens prometteurs.
INVESTIR: Cest entre 50 et 52 euros que nous placerions des ordres.
CARBONE LORRAINE
INVESTIR: 2007 a bien commencé et les investisseurs attendent un bond des performances en 2008. Nous restons acheteurs et relevons notre objectif à 68 euros.
CARREFOUR
JDF: Nous restons acheteurs sur la valeur, avec un objectif de cours de 68 euros à moyen terme pour tenir compte de la cession éventuelle dactifs immobiliers.
CEGID
JDF: Léditeur de pro logiciels reste sous-évalué. Nous estimons que le cours actuel représente un bon point dentrée pour jouer une revalorisation du dossier au cours des prochains mois. La valeur mérite un meilleur traitement boursier et laspect spéculatif lié à la concentration du secteur ne fait que renforcer lattrait du dossier. Un ratio de deux fois la valeur dentreprise sur le chiffre daffaires valoriserait laction à environ 45 euros. L rendement, attendu à 2,7% cette année, est par ailleurs attractif.
CESAR
VF: Dans les strating-blocks. La restructuration engagée par la société César depuis larrivée de son nouvel actionnaire, le fonds Butler Capital Partners en 2001 suit son cours. Acheter pour jouer les résultats 2007-2008.
LE REVENU: Le consensus des analystes de Factset Estimates table sur un bénéfice net (pour lexercice clos le 31 mars 2007) proche de 6,7 millions deuros. Conserver. La valorisation nest pas excessive pour un groupe en redressement.
CGG VERITAS
INVESTIR: Bonnes nouvelles à venir. CGG Veritas est notre préférée dans le secteur, car le marché na sans doute pas encore intégré la marge de progression de la rentabilité du groupe. Nous visons 210 euros.
CHARGEURS
LE REVENU: Acheter. Le redressement des comptes paraît bien engagé.
CIMENTS FRANCAIS
VF: Objectifs relevés. Beau premier semestre pour le cimentier. Le groupe pourrait poursuivre sa croissance externe. Les doutes de début dannée levés, on peut de nouveau acheter avec un objectif relevé à 200 euros, pour saligner sur la valorisation de Vicat.
LE REVENU: Implantation en Chine. Conserver.
JDF: Renforcer. Le cimentier simplante en Chine. Il sagit dune étape importante pour le groupe, lempire du Milieu représentant à lui seul la moitié du marché mondial du ciment. Nous renouvelons notre conseil dachat sur la valeur, la moins chère du secteur en France, avec un objectif de cours de 190 euros.
CLARINS
VF: Les spéculations reprennent. Une nouvelle poussée de fièvre spéculative a frappé le groupe de cosmétiques ces derniers jours. Les plus pressés pourront prendre des bénéfices autour de 70 euros.
LE REVENU: Au plus haut en Bourse. Les spéculations sur lévolution du tour de table du groupe de cosmétiques continuent à soutenir le titre. Prendre vos bénéfices. Nous recommandons dalléger la ligne depuis mai dernier. Lintérêt spéculatif est pris en compte dans le cours.
CLUB MEDITERRANEE
VF: Achat sur repli à 47 euros.
JDF: Après avoir relevé notre objectif de cours de 52 à 55 euros, nous conseillons de prendre une partie des bénéfices.
CREDIT AGRICOLE
LE REVENU: Conserver. Aux cours actuels, le titre vaut pour son rendement, supérieur à 4%. Un placement de sécurité.
CREDIT AGRICOLE AQUITAINE
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 35,50 euros.
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE
JDF: Renforcement des positions dans la promotion immobilière. Le titre est relativement bien valorisé. Attendre un retour vers 29 euros pour acheter avec un objectif de 33,40 euros.
CREDIT AGRICOLE SUD-RHONE-ALPES
JDF: Achat pour le rendement avec un objectif de 210 euros.
CREDIT FONCIER DE MONACO
INVESTIR: Une très belle valeur défensive. Le titre est très cher pour le secteur bancaire. Cependant, le caractère défensif de létablissement, son beau parcours historique en escaliers, la stabilisation du titre à haut niveau depuis près dun an, son rendement, plaident en sa faveur. Nous restons acheteurs, de préférence sur repli à 1420 euros, en visant 1700 euros. Attention au flottant étroit.
