Avatar

Investir morning (Securibourse)

par mareva @, Barjac, vendredi 29 juin 2007, 08:47 (il y a 6352 jours)

29-06-2007 08h27
LÉGÈRE HAUSSE ATTENDUE À PARIS, LES SSII SURVEILLÉES
Paris est attendue en légère hausse au lendemain du statu quo monétaire de la Fed. L’activité risque d’être limitée en cette fin de semaine. Le secteur des SSII devrait être surveillé alors que le japonais Fujitsu a indiqué qu’il chercherait d’autres cibles en France en cas d’échec de son OPA sur GFI Informatique. De nombreuses statistiques figurent à l’agenda.


(Investir.fr)
La Bourse de Paris devrait poursuivre le rebond entamé la veille dans un marché calme au lendemain de la décision de la Fed de maintenir comme prévu ses taux inchangés. L’activité devrait diminuer en cette fin de semaine faute d’actualité majeure en provenance des entreprises, en revanche, l’agenda macro-économique est particulièrement fourni. Le secteur des SSII devrait néanmoins être surveillé alors que Fujitsu a fait savoir qu’il chercherait d’autres cibles potentielles en France en cas d’échec de son OPA sur GFI Informatique. Hier, Capgemini a progressé de près de 5% à la suite de rumeurs prêtant à l’indien Infosys un intérêt pour le groupe français. Enfin, le groupe de biopharmacie Vivalis fait son entrée en Bourse ce matin. A 8h25, le contrat future juillet sur indice Cac 40 gagne 22,5 points à 6.040,5.

Le dollar se raffermit à 1,3445 pour 1 euro alors que la Fed a réitéré ses craintes face aux tensions inflationnistes, écartant ainsi la perspective d’une baisse des taux à brève échéance. Le baril de brut léger américain prend 10 cents à 69,67 dollars, après avoir franchi la barre des 70 dollars en séance hier, toujours soutenu par la baisse des stocks pétroliers aux Etats-Unis.

Du côté des statistiques, les ventes au détail ont diminué de 1,8% en Allemagne au mois de juin et de 3,7% sur un an. En France, le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 8,1% de la population active en mai, le nombre des demandeurs d’emploi passant sous la barre des 2 millions pour la première fois depuis le début des années 80, selon le ministère de l’Economie. Le marché attend, avant l’ouverture, les prix producteurs de mai, le moral des ménages de juin et la dernière estimation du PIB du premier trimestre dans l’Hexagone, qui seront suivis à 10h30 par le PIB du Royaume-Uni, puis à 11h00 par une série d’indicateurs mesurant le climat des affaires et la confiance des consommateurs dans la zone euro. Enfin, quatre indicateurs américains animeront l’après-midi : les revenus et dépenses des ménages en mai à 14h30, l’indice PMI de Chicago de juin à 15h45, puis les dépenses de construction de mai et l’indice définitif de confiance du consommateur de l’Université du Michigan pour le mois de juin.

GFI Informatique. Le japonais Fujitsu a annoncé qu’elle lancera son offre sur la SSII dès qu’il aura obtenu le feu vert des autorités françaises. Le groupe ajoute qu’il cherchera d’autres acquisitions en France si l’offre sur GFI échoue. Fujitsu ajoute qu’il s’en tient au prix de 8,50 euros par action, soit 390 millions d’euros. GFI a clôturé à 9,31 euros jeudi.

Vivalis. La société biopharmaceutique fait son entrée sur le marché parisien aujourd’hui. Le prix d’introduction a été fixé à 10,51 euros par action, dans le haut de fourchette indicative de 9,05 à 10,51, valorisant la société 153 millions d’euros.

EADS. la compagnie aérienne brésilienne TAM a annoncé l’achat de vingt-deux Airbus A350 XWB avec une option sur dix appareils supplémentaires. TAM ajoute avoir exercé une autre option pour l’achat de quatre A330. Les vingt six appareils représentent un montant total d’environ 5,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Lafarge dépassera son objectif de réduction de coûts fixé dans le cadre du plan 2006-2008. Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Bruno Lafont, le PDG du groupe précise que le cimentier préfère se concentrer sur sa croissance organique plutôt qu’externe.

Sanofi-Aventis. Le laboratoire Momenta Pharmaceuticals a annoncé que l’examen par les autorités sanitaires américaines de sa demande d’autorisation pour une version générique du Lovenox du groupe français prendra plus de temps que prévu.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum