NicOx met fin à une étude sur le NCX 4016 (cancer du côlon) (Securibourse)

par Bobo, lundi 18 juin 2007, 08:23 (il y a 6363 jours)

http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php>origen=feed_boursier.noticias&id...

Renforcer à la baisse ou vendre en attendant des jours meilleurs>

Un conseil avisé, SVP>

--
[image]

L'avis de Mitch sur le forum d'en face

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 18 juin 2007, 08:43 (il y a 6363 jours) @ Bobo

disons qu'ils ont 07:42 18/06/07
trouvé un composé encore meilleur sur le plan de la génotoxicité(en gros, effets toxiques auprès du bagage génétique des organismes exposés), mais du coup ça risque de causer un retard pour le 4016.
Enfin si j'ai bien compris...
Il semble par ailleurs que cela n'ait aucun impact sur le reste du pipeline, ce qui est le principal.

--
jean-marie

mon avis est sensiblement différent

par Nakama ⌂ @, lundi 18 juin 2007, 10:23 (il y a 6362 jours) @ jmp

C'est clairement mauvais, ma lecture de la news est que:
A/ le NCX 4016 est suceptible de produire (dans l'organisme) du NCX 4015 ("pourrait etre un métabolite du NCX 4016")
B/ une étude financée par le NCI vient de mettre en évidence (in vitro) que le NCX 4015 pourrait etre toxique alors qu'aucune etude jusqu'ici n'avait montré de toxicité ni pour le NCX 4015 ni pour le NCX 4016

C'est donc une mauvaise nouvelle susceptible de peser fort logiquement sur le cours a CT... SAUF QU'elle est conditionnée par deux incertitudes: le NCX 4015 est-il ou pas un métabolite du 4016 > et le 4015 est-il ou pas toxique > Si ces deux assertions se trouvaient avérées ce serait logiquement la fin du NCX 4016.... mais pour le moment ce sont juste des incertitudes rien de plus... au plutot IL CONVIENDRAIT DE SAVOIR la probabilité à ce stade que ces 2 assertions puissent etre vraies (simmultannéement)... et ca je l'ignore... un avis sur cette question tres technique serait toutefois bienvenu car il est essentiel pour pricer désormais le NCX 4016.

Toutefois, et c'est pour moi l'essentiel à ce stade ====> vu que Nicox a un portif de molecules et de brevets des plus diversifiées et que son produit le plus avancé n'est nullement affecté par la news de ce jour... et justifie largement (a mes yeux) la CB actuelle, et meme une CB plusieurs fois supérieure à MT... ben la news de ce jour devrait etre un épiphénomène de plus dans l'histoire mouvementée de la société.

N.

NicOx met fin à une étude sur le NCX 4016 (cancer du côlon)

par nols, lundi 18 juin 2007, 08:46 (il y a 6363 jours) @ Bobo

Personnellement je pense depuis longtemps que Nicox cette année ne fera rien, pas 1% de hausse sur l'année, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas super interessante pour l'avenir, mais le newsflow attendu pour l'année ne justifierait aucune hausse au vu d la capi (1MM quand meme:-D ) et sauf élément inattendu genre partenariat pour le naprox... Fin ce n'est que mon petit avis d'investisseur lambda qui m'y connait bcp moins que certains...Je l'avais pourtant inclus dans ma liste The Bull en 1er place, mais c'était plus par non choix et dans l'euphorie de l'année passée...Je sais c'est un peu facile de dire ca mnt qu'une moins bonne news tombe, ce qui va surtout rapeller aux investisseurs que la biotech, c'est risqué quand même, ce que bcp avait surement du oublier ces derniers temps, sachant qu'avec toutes les biotechs mnt sur Paris, au final peu d'entre elle reussiront vraiment (Nicox bien sur a la plus grande chance de réussir amha)

NicOx met fin à une étude sur le NCX 4016 (cancer du côlon)

par Bobo, lundi 18 juin 2007, 08:59 (il y a 6363 jours) @ Bobo

Fil RSS du sujet