CRM COMPANY GROUP
INVESTIR: Signature de deux gros contrats. La cotation du titre en continu, prévue à la fin du mois de juillet, devrait être bénéfique. Nous renouvelons notre conseil dachat pour viser 16 euros, niveau capitalisant 16 fois les bénéfices attendus en 2008.
DAIMLERCHRYSLER
LE REVENU: Prendre des profits. Le cours a doublé depuis notre conseil dachat du 14 juillet 2006 et semble bien valorisé.
DANONE
VF: Analyse graphique. Plusieurs stratégies sont envisageables: acheter sur repli vers S1 (59 euros) et renforcer en cas de baisse vers S2 (54 euros). Acheter sur franchissement de la ligne de cou (60 euros). Dans les deux cas, lobjectif est situé à 65 euros en première approche, puis à 68 euros (niveau de la résistance R1). Par prudence, on placera un seuil de sécurité vers 51 euros (première stratégie) ou 57 euros (seconde stratégie).
JDF: Une valeur sûre pour un été chaud. Nous restons à lachat avec un objectif de cours de 68 euros.
INVESTIR: La valeur risque dêtre encore chahutée à court terme. Au-delà, nous restons confiants sur le groupe, très puissant dans les produits laitiers frais, non concernés par les affaires en Chine et Inde. Dans le pire des cas, celui dune grosse déception en Chine, la spéculation pourrait repartir. Acheter pour viser 70 euros.
DASSAULT AVIATION
LE REVENU: Statu quo de lactionnariat. Conserver. Laction a gagné 41,1% depuis que nous avons conseillé de renforcer les positions en juin 2005.
DELFINGEN ex HBS
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 22 euros.
DEVOTEAM
LE REVENU: Acheter vers 30 euros. Savoir-faire dans les infrastructures de réseau.
DEXIA
LE REVENU: Prises de bénéfices partielles. Le titre est aujourdhui bien valorisé. Conserver le solde.
EADS
INVESTIR: La route est encore longue pour clarifier les structures dEADS. Nous préférons rester à lécart du titre pour linstant.
EDF
VF: Conserver.
LE REVENU: Gare à la surchauffe! Lintroduction en Bourse de lélectricien sest révélée un tel succès que lentreprise est devenue la première capitalisation boursière française. Mettre ce succès à profit pour prendre des bénéfices. Les perspectives demeurent prometteuses mais la progression très rapide du titre représente un risque en cas de mauvaise nouvelle.
JDF: Lélectricien historique est sommé de faire de la place à ses concurrents. Le titre est resté insensible à linjonction du Conseil de la concurrence. Notre objectif de cours ressortant à 85 euros, nous recommandons dattendre un repli sous 73 euros pour renforcer les positions sur la valeur.
EIFFAGE
VF: OPA à 127,29 euros. Tel est pris qui croyait prendre. Le groupe de BTP espagnol Sacyr Vallehermoso, qui voulait entrer par la petite porte dans le capital dEiffage, va devoir payer le prix fort sil souhaite prendre le contrôle du numéro trois français de BTP et concession. Première manche pour le français, mais de nombreuses incertitudes demeurent. Conserver en attendant le détail de la nouvelle offre.
LE REVENU: Sacyr épinglé par lAMF, qui estime que le groupe espagnol a agi de concert avec dautres investisseurs pour prendre le contrôle dEiffage. Poursuivre vos prises de bénéfices. Le marché ne semble pas croire au scénario de lOPA. Et selon les analystes, la valeur fondamentale du titre Eiffage ne dépasse pas 80 euros.
JDF: LOPA obligatoire sur Eiffage prendra du temps. Achat spéculatif sous 103 euros, avec un objectif de cours de 127,29 euros.
INVESTIR: Rester à lécart du titre mais que ceux qui en détiennent les conservent.
ELECTRICITE DE STRASBOURG
VF: Achat spéculatif pour jouer une OPA.
