bull (Securibourse)
par rv, mercredi 20 juin 2007, 18:54 (il y a 6360 jours)
je ne sais pas pourquoi ça monte autant aujourd'hui, mais je remercie par avance chris. j'ai pris de confiance sur ses conseils ( sur l'argument "crédits d'impots") alors que je pensais que c'était une daube. une première ligne en janvier à 5,65 puis en mai j'ai moyenné à la baisse à 4,9.
je vais peut-être enfin faire un "coup" cette année, année extrèmement merdique pour moi, pour l'instant, puisque je stagne lamentablement aux environs de +2,5 - +3%
encore merci à toi chris
bull
par Villas / Minos, mercredi 20 juin 2007, 19:07 (il y a 6360 jours) @ rv
Content de te lire. La fin de l'AF n'est toujours pas digérée > Et visiblement, tu passes moins de temps sur la bourse... Mais bon Mareva est toujours là. Pratiquement plus rien en portefeuille. 45 % de BX4 avec - 15 %...
Bull : le marché s'agite
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 21 juin 2007, 10:34 (il y a 6359 jours) @ rv
Bull : le marché s'agite
Pour de bon >
Rebond. Bull vient de reprendre plus de 10% en quelques séances sur le retour des rumeurs évoquant un possible adossement du groupe informatique. Cette hypothèse récurrente a il est vrai été alimentée par la direction du groupe elle-même qui ne cache pas observer les différents scénarii stratégiques qui s'offrent à elle. En bourse, le marché voit surtout les très gros reports déficitaires issus du passé délicat de Bull estimés à 1,5 Milliard d'Euros, ce qui permettra au groupe et à son repreneur potentiel d'éviter de payer des impôts pendant de longues années. Reste les questions sur l'exploitation, dont le redressement a connu quelques déboires, surtout concernant le marché des serveurs propriétaires, alors que l'architecture ouverte bouleverse les règles du jeu.
Crédible. Les espoirs reposent principalement sur les services informatiques où Bull s'est construit une certaine légitimité. La vive progression des prises de commandes permet ici de se montrer relativement optimiste et cette activité SSII devrait bientôt représenter la moitié des ventes de Bull. Malgré cela, les investisseurs gardent en mémoire les déceptions à répétition sur ce dossier et lui appliquent une décote qui pourrait finir par se résorber en cas d'opération financière. Pour le moment, le tour de table du groupe reste très ouvert avec France Telecom en tant que premier actionnaire et 10% des parts, devant Deutsche Bank (5,3%), Mellon HBV Alternative Strategies (4,8%), Gartmore Investment Management (4,7%), JP Morgan Chase & Co (4,4%), NEC Corporation (3%)... Le fait que FT ait repris récemment Silicomp a forcément entretenu la rumeur d'une évolution de sa participation au sein de Bull.
Idées. Par ailleurs, le rejet par GFI Informatique de l'offre de Fujitsu semble aussi avoir donné des idées à certains analystes dans le sens d'un autre scénario de rapprochement si les choses devaient en rester là entre GFI et Fujitsu. GFI Informatique a en effet confirmé son objectif d'atteindre 1 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2010 (633 ME réalisé en 2006), ce qui semble difficilement réalisable sans acquisition. On peut remarquer à ce sujet que GFI Informatique et Bull ont été en contacts dernièrement puisque GFI a racheté le mois dernier la filiale portugaise de Bull, Bull Portuguesa Computadores. Nous restons donc en position sur la valeur en visant toujours un rebond au-dessus des 6 Euros.
On reste positif.
Christophe Voisin
--
jean-marie
Bull
par chris, jeudi 21 juin 2007, 13:02 (il y a 6359 jours) @ rv
Salut rv
Je pense que les posts précédents répondent à ta question.
Un rapprochement avec une autre SSII me semble probable. Cette dernière doit être rentable (pour profiter des crédits d'impôts) et avoir pour préocuupation d'atteindre une taille critique.
GFI fait partie des candidats possibles. La piste FT me semble moins plausible, même si un pôle informatique a été développé au sein du groupe et que Bull a des compétences pointues dans le domaine des télécoms.
Je conserve dans l'attente d'une opération.