Exonhit Therapeutics : Jouer sur l'innovation (Securibourse)

par JanNo1, samedi 26 mai 2007, 16:23 (il y a 6385 jours)

INVESTIR
Exonhit. Jouer sur l’innovation

Le métier. Entré en Bourse en 2005, Exonhit Therapeutics est une société de biotechnologie qui a développé une technologie innovante basée sur un mécanisme d’expression des gènes baptisé « épissage alternatif ». La société a mis au point des biopuces (permettant de faire des diagnostics) qui lui ont permis de nouer des accords de licence avec les deux grands fabricants de puces à ADN, Agilent et Affymetrix, ce qui lui procure quelques revenus annuels. Elle développe également son propre portefeuille de molécules.

Les enjeux. Exonhit dispose d’un partenariat avec BioMérieux(qui détient également 5,8 % de son capital) pour le développement de tests prometteurs de dépistage des cancers du sein et de la prostate, qui pourraient être commercialisés d’ici à fin 2009. L’annonce très attendue de nouvelles avancées cliniques sur ces tests de diagnostic pourrait doper l’action. Des résultats sur Alzheimer sont également prévus les 7 et 8 juin. Exonhit compte afficher des résultats à l’équilibre à l’horizon 2010. La consommation de liquidités (environ 4 millions d’euros par an) reste bien maîtrisée et la société, qui a réalisé avec succès plusieurs levées de fonds auprès d’investisseurs institutionnels depuis son introduction en Bourse, affichait une trésorerie de 23 millions à la fin 2006. Viser 11€


Pour une fois, je partage tout à fait. Je reste convaincu que c'est un titre intéressant à jouer voire motivant.
Cela fait pas mal de temps que je suis dessus et je suis très largement positif. Mais qu'importe pour le moment, cela reste un sacré pari pour l'avenir. Je ne sais pas si elle fera comme Nicox en 2006, mais une chose est sûre, le parcours sera identique (voire supérieur) si les tests de dépistage des cancers du sein, de la prostate et Alzheimer (entres autres) seront concluants.
Vous imaginez le nombre de personnes concernés ou qui le seront un jour par ses "saloperies". Gagner en Bourse, c'est bien, sympa, motivant etc...., mais soigner ce genre de maladie : se serait quand même pas mal, vous ne croyez pas !
Objectif 11€, il reste encore de la marge. A tire perso, je ne suis pas pressé.
Je reste à "Donf" sur Aleht (Exonhit), mais aussi et surtout sur : Jacquet, Vallourec, Nicox ; et désormais maintenant sur Wavecom (pris à la baisse). Merci Nakama et tous les autres conseilleurs sur cette belle valeur ; bien que pour le moment, elle baisse : c'est normal je viens d'en prendre (c'est presque toujours comme cela quand j'achète [image]

Gardons le moral, je ne l'ai pas acheté pour la revendre une semaine après.

Donc, pour le moment je suis et reste sur Aleht ; et le prochain renfort sera sur elle avant qu'elle ne fasse comme Nicox (si les avancées se concrétisent, bien évidemment).
Cela reste un sacré coup à tenter.

Cordialement;-) et à la prochaine.

Exonhit Therapeutics : Jouer sur l'innovation

par namasta, samedi 26 mai 2007, 17:00 (il y a 6385 jours) @ JanNo1

Bonjour JanNo1,

Je me souviens de ton post sur aleht après les présentations d'avril. Toujours sur la valeurs alors..

Personellement, j'ai vendu ( mieux vaut tenir une pv de 30 % que courir) je ne dis pas que je ne reviendrais pas dessus, mais je ne sais pas, je ne l'a sents pas, manque de visibilité pour moi. valeur purement spéculative ama.