ENTREPOSE CONTRACTING
LE REVENU: Le cours toujours au-dessous de loffre de Vinci. Vendre vos titres sur le marché. Laction a progressé de 190% depuis son introduction, le 1er juillet 2005.
INVESTIR: Suspendue plusieurs séances, la cotation a repris lundi et elle navigue autour de 66 euros. Conserver pour linstant dans lespoir d relèvement de loffre ou dun maintien de la société en Bourse. Nous fixons un objectif de cours de 75 euros.
ERAMET
JDF: Rester à lécart. Le titre revêt un caractère spéculatif indéniable, mais il est trop tard pour le jouer. Du seul point de vue des fondamentaux, la valeur paraît correctement valorisée.
ESSILOR
LE REVENU: Essilor en voie de consolidation. Nous confirmons notre recommandation de prise de bénéfices. Le groupe est très bien géré, mais exposé à la faiblesse du dollar. Sa valorisation nous semble dissuasive.
ETAM DEVELOPPEMENT
JDF: Un effort dinvestissement encore important cette année. Nous sommes acheteurs avec un objectif de cours de 65 euros.
EULER HERMES
VF: Un assureur rassurant. Lassurance-crédit étant sensible à la conjoncture, le décélération de la croissance mondiale aurait pu affecter le groupe. Son président se veut rassurant et attend une nouvelle amélioration des résultats cette année; Par ailleurs, certains analystes parient sur la vente du groupe à moyen terme à une banque ou à un fonds dinvestissement. Acheter vers 100 euros.
INVESTIR: Nous continuons de recommander lachat du titre, dautant quil présente un certain intérêt spéculatif (le rachat des filiales dAllianz pourrait concerner Euler Hermes sur un horizon de moyen terme). Mais nous revoyons notre objectif de cours à la baisse, de 130 à 125 euros.
EUROPACORP (Introduction)
VF: Une vedette hors de prix. Luc Besson en Bourse, cest pour bientôt! La société quil a fondée en 1999 souhaite lever au moins 70 millions deuros. Nous préférons ne pas souscrire, quitte à revenir plus tard sur le titre.
LE REVENU: Attendre. Malgré la qualité de léquipe dirigeante et la stratégie assez claire, le niveau de valorisation proposé incite à la prudence.
JDF: Ne pas souscrire.
INVESTIR: Lactivité est par essence aléatoire. En outre, les ratios de valorisation sont élevés. Nous préférons donc ne pas participer à lopération.
EUROTUNNEL
VF: Ne pas se tromper de titres. Un train peut en cacher un autre. Deux actions Eurotunnel vont en effet être cotées à partir du 2 juillet. Une procédure de regroupement des titres sera engagée dici à la fin de lannée. Les détenteurs de titres Eurotunnel les vendront au plus vite, même à perte. En revanche, les actionnaires de Groupe Eurotunnel conserveront leurs titres et leurs bons de souscription.
LE REVENU: Eviter les unités Eurotunnel. Ces titres ont peu de liquidité et une dilution est à prévoir. Rester encore à lécart des actions GET SA.
JDF: Attention, les anciennes actions Eurotunnel, dites Unités dEurotunnel, nont plus de valeur. Ne pas les acheter! Par contre, les spéculateurs avertis pourront se positionner sur le nouveau titre GET SA en jouant la restructuration du groupe, avec un objectif de cours à 18 mois de 2 euros. Ne pas oublier que la valeur reste risquée.
EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 180 euros.
FAIVELEY
LE REVENU: Lors de la présentation de ses comptes annuels (exercice clos le 31 mars 2007), le groupe, dont la stratégie de croissance externe a été saluée par les investisseurs, fera notamment le point sur sa politique de désendettement. Conserver.
FAURECIA
JDF: Le chemin vers les bénéfices est semé dembûches. Rester à lécart. Faurecia devrait rester lourdement déficitaire en 2007 et sa situation financière est précaire (1,6 milliard de dette, soit 1,6 fois les fonds propres). Le titre est trop risqué.
FIAT
LE REVENU: Renforcer. Nous restons positifs malgré le rebond car le groupe possède encore des leviers de croissance.
