Orco : négociable à Varsovie et Budapest (Securibourse)
Orco Property Group : les actions Orco négociables à Varsovie et Budapest
21/06/2007 - 08h45 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - A la suite d'une augmentation de capital, Orco Property Group annonce qu'aujourd'hui, 21 juin 2007, est le 1er jour de cotation des actions de la Société sur les Bourses de Varsovie et de Budapest. Orco Property Group est déjà coté sur Euronext Paris depuis décembre 2000 et à la Bourse de Prague depuis février 2005.
Avec une capitalisation boursière d'environ 1,2 Md d'euros, Orco est la 5ème Société cotée la plus importante de la Bourse de Budapest (BSE) et figure parmi les 30 premières valeurs de la Bourse de Varsovie (WSE), ajoute le Groupe. Compte tenu de la capitalisation boursière de la Société et de son flottant représentant plus de 80% de son capital, la Société espère être éligible aux deux indices BUX et WIG 20 avant la fin de l'année.
Commentant les deux introductions, Jean-François Ott, Président directeur général d'Orco, estime : "Avec l'introduction d'Orco Property Group sur le BSE et le WSE, notre objectif est d'augmenter de manière considérable la liquidité de notre titre, de bénéficier d'une forte visibilité sur deux de nos marchés clés et d'accéder plus facilement aux investisseurs institutionnels et privés de Pologne et de Hongrie".
A l'heure actuelle, Orco Property Group est la seule Société européenne simultanément cotée sur Euronext Paris, la Bourse de Prague, la Bourse de Budapest et la Bourse de Varsovie, et la seule Société qui offre à ses investisseurs la possibilité de négocier ses titres dans quatre devises différentes.
Citigroup Global Markets Limited était le chef de file, Wood & Co. le co-chef de file de l'offre et Dom Maklerski Banku Handlowego, un affilié de Citigroup, a agi en tant qu'agent placeur en Pologne.
--
mareva