Bon trade en tout cas

@+

Namasta

--
[image]

Merci Namasta...

par JanNo1, samedi 26 mai 2007, 17:54 (il y a 6385 jours) @ namasta

Effectivement, je reste toujours sur la valeur tant que les avancées sur les maladies ainsi évoquées soient un peu plus précises.
C'est à dire : si cela "avance" dans le bon sens, il devrait y avoir, (et c'est indéniable), des partenariats avec Agilents, affymetrix, Biomérieux et certainement d'autres encore.... et de l'argent frais pour la poursuite des études et autres projets.
Ce n'est pas une valeur comme celles que l'on connait habituellement ; pas d'objectifs financiers particuliers (en clair, un peu comme Nicox).
En fonction des résultats donnés, il faudra tout simplement vérifier et calculer les sommes que devraient obtenir Aleht. Et c'est à partir de là que l'on verra son cours de bourse. C'est vrai que cela reste aléatoire : mais c'est cela qui m'intéresse. Cela reste un pari pour l'avenir.

Mais ce n'est vraiment pas le moment de vendre maintenant (bien au contraire).
Attendons donc les 7 et 8 juin, ses dates sont très importantes pour la suite à venir, et des chances de réussite dans leurs différents programmes.

A bientôt Namasta dans ce forum de Sécuribourse, et bonne chance aussi à toi pour tes valeurs sûrement différentes des miennes (il y a du choix).

Cordialement ;-)

Exonhit Therapeutics : collaboration avec Affymetrix....

par JanNo1, samedi 26 mai 2007, 22:34 (il y a 6385 jours) @ JanNo1

Gaithersburg, MD USA et Paris, France. ExonHit Therapeutics, une société privée de découverte dans les domaines thérapeutiques et diagnostiques a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de production et distribution avec la société Affymetrix afin de d'associer la technologie d' A ffymetrix dans le domaine des biopuces et celle d'ExonHit dans le domaine de l'épissage alternatif.

Les SpliceArrays d'ExonHit sont conçues pour détecter tous les acides nucléiques produits à partir de l'ADN (transcrits) y compris les acides nucléiques produits par épissage alternatif. Les premiers SpliceArray produits sur la plate forme technique Affymetrix devraient être disponibles à la fin de l'année et regrouperont l'analyse de tous les transcrits des familles de gènes d'intérêt pharmaceutique comme les GPCR, les canaux ioniques, les récepteurs nucléaires, les gènes de l'apoptose et les cytokines.

« C'est une très bonne nouvelle de pouvoir offrir notre technologie sur la plateforme technique d'Affymetrix » déclare Laurent Bracco, Vice Président Executif en charge de la recherche technologique chez ExonHit. « ExonHit a pris l'engagement de fournir à la communauté scientifique les outils permettant de passer au crible l'ensemble des transcrits du génome humain. Ne pas prendre en compte les transcrits issus de l'épissage alternatif reviendrait a n'étudier que la partie visible de l'iceberg. Affymetrix est une société leader dans le domaine des biopuces et nous allons maintenant pouvoir offrir nos SplicArrays sur un des systèmes les plus utilisés, le GeneChip d'Affymetrix. »

Un simple accord de licence passé avec ExonHit permettra de passer commande auprès d'Affymetrix de SpliceArrays sur la plateforme GeneChip T. Le coût de la licence est proportionnel au nombre de puces commandées, tient compte des engagements d'achat sur la durée et n'impose pas de droit d'entrée. De plus, ExonHit devient Laboratoire Certifié Affymetrix et peut ainsi être laboratoire de service des produits GeneChip T. De plus ExonHit devient un laboratoire certifié pour mettre en ouvre toute la gamme de produits Affymetrix.

Il y a quelques 25 000 gènes dans le génome humain. L'épissage alternatif des ARN est le processus biologique à l'origine de la grande diversité des protéines produites (plusieurs centaines de milliers) et dont l'organisme a besoin.