FIMALAC
VF: Analyse graphique. On pourra mettre à profit le cours actuel, voisin de S1 (70,60 euros) pour ranger la valeur en portefeuille. Un rebond technique permettra de tabler sur un retour du cours vers 82 euros. Seuil de sécurité à 65 euros.
FONCIERE EUROPE LOGISTIQUE ex CITEL
LE REVENU: Offre publique dachat simplifiée. Le prix proposé est supérieur de plus de 50% au dernier cours avant suspension du 31 décembre 2006 (3,80 euros). Mais le marché valorise davantage laction. Conserver.
FONCIERE DES MURS
LE REVENU: Augmentation de capital. Les actionnaires souscriront à lopération.
FRANCE TELECOM
LE REVENU: LEtat vend 5%, sans grand succès. Nous déconseillons dacheter laction. Nous ne percevons pas de catalyseurs pour les semaines à venir, avant la publication des résultats semestriels, prévue le 2 août.
INVESTIR: Le peu dengouement des investisseurs pour ce placement nous conforte dans notre prudence à légard du dossier. Nous conseillons donc de rester à lécart du dossier.
GAMELOFT
VF: LUbisoft de demain. On peut encore acheter pour jouer lessor du jeu sur mobiles.
GDF
VF: Rester à lécart. Une fusion avec Suez pourrait être bénéfique en termes doffre concurrentielle mais elle risque de réveiller EDF.
INVESTIR: Nous restons acheteurs.
GECI
LE REVENU: Vers un appel au marché. Continuer à prendre des bénéfices.
INVESTIR: Le titre traverse une zone de turbulences. Conserver le solde de la ligne en attendant de connaître les modalités de la levée de fonds. Il sera peut-être judicieux de se replacer.
GENERALE DE SANTE
INVESTIR: Laction séchange à un cours inférieur au prix de loffre de 32,50 euros, qui, selon nous, ne reflétait pas les perspectives de développement du groupe à moyen terme. Toutefois, si le Dr Ligresti nenvisage pas a priori doffre de rachat des minoritaires dans limmédiat, le caractère spéculatif subsiste. On pourra parier sur une probable offre ultérieure.
GFI INFORMATIQUE
VF: Les enchères sont ouvertes. « Groupe de services informatiques français cherche gentil chevalier blanc pour contrer OPA hostile ». Conserver. Le prix proposé par Fujitsu semble aujourdhui un prix plancher.
JDF: Nous maintenons notre conseil de prise de bénéfices au cours actuel.
INVESTIR: Apre bataille pour GFI. Alors quune OPA va commencer, la SSII annonce des contacts avec Bull. Nous conseillons de conserver les titres dans lattente déventuels développements. Autour de 9,30 euros, la valeur évoluait peu ces derniers jours.
GIFI
JDF: Il est désormais trop tard pour se replacer sur le titre, qui apparaît bine valorisé.Nous maintenons dans ces conditions une opinion prudente sur laction.
GL EVENTS
VF: Achat sur repli à 49,10 euros.
GOADV (Introduction)
VF: Un petit air de bulle. Rester à lécart.
GROUPE CRIT
VF: Prendre des bénéfices sur ce titre conseillé vers 35 euros.
GROUPE DIFFUSION PLUS
VF: Lévocation par le groupe dune pression sur ses prix de vente nest pas de bon augure pour les résultats publiés fin août. Le titre, qui a perdu 19% depuis début janvier, est peu liquide. Rester à lécart.
GROUPE PARTOUCHE
LE REVENU: Lintérêt spéculatif qui a porté laction lan dernier sétiole progressivement, tandis que lactivité du groupe est sous pression. Garder. Les positions du groupe en France sont solides et le développement dune offre sur Internet offrirait de nouvelles perspectives.
GROUPE VIAL
INVESTIR: Des perspectives attrayantes. Nous réitérons notre conseil de prendre une partie de ses bénéfices, dautant que la société est bien valorisée dans une Bourse qui elle-même marque une pause.
GUY DEGRENNE
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 11 euros.