Exonhit Therapeutics : Jouer sur l'innovation (Securibourse)
INVESTIR
Exonhit. Jouer sur linnovation
Le métier. Entré en Bourse en 2005, Exonhit Therapeutics est une société de biotechnologie qui a développé une technologie innovante basée sur un mécanisme dexpression des gènes baptisé « épissage alternatif ». La société a mis au point des biopuces (permettant de faire des diagnostics) qui lui ont permis de nouer des accords de licence avec les deux grands fabricants de puces à ADN, Agilent et Affymetrix, ce qui lui procure quelques revenus annuels. Elle développe également son propre portefeuille de molécules.
Les enjeux. Exonhit dispose dun partenariat avec BioMérieux(qui détient également 5,8 % de son capital) pour le développement de tests prometteurs de dépistage des cancers du sein et de la prostate, qui pourraient être commercialisés dici à fin 2009. Lannonce très attendue de nouvelles avancées cliniques sur ces tests de diagnostic pourrait doper laction. Des résultats sur Alzheimer sont également prévus les 7 et 8 juin. Exonhit compte afficher des résultats à léquilibre à lhorizon 2010. La consommation de liquidités (environ 4 millions deuros par an) reste bien maîtrisée et la société, qui a réalisé avec succès plusieurs levées de fonds auprès dinvestisseurs institutionnels depuis son introduction en Bourse, affichait une trésorerie de 23 millions à la fin 2006. Viser 11
Pour une fois, je partage tout à fait. Je reste convaincu que c'est un titre intéressant à jouer voire motivant.
Cela fait pas mal de temps que je suis dessus et je suis très largement positif. Mais qu'importe pour le moment, cela reste un sacré pari pour l'avenir. Je ne sais pas si elle fera comme Nicox en 2006, mais une chose est sûre, le parcours sera identique (voire supérieur) si les tests de dépistage des cancers du sein, de la prostate et Alzheimer (entres autres) seront concluants.
Vous imaginez le nombre de personnes concernés ou qui le seront un jour par ses "saloperies". Gagner en Bourse, c'est bien, sympa, motivant etc...., mais soigner ce genre de maladie : se serait quand même pas mal, vous ne croyez pas !
Objectif 11, il reste encore de la marge. A tire perso, je ne suis pas pressé.
Je reste à "Donf" sur Aleht (Exonhit), mais aussi et surtout sur : Jacquet, Vallourec, Nicox ; et désormais maintenant sur Wavecom (pris à la baisse). Merci Nakama et tous les autres conseilleurs sur cette belle valeur ; bien que pour le moment, elle baisse : c'est normal je viens d'en prendre (c'est presque toujours comme cela quand j'achète
Gardons le moral, je ne l'ai pas acheté pour la revendre une semaine après.
Donc, pour le moment je suis et reste sur Aleht ; et le prochain renfort sera sur elle avant qu'elle ne fasse comme Nicox (si les avancées se concrétisent, bien évidemment).
Cela reste un sacré coup à tenter.
Cordialement et à la prochaine.