Représentant la société Affymetrix, Alan Williams, Directeur du Département des puces à ADN, a présenté les nouvelles puces que sa société a commercialisées récemment, GeneChip Human Exon 1.0ST, qui permettraient de détecter les exons de tout le génome sur un seul microarray lors de « Splicing 2005 » réunion tenue à Bethesda dans le Maryland ( http://www.exonhit.com/splicing2005/index.htm ) . Il a souligné que cette nouvelle génération de microarrays pourrait permettre d'étudier l'importance de l'épissage alternatif dans les phénomènes biologiques.

« Cette collaboration avec Affymetrix renforce la position d'ExonHit à pénétrer le marché des biopuces rapidement avec nos nouvelles SpliceArrays. Nous travaillons maintenant avec les deux leaders mondiaux du domaine, donnant aux scientifiques la possibilité de choisir et bénéficier des systèmes d'exploitation qu'ils privilégient , a commenté Bruno Tocqué, PDG d'ExonHit. « Cet accord est reflète parfaitement la stratégie de la société qui est d'exploiter notre leadership et propriété intellectuelle dans l'épissage alternatif dans les domaines du profilage du génome, des diagnostiques et du développement thérapeutique. Cette stratégie de croissance nous assure des revenus à court terme tout en nous permettant de préserver de la valeur pour l'avenir, » a-t-il ajouté.

collaboration avec Affymetrix.... (suite)

par JanNo1, samedi 26 mai 2007, 22:39 (il y a 6385 jours) @ JanNo1

Je ne croyais pas déjà si bien dire....

J'aime tout particulièrement la fin :

Cette stratégie de croissance nous assure des revenus à court terme tout en nous permettant de préserver de la valeur pour l'avenir.


Les jours à suivre devraient être intéressant.

C'est fini pour aujourd'hui. Bonne fin de week-end pluvieux à toutes et tous. :-)

Pour ceux qui aiment la biotech et les risques aussi...

par nols, dimanche 27 mai 2007, 11:53 (il y a 6384 jours) @ JanNo1

Hemispherx Biopharma une biotech américaine...Je suis tombé sur le forum bourso un peu par hasard, qui est très fréquenté pour une société américaine, surtout par des belges;-) qui s'y connaissent assez bien apparemment en pharmaco... Je n'ai aucun avis et ne donne aucun conseil et ne compte pas en acheté,en tout cas dans l'immédiat, mais je pense qu'elle mérite le détour...Il ne faut pas avoir peur du graph par contre qui fait penser un peu à celui de nicox, quand elle était à 3 euros et que personne n'y croyait, à part certains...;-) En tout cas si j'ai bien compris, le futut de hemispherx se jouera au 1er trimestre 2008 (ou peut être avant, au T3 2007 selon un réponse téléphonique récente) avec la réponse de la fda sur le programme nda (>>>) initié sur leur médoc l'ampligen...

Pour ceux qui aiment la biotech et les risques aussi...

par lechinchin @, dimanche 27 mai 2007, 15:19 (il y a 6384 jours) @ nols

Je me méfie bcp de ALEHT, notamment de sa valo et de sa visibilité. A combien est évalué son marché > De plus, sa com est trop marketée et annonce tout et n'importe koi ... c tellement bien foutu que je suis certain que son cours prendrait 10% si ALEHT annonçait un nouveau moyen de détecter ... des traces de 1664 ds le sang ... :-D Vendraient-ils du vent > :-|

je préfère largement BIO ( qui représente une belle part de mon ptf ) et qui devrait commercialiser son médoc en juin. Bien que les tailles de marché visés n'atteignent pas ceux de COX, cette biotech parait "donnée " surtout qd on sait qu"elle possède 3 médocs en phase 3.

TNG parait pas mal ; d'ailleurs g hate qu'elle aille combler son gap à 17.

Exonhit Therapeutics : Jouer sur l'innovation

par Bobo, mardi 29 mai 2007, 01:38 (il y a 6383 jours) @ JanNo1

[image]

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum