GECI : nous voilà bien avancés !!!! (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 25 juin 2007, 16:09 (il y a 6355 jours)

Communiqué de presse Paris, le 25 juin 2007

Information aux actionnaires
GECI International veut informer ses actionnaires que dans leur intérêt, elle a demandé la suspension momentanée de la cotation du titre en raison de mouvements spéculatifs provoqués par une information parue au Balo.
GECI International prépare activement un schéma financier relatif au développement de l’avion Skylander. Dès finalisation prochaine de ce schéma, les actionnaires seront immédiatement informés de ses modalités précises.
Dans cette optique, GECI International veillera fermement à privilégier les intérêts de ses actionnaires.

A propos de GECI International
Un Groupe International de Conseil et Développement en ingénierie de haute technologie qui s’inscrit dans le futur et recherche de manière permanente la création de valeur.
GECI International a beaucoup investi pour être aujourd’hui une société d’ingénierie innovante, riche de son expertise, de son savoir-faire, et de son positionnement international. Avec le lancement du programme Skylander, GECI International entend confirmer son choix stratégique de développement de produits propriétaires innovants et ainsi changer de dimension.
GECI International est coté sur Eurolist – Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000079634 - GECP

Vos contacts :

GECI International - Relation Investisseurs - Sylvain RICHERT - Pascale SANSONETTI -Tél. : 01 53 53 00 53 -relation.investisseurs@geci.net

--
mareva

GECI : nous voilà bien avancés !!!! En effet.....

par JanNo1, lundi 25 juin 2007, 22:24 (il y a 6355 jours) @ mareva

Merci de nous prévenir, on ne s'en s'était pas rendu compte (je m'adresse à Bitboul, PDG du Groupe GECI, pour ceux qui ne connaissent pas encore) ;-) ;-) ;-)

Tout compte fait, valait mieux pas de cotation aujourd'hui quand je regarde mes titres ce soir. Pas une seule dans le vert (sauf Geci à 0,00).

Maintenant la balle est dans son camp, j'espère qu'il ne va pas trop secouer le cocotier.
Traduction : j'espère qu'il ne va pas trop nous plumer dans son plan de financement (s'il s'agit de cela) ; car visiblement le respect pour ses petits actionnaires c'est le "cadet de ses soucis" (j'espère néanmoins me tromper >>>).

On croise les doigts Maréva et un gros :schmack: pour toi.

A bientôt.

Début d'explication

par chris, mardi 26 juin 2007, 10:22 (il y a 6354 jours) @ mareva

http://www.leblogfinance.com/2007/06/suspension-de-c.html#more

Décriptage : GECI a publié vendredi au BALO un avis de réunion à une Assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour est le suivant :

"Délégation à donner au Conseil d'Administration en vue d'émettre des actions nouvelles ou toutes valeurs mobilières donnant accès par tous moyens, immédiatement et/ou à terme, au capital de la Société avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'une catégorie de personnes ;"

GECI prépare donc une augmentation de capital (c'est la seconde), avec un prix d'émission au minimum égal à 4 €, pour un montant maximal d'augmentation du capital fixé à 535 000 €.

Le marché n'a pas apprécié. Dilution des anciens actionnaires dans le capital ; suppression du droit préférentiel ; liste des bénéficiaires fixé à la discrétion du Conseil d'administration sans aucune autre précision... résultat immédiat : le titre a chuté vendredi de près de 11%, pour se fixer à 5,95 €, pas bien loin de la valeur minimale de 4 € fixée par le Conseil d'administration. On comprend mieux la hâte de M. Serge Bitboul, PDG du groupe GECI, de suspendre la cotation : il y avait péril en la demeure !

Certes, GECI a (enfin) expliqué que cette augmentation de capital servira au financement du projet d'avion low cost Skylander, mais la confiance des investisseurs reviendra-t-elle > Rien n'est moins sûr, les derniers résultats semestriels indiquaient une perte de 1,5 M€ pour un chiffre d'affaires de 17,3 M€, perte due à des éléments exceptionnels qui se retrouveront forcément dans les comptes annuels...

La suspension de cotation ne peut être que provisoire. Le véritable test pour Serge Bitboul sera à la reprise de cotation : c'est là que se jouera sa capacité à convaincre et à rassurer le marché. La réussite de l'augmentation de capital prévue en dépend.

Fil RSS du sujet